Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kad75009, MIB91, nica, viazac et 181 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Vos avis sur Accuphase

Message » 09 Juin 2006 12:39

Whocarez a écrit:Argl... c'était bien ma crainte :(
Ton conseil ? Un E-408 minimum ? Ou passage au E-550, mais alors quid de la puissance brute en Watts, ma pièce d'écoute fait plus de 75m2...


Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et avec Accuphase la facture est vite salée :wink:

J'ai rencontré un frumeurqui alimente ses 801D avec un A50, il en est très satisfait.

Je te conseille de te documenter dans le thread des propriétaires de B&W 800D, 801D, 802D etc, tu y trouveras des infos et des CR très interessants.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 09 Juin 2006 18:52

petite question pour connaisseur de la marque accuphase :wink:

que pensez vous du modele E307 ?
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 09 Juin 2006 19:08

domus a écrit:petite question pour connaisseur de la marque accuphase :wink:
que pensez vous du modele E307 ?
Il présente le même schema de préampli que le E-212, version précédente du E-308 qui partage le schema préampli du E-213... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 09 Juin 2006 19:11

teiki arii a écrit:
domus a écrit:petite question pour connaisseur de la marque accuphase :wink:
que pensez vous du modele E307 ?
Il présente le même schema de préampli que le E-212, version précédente du E-308 qui partage le schema préampli du E-213... :idee: :wink:


Ce que j'apprécie dans cette marque c'est la continuité d'une génération à l'autre, pas de révolution, mais le but de faire évoluer leurs produits.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 09 Juin 2006 19:16

PAT 94 a écrit:
teiki arii a écrit:
domus a écrit:petite question pour connaisseur de la marque accuphase :wink:
que pensez vous du modele E307 ?
Il présente le même schema de préampli que le E-212, version précédente du E-308 qui partage le schema préampli du E-213... :idee: :wink:
Ce que j'apprécie dans cette marque c'est la continuité d'une génération à l'autre, pas de révolution, mais le but de faire évoluer leurs produits.
Je n'ai jamais pu comparer un E-308 à un E-213, ni un E-212 à un E-307. Mais il me semble, pour des raisons purement "marketing", que les E-21* sortent sur le marché 2 ans après les E-30* possédant le même schema de préampli... Je ne serais donc pas étonné, mais une écoute s'impose, que deux amplis de même génération présente une signature sonore très proche.. :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 09 Juin 2006 19:43

heu ! :oops:
ayant possedé un cayin 500 , lequel des deux prendriez vous, cayin 500 ou accuphase E307 ?

tres difficile comme choix, je l'avoue, j'ai pu comparer un cayin 500 , un jour, avec un vt100 (audio research) et bien le cayin été loin d'être ridicule, je dirais même presque égal , pourtant la difference de prix était enorme, pour ma part le cayin 500 est le champion du rapport prix prestation ( au niveau des tubes , bien sur ) :wink:

attention il faudrait alimenter des enceintes au rendement de 88 db,mais dans une petite piece .....cela reste bien suffisant :lol:
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 12 Juin 2006 12:07

teiki arii a écrit:
PAT 94 a écrit:
teiki arii a écrit:
domus a écrit:petite question pour connaisseur de la marque accuphase :wink:
que pensez vous du modele E307 ?
Il présente le même schema de préampli que le E-212, version précédente du E-308 qui partage le schema préampli du E-213... :idee: :wink:
Ce que j'apprécie dans cette marque c'est la continuité d'une génération à l'autre, pas de révolution, mais le but de faire évoluer leurs produits.
Je n'ai jamais pu comparer un E-308 à un E-213, ni un E-212 à un E-307. Mais il me semble, pour des raisons purement "marketing", que les E-21* sortent sur le marché 2 ans après les E-30* possédant le même schema de préampli... Je ne serais donc pas étonné, mais une écoute s'impose, que deux amplis de même génération présente une signature sonore très proche.. :idee:


Je suis pas loin de partager ton avis... j'ai pu faire une écoute comparative du 308 et 408 et franchement.... je suis à la limite de trouver le 308 plus équilibré.
D'ailleurs la NRDS a fait un article sur l'un puis sur l'autre et il en sort un 308 plus dynamique et avec un rapport Qualité / Prix bien meilleur.

Cependant, je note une différence avec la gamme des 2xx. Je trouve que ces derniers sont trop timorés à basse écoute. Il faut pousser un peu le volume pour que l'image se déploie.

Je classerai donc mes modèles de préférence comme suit :
- E-213 pour le prix raisonnable qui permet d'accéder à une marque et un son mythiques
- E-308 pour le rapport Q/P
- E-550 pour la qualité des (rares) Watts délivrés

Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter des configurations supérieures dans la gamme Accuphase.
Whocarez
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Juin 2006 13:55
  • offline

Message » 12 Juin 2006 13:41

teiki arii parlant du E-307 a écrit: Il présente le même schema de préampli que le E-212, version précédente du E-308 qui partage le schema préampli du E-213... :idee: :wink:


teiki arii a écrit:Je n'ai jamais pu comparer un E-308 à un E-213, ni un E-212 à un E-307. Mais il me semble, pour des raisons purement "marketing", que les E-21* sortent sur le marché 2 ans après les E-30* possédant le même schema de préampli... Je ne serais donc pas étonné, mais une écoute s'impose, que deux amplis de même génération présente une signature sonore très proche.. :idee:


Tu dis que le E-212 partage le même schéma de préampli que le E-307 (je te fais confiance car je n'ai pas vérifié) et plus tard tu dis que les E-20* sortent deux ans après les E-30* et pourtant le E-212 est sorti en novembre 2000 et le E-307 en décembre 2000.

Je crois que la numérotation est un peu plus compliqué que cela chez Accuphase...c'est même un mystère puisque des numéros ne sont jamais sortis...comme le E-208 ou le E-209.... :wink:

Par contre ce qui est sûr, c'est que chaque changement majeur commence par la série E-30*. Puis est décliné ensuite en version E-20* et enfin en version E-40*.


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 12 Juin 2006 13:47

Whocarez a écrit: Je suis pas loin de partager ton avis... j'ai pu faire une écoute comparative du 308 et 408 et franchement.... je suis à la limite de trouver le 308 plus équilibré.
D'ailleurs la NRDS a fait un article sur l'un puis sur l'autre et il en sort un 308 plus dynamique et avec un rapport Qualité / Prix bien meilleur.

Cependant, je note une différence avec la gamme des 2xx. Je trouve que ces derniers sont trop timorés à basse écoute. Il faut pousser un peu le volume pour que l'image se déploie.

Je classerai donc mes modèles de préférence comme suit :
- E-213 pour le prix raisonnable qui permet d'accéder à une marque et un son mythiques
- E-308 pour le rapport Q/P
- E-550 pour la qualité des (rares) Watts délivrés

Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter des configurations supérieures dans la gamme Accuphase.


Je n'ai jamais eu cette sensation, que ce soit avec les E-206 et E-207 écoutés et comparés au E-305V en auditorium sur des Tannoy ou plus tard, et en bien meilleur... :wink: , avec le E-210 que je possède encore sur des Cabasse.

Quel était le rendement des enceintes lors de tes écoutes comparatives ?


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 12 Juin 2006 14:42

Alpes94 a écrit:
Whocarez a écrit: Je suis pas loin de partager ton avis... j'ai pu faire une écoute comparative du 308 et 408 et franchement.... je suis à la limite de trouver le 308 plus équilibré.
D'ailleurs la NRDS a fait un article sur l'un puis sur l'autre et il en sort un 308 plus dynamique et avec un rapport Qualité / Prix bien meilleur.

Cependant, je note une différence avec la gamme des 2xx. Je trouve que ces derniers sont trop timorés à basse écoute. Il faut pousser un peu le volume pour que l'image se déploie.

Je classerai donc mes modèles de préférence comme suit :
- E-213 pour le prix raisonnable qui permet d'accéder à une marque et un son mythiques
- E-308 pour le rapport Q/P
- E-550 pour la qualité des (rares) Watts délivrés

Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter des configurations supérieures dans la gamme Accuphase.


Je les écoutés sur du Chario et du Klipsch dont les RF7 (102 de rdt !)
Je trouve que globalement le séries 2xx sont "palotes" en détails dans des volumes d'écoutes disons "non réalistes" (graduation inférieure à 1) et prennent leurs charpente vers des niveaux de graduation 2 sur le volume (je ne me souviens pas des équivalents db, désolé)



Je n'ai jamais eu cette sensation, que ce soit avec les E-206 et E-207 écoutés et comparés au E-305V en auditorium sur des Tannoy ou plus tard, et en bien meilleur... :wink: , avec le E-210 que je possède encore sur des Cabasse.

Quel était le rendement des enceintes lors de tes écoutes comparatives ?


A +.
Gérard.
Whocarez
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Juin 2006 13:55
  • offline

Message » 12 Juin 2006 16:40

Whocarez a écrit:
teiki arii a écrit:
PAT 94 a écrit:
teiki arii a écrit:
domus a écrit:petite question pour connaisseur de la marque accuphase :wink:
que pensez vous du modele E307 ?
Il présente le même schema de préampli que le E-212, version précédente du E-308 qui partage le schema préampli du E-213... :idee: :wink:
Ce que j'apprécie dans cette marque c'est la continuité d'une génération à l'autre, pas de révolution, mais le but de faire évoluer leurs produits.
Je n'ai jamais pu comparer un E-308 à un E-213, ni un E-212 à un E-307. Mais il me semble, pour des raisons purement "marketing", que les E-21* sortent sur le marché 2 ans après les E-30* possédant le même schema de préampli... Je ne serais donc pas étonné, mais une écoute s'impose, que deux amplis de même génération présente une signature sonore très proche.. :idee:


Je suis pas loin de partager ton avis... j'ai pu faire une écoute comparative du 308 et 408 et franchement.... je suis à la limite de trouver le 308 plus équilibré.
D'ailleurs la NRDS a fait un article sur l'un puis sur l'autre et il en sort un 308 plus dynamique et avec un rapport Qualité / Prix bien meilleur.

Cependant, je note une différence avec la gamme des 2xx. Je trouve que ces derniers sont trop timorés à basse écoute. Il faut pousser un peu le volume pour que l'image se déploie.

Je classerai donc mes modèles de préférence comme suit :
- E-213 pour le prix raisonnable qui permet d'accéder à une marque et un son mythiques
- E-308 pour le rapport Q/P
- E-550 pour la qualité des (rares) Watts délivrés

Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter des configurations supérieures dans la gamme Accuphase.


Il parait logique que le 550 soit au dessus du lot, car c'est quasiment un C2000 et A30 dans un même chassis.
J'envisage de le comparer aux 308 et 408 un de ces jours.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 15 Juin 2006 20:26

Je reviens ici vous soumettre une question après avoir exploré les possiblités de changement d'enceintes.

Certains d'entre vous sauraient-ils comment se marient des panneaux Magnepan (serie 20.1) avec un ampli de notre marque préférée ?

Merci de votre aide et de votre temps

La configuration dans mon profil


HIFI: Blocs Accuphase M-6000 - Pré-ampli : Accuphase C-2850 - Enceintes : JBL K2 S9800
En cours : un Aurender A15 et bientôt une seconde chaine autour des fabuleuses B&W 801D achetées ici
Whocarez
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Juin 2006 13:55
  • offline

Message » 17 Juin 2006 0:49

Whocarez a écrit:Je les écoutés sur du Chario et du [b]Klipsch dont les RF7 (102 de rdt !)
Je trouve que globalement le séries 2xx sont "palotes" en détails dans des volumes d'écoutes disons "non réalistes" (graduation inférieure à 1) et prennent leurs charpente vers des niveaux de graduation 2 sur le volume (je ne me souviens pas des équivalents db, désolé)[/b]


Ah, Klipsch...une de mes écoutes préféres, c'était une paire de Klipsch La Scala (106 dB) avec un ampli 300B, j'avais même prévu une pièce de mon pavillon, au sous-sol, réservée à cet usage.

Je n'ai pas comparé les Accuphase sur du très haut rendement car le rendu des E-206 et E-207 sur les Tannoy et Cabasse était déjà trop dur à mon goût, alors je n'ai jamais osé imaginé le rendu sur des Klipsch...Et puis, pour moi le très haut rendement Klipsch c'est fait pour se marier avec du tube en classe A.

Mais depuis que le son Accuphase s'est adouçi à partir des E-306 et E-210, c'est peut-être un accord valable.

A +.
Gérard.
Dernière édition par Alpes94 le 21 Juin 2006 2:18, édité 1 fois.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 17 Juin 2006 9:25

La Scala, ou Klispchhorn... voilà des écoutes que j'aimerai connaitre :-)))

Les RF7 me plaisent beaucoup mais globalement la fusion des registres reste un point sombre :(
Est-ce que leurs illustres ancètres sont meilleures sur ce point ?

Accuphase avait un son dûr ? Tiens je n'avais pas connaissance de cela... Il faut dire que j'ai découvert la marque que depuis 3 ans.

En tout cas l'association E-308 + DP-67 + RF7 fonctionne bien d'un côté rendu des timbres.
Bien sûr les membranes cuivrées font plus honneur aux instruments à vents et à cordes plutôt qu'à la grosse caisse et aux voix.

La configuration dans mon profil


HIFI: Blocs Accuphase M-6000 - Pré-ampli : Accuphase C-2850 - Enceintes : JBL K2 S9800
En cours : un Aurender A15 et bientôt une seconde chaine autour des fabuleuses B&W 801D achetées ici
Whocarez
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Juin 2006 13:55
  • offline

Message » 24 Juin 2006 18:54

Quelqu'un-a-t-il essayé de brancher directement un lecteur CD Accuphase sur un ampli de puissance de la même marque (ou d'une autre), sans utiliser de pré-ampli séparé, en réglant le volume sur le lecteur?
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message