Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 148 invités

Toutes les enceintes HiFi

Caisson pour NAD C320 BEE

Message » 26 Juin 2006 10:46

Je vais essayer de faire une réponse claire:

1/ Branchements tout simples. Attention toutefois à respecter le + et le - lors des connections
1.1/ Cables HP entre ton ampli (sorties HP) et ton Caisson ( Bornes "Speaker IN")
1.2/ Cables HP entre ton Caisson (Bornes "Speaker OUT") et tes enceintes.

Tu écoutes et tu règles à ta convenance en fonction de tes goûts, la coupure de fréquence et le volume de ton caisson à l'aide des potentiomètres respectivement "Low Pass Frequency" et "Level".
Le premier détermine l'étendue de la plage des fréquences reproduites par le caisson, le second le volume sonore du caisson.

Dans ce shéma de branchement, tu n'as pas besoin du cordon RCA en Y proposé dans le lien. Rien que du cable HP
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Juin 2006 10:56

trés bien, je te remercie !

derniére question : est-ce que le "niveau sonore" du caisson sera proportionel à ce que je metterais sur le potar du volume de l'ampli ou alors je devrais regler à chaque fois sur le caisson le "level"

edit: question de derniére minute est-ce que je dois brancher le caisson sur le secteur ?

edit (bis) : on (mes parents) veulent pas que je j'ampute quelques métres de cables pour réaliser le branchements on me dit que je vais perdre en resitution d'ecoute si c'est pas à la même longueur...

en tant que technicien apprentit que je suis ^^ je me dis que si je fait une erreur de l'ordre du centimétre qqch me dit que mes oreilles seront dans les choux pour entendre le décalage...
donc bon je pense aller voir le magasin où on a acheté mon ensemble pour avoir confirmation de celà ou alors infirmation, pour obtenir l'accord de mes parents en espérant que la boutique ne me fasse pas payer du cable pour rien ;)
stard
 
Messages: 37
Inscription Forum: 27 Oct 2005 18:16
Localisation: Amiens, Picardie
  • offline

Message » 26 Juin 2006 11:42

Il faut régler le volume du caisson sur le caisson pour obtenir le bon équilibre entre tes enceintes et le caisson. Ensuite, le volume de l'ampli gèrera les enceintes et le caisson en même temps. Don tu n'auras plus à toucher au "Level" sur le caisson en fonction du niveau sonore requis.
Le caisson doit être branché sur le secteur.
Compte tenu de la vitesse de déplacement du courant éléctrique dans ton cable, il n'y aura aucune gène si tu as des longueurs de cables différentes. A la limite, mieux vaut des cables coupés au plus court que des cables de même longueur enroulés derriere ton ampli ou tes enceintes.
Si ton commerçant te dis qu'il faut impérativement la même longueur de cables, demande à faire un écoute comparative entre des cables de même longueur et des cables de longueur différentes. Il y a sur ce forum des commerçants qui te confirmeront mes propos, et en cherchant un peu sur les sujets déjà traités tu trouveras les réponses
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Juin 2006 15:41

voila j'ai tout installé ^^ bon j'ai eu l'impression d'une baisse de qualité ou de volume mais aprés passage en version normale il s'est avéré que c'était dans ma tête ^^ je comprend mieu le topic des recettes de grand mére en hi-fi qui font changer le son ;)
Dernière édition par stard le 26 Juin 2006 16:46, édité 1 fois.
stard
 
Messages: 37
Inscription Forum: 27 Oct 2005 18:16
Localisation: Amiens, Picardie
  • offline

Message » 26 Juin 2006 16:42

Alors, heureux?
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Juin 2006 16:45

je me prononcerait dans qqes temps ^^
stard
 
Messages: 37
Inscription Forum: 27 Oct 2005 18:16
Localisation: Amiens, Picardie
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message