Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1299 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio

Message » 23 Juin 2006 15:35

Bon j'ai écouté du Rotel sur les GS20, comme dit précedemment c'est détaillé, du punch, image stéréo très bonne, mais à mes z'oreilles le medium aigu est un peu dur (c'est pas la faute du rotel mais de mes oreilles, je suis sensible aux hautes et très basses fréquences !), et puis je trouve que ça manque un peu de chaleur, tout est trop propre et neutre, c'est pour ça que je vais m'orienter vers un ampli hybride.
D'autant que j'écoute bcp de musique electronique et les nappes de synthé amplifiées par les tubes prennent une texture hallucinante !
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 23 Juin 2006 16:18

Parsifal,

Merci pour le feed-back !

Sur quel modèle de Rotel à tu fais ton écoute ? Etait-ce des éléments séparés ?

Vers quel marque pencherais-tu plus volontiers lorsque tu parles d'hybrides ? (Merci de détailler un peu)

A+

Len
len73
 
Messages: 48
Inscription Forum: 16 Sep 2004 11:26
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Juin 2006 18:08

avec du temps tout arrive si j'ai un conseil contacter directement avec le distributeur officiel vous gagnerez du temps bon voila la semaine derniere un coup de fil du magasin elle sont arriver malheureusement ce n'etais pas la couleur commander donc je repart a vide 3 jour plus tard elle sont la ,ca c'est du rapide ca y est j'ai le carton dans les mains je l'ouvre deux bouchon en mousse et 8 petit collant en silicone en guise de pied je sais pas si c'est le top mais bon on verra ca par la suite je deballe les instales, coter waf c'est ok la couleur walnut et les dimensions lui convienne ouf . il est tard je prend le premier disque qui vient jamie cullum entre autre premier morceau j'entend des gresillement ou la c'est quoi ca ,j'hesite un moment c'est bien des detaille de l'enregistrement :mdr: je zappe quelque morceaux c'est une multitude de detaille sonore que je n'avais jamais entendu.en fait je suis entierrement satisfait par rapport a ce que j'avais .je peut pas dire que j'ai fait d'ecoute comparative avant j'ai lu pas mal sur les biblio mon choix c'etait fait sur bw kef ou ma pourquoi ma ? ou demander a xdan merci xdan au fait je n'y connais pas grand chose sur le materiel je pourais pas vous dire si sont aigu et strident ou un grave baveu tous ce que je peut dire j'adore sont son bon je vous laisse les vacances m'appellent
pierroloco
 
Messages: 125
Inscription Forum: 30 Sep 2005 18:30
Localisation: espagne
  • offline

Message » 24 Juin 2006 13:50

len73 a écrit:Parsifal,

Merci pour le feed-back !

Sur quel modèle de Rotel à tu fais ton écoute ? Etait-ce des éléments séparés ?

Vers quel marque pencherais-tu plus volontiers lorsque tu parles d'hybrides ? (Merci de détailler un peu)

A+

Len


De mémoire j'ai écouté un intégré Rotel RA 1070 et le couple RB 1080 + RC 1090. J'ai trouvé le son très net, propre, les basses bien définies et sèches, le médium aigu ciselé, mais le tout m'a paru trop analytique, personnellement je préfère un son plus chaud et moins parfait.
Pour cete raison je me dirige plus vers des amplis hybrides dont la partie préamp utilise des tubes et pour la partie amplification des transistors. Les tubes permettent d'apporter sur le médium aigu un peu plus de chaleur qui se ressent sur les instruments à cordes, les voix, le piano etc..Parmis ces amplis je pense au Copland CSA 29, à l'Unison research Unico SE, l'Audioaero Prima etc..

Ceci dit il existe aussi d'autres amplis purs transistors dont le son est plus chaud que les Rotel : Primare, Neodio, Moon etc..

J'écoute beaucoup de concerts en DVD donc les voix sont importantes, et si tu aimes la musique classique, rien de tel que des tubes pour entendre la vraie texture des instruments.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 24 Juin 2006 16:36

Bonjour.

J'ai franchi le pas. j'attends, si tout va bien, la livraison d'un pack 5.0 Monitor audio ( RS6 + RS1 + centrale RS ) et d'un caisson velodyne CHT10R pour mercredi ou jeudi prochain. :D

Mon problème: je n'ai pas encore commander les cables. :mdr:

Si vous avez des conseils à me donner n'hésiter pas. C'est ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29825040

Merci.
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 24 Juin 2006 16:54

benf a écrit:Bonjour.

J'ai franchi le pas. j'attends, si tout va bien, la livraison d'un pack 5.0 Monitor audio ( RS6 + RS1 + centrale RS ) et d'un caisson velodyne CHT10R pour mercredi ou jeudi prochain. :D

Mon problème: je n'ai pas encore commander les cables. :mdr:

Si vous avez des conseils à me donner n'hésiter pas. C'est ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29825040

Merci.


Pour les cables tu as le temps, laisse les enceintes se roder quelques semaines et ensuite tu verras quoi prendre en fonction du son que tes enceintes délivreront :wink:

Edit : félicitations pour ton choix !
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 24 Juin 2006 19:03

Merci Parsifal. :wink:

Mais comment roder les enceintes... sans cable? :mdr:
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 24 Juin 2006 21:10

benf a écrit:Merci Parsifal. :wink:

Mais comment roder les enceintes... sans cable? :mdr:


:oops: Mince je ne savais pas que tu n'avais pas de cables !! Le mieux en attendant c'est de prendre du basique après tu verras, ça sert toujours !
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 25 Juin 2006 23:48

@parsifal

Au fait, comment as-tu rodé tes enceintes ? As-tu fait quelque chose de spécial ?

Après combien de temps as-tu noté une différence de rodage ?

Merci pour ces quelques précisions...

A+

Len
len73
 
Messages: 48
Inscription Forum: 16 Sep 2004 11:26
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Juin 2006 10:24

J'avoue que je n'ai rien fait de spécial pour le rodage, simplement écouter de la musique (et des films aussi) :-D

Bravo pour le choix Benf !!!!

J'avoue que c'est le dernier élément qui me manque chez moi, l'enceinte centrale, mais le son est déjà tellement bon sans!! Et j'avoue que j'ai d'abord changé ma source cd, je passe d'un Denon DVD1920 que je ne vais utiliser plus que pour les dvd's à un Primare CD21, la différence est juste incroyable, j'ai été vraiment étonné du résultat. Rahhh vivement que je le recoive, encore quelques jours de patience ;-)

A bientôt tout le monde et bonne écoute !!
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse
  • offline

Message » 26 Juin 2006 19:15

X-Dan a écrit:J'avoue que je n'ai rien fait de spécial pour le rodage, simplement écouter de la musique (et des films aussi) :-D

Bravo pour le choix Benf !!!!

J'avoue que c'est le dernier élément qui me manque chez moi, l'enceinte centrale, mais le son est déjà tellement bon sans!! Et j'avoue que j'ai d'abord changé ma source cd, je passe d'un Denon DVD1920 que je ne vais utiliser plus que pour les dvd's à un Primare CD21, la différence est juste incroyable, j'ai été vraiment étonné du résultat. Rahhh vivement que je le recoive, encore quelques jours de patience ;-)

A bientôt tout le monde et bonne écoute !!


Aaaaaaarg ! Un Primare CD21 !! Eheh il fait partie de ma liste ! On espère un chti CR !!
Moi j'hésite encore entre les Primare CD21 / 31, le Audioaero Prima CD et l'Unico CD (unison research).
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 26 Juin 2006 19:20

len73 a écrit:@parsifal

Au fait, comment as-tu rodé tes enceintes ? As-tu fait quelque chose de spécial ?

Après combien de temps as-tu noté une différence de rodage ?

Merci pour ces quelques précisions...

A+

Len


En fait il suffit d'écouter de la musique comme l'a dit X-Dan, pour ma part j'écoute un peu de tout pour taquiner tous les HP (techno pour les basses, musique classique pour le medium aigu), et de temps en temps je mets 10 minutes à volume élevé. Je commence toujours par 15 minutes à niveau bas pour chauffer le matos. Après une 20 aine d'heure les basses sont plus fortes et péchues et les aigus perdent un peu de leur côté dur. Bref ça s'affine ! Pour l'instant j'ai juste mon ampli HC et une source CD "normale", après le rodage (50 - 100 heures) je ferai chauffer la carte bleue pour acheter du matos digne de ces enceintes :P
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 27 Juin 2006 9:59

Salut à Tous !

Alors, cette fois c'est fait, et non sans émotions !!

J'ai confirmé la commande de 4 (!) GS20 et 1 GSLCR en Santos Rosewood...
Le délai indiqué par mon revendeur est de 10 jours...ca va être long, mais ca va surtout me permettre de préparer la pièce pour l'accueil de cette nouvelle petite famille ! :D

Je suis tout émoustillé rien qu'à l'idée de déguster une telle qualité chez moi !

Une fois que tout sera installé, je posterai quelques photos et mes commentaires "intra-muros"...

Pour le rodage, je pose la question car sur le site de Monitor Audio, dans les FAQ, il est fait mention d'une méthode rodage (mettre les HP face-à-face, un inversant la phase de l'un d'entre eux, pendant quelques heures...)

A bientôt,

Len
len73
 
Messages: 48
Inscription Forum: 16 Sep 2004 11:26
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Juin 2006 11:38

Parsifal a écrit:
X-Dan a écrit:J'avoue que je n'ai rien fait de spécial pour le rodage, simplement écouter de la musique (et des films aussi) :-D

Bravo pour le choix Benf !!!!

J'avoue que c'est le dernier élément qui me manque chez moi, l'enceinte centrale, mais le son est déjà tellement bon sans!! Et j'avoue que j'ai d'abord changé ma source cd, je passe d'un Denon DVD1920 que je ne vais utiliser plus que pour les dvd's à un Primare CD21, la différence est juste incroyable, j'ai été vraiment étonné du résultat. Rahhh vivement que je le recoive, encore quelques jours de patience ;-)

A bientôt tout le monde et bonne écoute !!


Aaaaaaarg ! Un Primare CD21 !! Eheh il fait partie de ma liste ! On espère un chti CR !!
Moi j'hésite encore entre les Primare CD21 / 31, le Audioaero Prima CD et l'Unico CD (unison research).


Et bien si tu as le budget pour une CD31, tu ne seras pas déçu, ça c'est clair, mais le budget est vraiment plus elevé aussi ;-)

Concernant un petit CR, j'avais créé un fil pour le choix de ma source dans la partie Hi-Fi du forum.
J'ai testé plusieurs platine:
NAD 542i, Myryad Z110, Primare CD21, Naim CD5i, Exposure 2010, Arcam 192 :-)

Et mon magasin de hifi préféré m'as preté un week-end la naim CD5i et le Primare qui ont été mon coup de coeur. C'est ce qu'on appelle redécouvrir ce qu'est la musique !!
Et finalement j'ai choisi la Primare, je l'attends avec impatience pour la fin de la semaine :-D

Sinon vous pouvez voir ici, les CR que j'avais fait: [url][url]http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29822086&postdays=0&postorder=asc&start=15[/url]
[/url]

Len73, bravo pour ton choix :-) Je t'envie presque hihihi. J'espère que tu nous feras un joli compte-rendu avec une petite photo de ton install!!
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse
  • offline

Message » 27 Juin 2006 21:33

Surlecuté !!

Je vous explique : je sors de 3 heures d'audition pour le choix d'un ampli dans une boutique top-haut-de-gamme. Ils n'avaient pas de Monitor audio (toujours ce snobisme vis à vis de ce qui n'est pas très cher :roll: ). Donc j'ai écouté plein d'amplis : Audreal Duo 2.0 (transistor 80W Classe A jusqu'à 20W)), Copland CSA29 (hybride 85W ), Kora 150 CSC (hybride 100W), Consonance référence 150 (hybride 120W), tout ça sur une source CD BlueNote. Les enceintes, c'était des Gamut, des JM lab, des B&W 804..
La musique c'était Fleetwood Mac et un truc avec des violons, contrebasse etc..

A enceinte égale (j'ai choisi une paire d'enceintes qui sonnaient un peu comme les GS20, mais c'était des biblios à 3500 euros la paire) mes impressions rapides sur ces amplis intégrés :

Audreal 2.0 : des basses magnifiques tant sur le plan de la matière que dans le punch, par contre des medium aigus un peu en retrait, et un peu léger à bas volume (l'ampli était froid )

Copland CSA 29 : grosse déception, chaque instrument semblait avoir été découpé à la serpe puis amplifié et balancé dans les enceintes..L'ampli était neuf donc pas rodé et froid, mais mauvaise impression quand même.

Kora 150 : médium aigu un peu brouillon, manque de détails et un petit côté métallique. Les basses beaucoup trop marquées et sans trop de matière.

Consonance référence 150 : alors là ça fait très mal ! Son chaleureux, multitude de détails, aigu bien controlé sans aucun coté strident, des basses proches de celle de l'Audreal 2.0, bref, un medium à frémir, en plus il était froid les tubes n'étaient pas à leur meilleur rendement.

Donc ce week end je l'empreinte pour l'essayer chez moi et voir ce que ça donne sur les GS20.

Ils doivent recevoir le couple Audioaero Prima CD + Prima Ampli en fin de semaine j'irai écouter.

Heuu au fait pourquoi le "surlecuté" du début ? Eheh..Ben en rentrant chez moi j'ai mis le même CD de Fleetwood Mac sur mon petit lecteur CD "normal", branché l'ampli HC "normal" et...Ben franchement après 3 heures d'écoutes sur des enceintes haut de gamme dans un auditorium spécial j'ai pas eu l'impression DU TOUT de retomber sur du moyen de gamme, au contraire, les GS20 m'ont surpris par leur ouverture verticale et horizontale, par l'étendue du champ sonore qu'elles procurent et pour moi ce sont des enceintes haut de gamme même si elles valent la moitié de celle que j'ai écouté ! J'ose à peine imaginer ce que ce sera avec un amp + CD de qualité!

Donc Len73, TRES BON CHOIX !!
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message