Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Tiptoe_, joebar10, Same et 57 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

probleme sortie spdif avec powercinema

Message » 25 Juin 2006 10:56

bonjour à tous,
je possède un ordinateur aldi avec powercinema 2.0. J'en suis plutot content. Mais j'ai un problème avec le son.
Quand je relis mon ordi à mon ampli par une liaison rca ou jack 3.5, le son fonctionne tout le temps, que ce soit pour la lecture de cd, de fichiers mp3, de dvd ou encore la télé via ma carte tuner intégrée.
Par contre, quand j'utilise la sortie numérique spdif de mon ordi, le son fonctionne PRESQUE tout le temps. Il fonctionne pour les cds, les dvds, les mp3, les sons windows (par exemple quand j'efface un fichier...) mais il ne fonctionne pas pour la télé. Je n'arrive donc pas à faire passer le son du tuner vers la sortie optique.
Dans powercinema, quand je configure le port de sortie audio, on ne me propose pas de choisir la sortie numérique. On me propose "entrée ligne, micro, font line in, synthe w, lecteur cd". Mais je ne pense pas que le problème vienne de là puisque je peux choisir n'importe quel port et ça marche toujours quand je suis relié en analogique (rca ou jack)
Ce qui est bizarre, c'est que quand je lis un dvd avec powercinema, la sortie spdif fonctionne.
Le problème ne semble donc pas venir de powercinema.
Qu'en pensez vous?
merci d'avance
jyje
 
Messages: 28
Inscription Forum: 20 Oct 2004 21:52
  • offline

Message » 25 Juin 2006 13:38

Justement si, il me semble que ça vient de PowerCinema.
Les propositions qui te sont faites (vu leurs noms), sont dédiées aux captures de video ou d'images (line in, entrée.....)
Que lis-tu avec PowerCinema ?
Je ne connais cette application que de nom.
mickdudu
 
Messages: 200
Inscription Forum: 06 Oct 2003 17:39
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 25 Juin 2006 14:28

Je n'utilise powercinema que pour lire les dvds et pour regarder la télé (soit par l'antenne, soit sur la chaine av pour la tv par freebox que j'ai relié par une rca jaune en façade).
Si tu as des idées pour mon problème, n'hésite pas.
jyje
 
Messages: 28
Inscription Forum: 20 Oct 2004 21:52
  • offline

Message » 25 Juin 2006 14:56

j'ai fait un test avec k!tv et j'ai le meme problème. J'ai donc l'impression que ma carte d'acquisition n'est pas reliée à sortie numerique optique de ma carte son.
qu'en pensez-vous? que dois-je faire?
jyje
 
Messages: 28
Inscription Forum: 20 Oct 2004 21:52
  • offline

Message » 25 Juin 2006 15:21

bon je me réponds à moi meme.
je crois que le problème vient de la configuration de ma carte son.
en effet, je peux paramétrer ma sortie spdif de 3 façons:
-mode audio numerique 48Hz avec lequel je peux écouter tout sauf la télé
-mode spdif en bouclage: aucun son (je suppose que ça transmet le son qui provient de la prise spdif in que je n'utilise pas)
-mode entrée analogique qui me permet enfin d'avoir le son de la télé via la sortie optique. Mais dans ce cas, je ne peux plus entendre QUE la télé...
en fait il faudrait que je puisse séléctionner les 3 modes en meme temps... Mais c'est pas possible.
je vais télécharger une mise à jour du driver.
jyje
 
Messages: 28
Inscription Forum: 20 Oct 2004 21:52
  • offline

Message » 25 Juin 2006 18:33

Est-ce que tu as installé AC3Filter ?
Ce petit filtre est un truc bien intéressant cra il transmet TOUS les sons de l'ordi vers la sortie S/PDIF.
De surcroît, il peut tout rééchantillonner en Dolby Digital.
Pratique pour ceux qui, comme moi, ont relié leur PC à un ampli HC.
Tu peux le télécharger n'importe où avec une rechertche sur Googgle.
mickdudu
 
Messages: 200
Inscription Forum: 06 Oct 2003 17:39
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 25 Juin 2006 23:03

j'ai installé ac3 filter mais ça n'a pas résolu mon problème.
merci quand meme.
jyje
 
Messages: 28
Inscription Forum: 20 Oct 2004 21:52
  • offline

Message » 26 Juin 2006 23:10

Désolé
:roll:
mickdudu
 
Messages: 200
Inscription Forum: 06 Oct 2003 17:39
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message