Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, fred bx33, guit32, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik et 203 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

problème "nouveau" de son sur onkyo tx-ds575x

Message » 23 Juin 2006 19:04

Bonjour à tous,

je suis possesseur d'un ampli onkyo tx-ds575x depuis 2001 et jusqu'à cette semaine je n'avais jamais rencontrés de problème avec.

Dernièrement je n'ai plus aucun son qui sort de mon ampli, quelque soit la source audio que je sélectionne. Le test audio de mes enceintes ne fontionne meme plus.
Je précise que mon installation home cinéma n'a pas évoluée dernièrement.

J'ai réussi un peu par hasard à récupérer du son hier soir en modifiant la config audio de mon ampli, mais aujourd'hui, après avoir éteint et rallumer mon ampli, je n'ai de nouveau plus de son.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Je me demandais si celà pouvait etre du à une mauvaise programmation de la télécommande (ou de l'ampli bien que je n'ai rien changé dans la configuration), et s'il y a un moyen éventuellement de restaurer les paramètres d'usine.

Merci pour vous réponses

Arnaud
premutos
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Fév 2006 15:05
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 24 Juin 2006 17:04

je suis possesseur d'un ampli onkyo tx-ds575x depuis 2001 et jusqu'à cette semaine je n'avais jamais rencontrés de problème avec.


c'est souvent le cas des pannes !

J'ai eu un 575DX pendant 2 ans

je m'en suis séparé suite à un probleme de décodage DD ou DTS : réparation trop onéreuse

ça à l'air assez récurrent !

par contre il fonctionnait en analogique
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 25 Juin 2006 15:34

premutos a écrit:Bonjour à tous,

je suis possesseur d'un ampli onkyo tx-ds575x depuis 2001 et jusqu'à cette semaine je n'avais jamais rencontrés de problème avec.

Dernièrement je n'ai plus aucun son qui sort de mon ampli, quelque soit la source audio que je sélectionne. Le test audio de mes enceintes ne fontionne meme plus.
Je précise que mon installation home cinéma n'a pas évoluée dernièrement.

J'ai réussi un peu par hasard à récupérer du son hier soir en modifiant la config audio de mon ampli, mais aujourd'hui, après avoir éteint et rallumer mon ampli, je n'ai de nouveau plus de son.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Je me demandais si celà pouvait etre du à une mauvaise programmation de la télécommande (ou de l'ampli bien que je n'ai rien changé dans la configuration), et s'il y a un moyen éventuellement de restaurer les paramètres d'usine.

Merci pour vous réponses

Arnaud


salut,

qu'elle manip' as tu fait pour recuperer le son?
il etait present sur toutes les enceintes et avec un niveau sonore normal?
dans ce cas ca peut etre la memoire des reglages qui est perdue a l'extinction de l'ampli.
Sinon compte tenu de l'age de l'ampli je ne sais pas si ca vaut le coup de le reparer car rien que de faire un devis simple sans intervention ça calme ... :-?

claude
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Juin 2006 15:48

en fait quand j'ai récupéré du son j'ai juste éteint et rallumé mon ampli et le son était revenu sur toutes les enceintes, en fonctionnement normal.

J'avais aussi récupéré du son en allant dans les paramètres audio de l'ampli et en mettant ma source audio sur coax1, mais je ne pense pas que c'est cette manip qui m'a fait récupéré du son car elle ne marche plus.
premutos
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Fév 2006 15:05
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 25 Juin 2006 22:08

hmmm... c'est assez curieux comme panne.
J'ai un vieux denon avr3200 qui a des faux contacts au niveau des relais des voies arrieres, ce qui a pour consequence une disparition de l'une ou de l'autre de temps en temps a l'allumage. Mais il suffit d'augmenter le volume pour "coller " les relais et avoir le son a nouveau.
Dans ton cas est ce que tu peux recuerer le son en montant le volume ou en tapotant le dessus de l'ampli (probleme sur une soudure...)?
Ce qui est curieux c'est l'absence de son par intermitence sur les 5 enceintes en même temps.
Ca le fait aussi bien avec une source en numerique (DD DTS) que en analogique (stereo ...)?

claude
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message