Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Google [Bot], Greghifi, Hoian, JeffTT, jon shaft, kondor001, Noisfra, stlm, subbreton et 308 invités

Toutes les enceintes HiFi

les Proac Studio 130 en home cinéma

Message » 19 Juin 2006 16:27

Bonjour à tous! je vous écrit depuis ma belle île de la Réunion!

Alors voila ma question! J'ai écouter les proAc S130 et j'avoue que j'ai craqué sur elles! Je vais les prendres dans quelques temps. J'ai une petite installation HC que je voudrait rendre plus audiophile (config actuel : Cambridge audio 540 RV2; pack Energy encore; connection audioquest; DVD pionneer) et je voudrais savoir si les 130 peuvent ce débrouiller en HC?
En hifi j'en ai aucun doute, bien entendu je vais ensuite refondre tout mon système.

Merci d'avance votre aide et de vos conseils


Expédit dit la Saint
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Juin 2006 16:42

Garde ton Cambridge en Processeur et mets leur un joli bloc de puissance au cul et ça marchera ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 26 Juin 2006 10:10

Guijuilefou a écrit:Garde ton Cambridge en Processeur et mets leur un joli bloc de puissance au cul et ça marchera ;)

Bonjour ,
Merci de ta réponse ; étant un peu novice dans les connectiques. Comment faire, je peu avoir une occasion sur un blocs de puissance vincent audio. Mais comment faire cette connectique.

Merci d'avance
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Juin 2006 13:12

Salut,

Je t'ai fait un petit schéma pour ton ampli :

Image

il suffit de brancher comme tu peux le voir ton bloc de puissance sur les pré-out de ton ampli (via des cables de modulation) et tes enceintes directement au bloc de puissance ;)

Je ne connais pas l'association ProAc - Vincent donc je ne me prononce pas dessus.

Le mieux peut-être est que tu nous donne ton budget maxi afin qu'on puisse te conseiller qq chose qui marche...
Perso à vue de nez, sans te faire exploser le budget je dirais un Myryad Z160 ou un bloc de puissance Cyrus (y'a de très bonnes occaz ;))
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 26 Juin 2006 17:10

Merci pour la réponse je commence à mieux comprendre
Alors pour le Budget je dispose de 1500 € ca sera suffisant? Pour les Vincent J'avoue aussi que j'ai un peu des doutes! La seule fois ou je les ais écouté ct lors d'un slon local avec 100 perssonnes derrières avec des RF7 ; donc j'hésite! mais comme c'est une occasion je verais.
Mais pour Myrad je ne sais pas si sur l'île de la Réunion il y a un revendeur Myriad.
Je fais un peu avec ce que j'ai sous la main :(
Donc je réfléchis toujours
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Juin 2006 17:26

Expedit a écrit:Merci pour la réponse je commence à mieux comprendre
Alors pour le Budget je dispose de 1500 € ca sera suffisant? Pour les Vincent J'avoue aussi que j'ai un peu des doutes! La seule fois ou je les ais écouté ct lors d'un slon local avec 100 perssonnes derrières avec des RF7 ; donc j'hésite! mais comme c'est une occasion je verais.
Mais pour Myrad je ne sais pas si sur l'île de la Réunion il y a un revendeur Myriad.
Je fais un peu avec ce que j'ai sous la main :(
Donc je réfléchis toujours

1500€ pour le bloc et les enceintes ??? :o
perso en France on choppe les ProAc Studio 130 à 1800 la paire neuve !

Tu dois avoir une pure occaz !!!

Sinon pour les problèmes insulaires il y a Ebay :)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 26 Juin 2006 17:43

Non Non l'enceintes c 1800 € , mais 1500 c'est que pour les Blocs!
Ebay j'ai commander une fois et ca c'est un peu mal passez donc j'évite un peu
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Juin 2006 19:21

Expedit a écrit:Non Non l'enceintes c 1800 € , mais 1500 c'est que pour les Blocs!
Ebay j'ai commander une fois et ca c'est un peu mal passez donc j'évite un peu

Bon bah 1500€ pour les bloc y'a moyen de les faire chanter à merveille ces ProAc !

T'as pensé à un ampli stéréo intégré muni d'une fonction "By-Pass" (c'est à dire ou tu peux directement attaquer l'étage de puissance) ?
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 27 Juin 2006 14:10

Merci je vais y penser; et tu me conseillerais quel marque? j'ai un faible pour les amplis anglosaxons
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Juin 2006 14:50

Expedit a écrit:Merci je vais y penser; et tu me conseillerais quel marque? j'ai un faible pour les amplis anglosaxons

1500€ ? >> Sans hésitation un MOON I3 d'occaz ;) (bon c'est pas Anglais mais Canadien Anglophone... ça va aussi ??? :mdr: )

Intégré d'exception qui n'aura aucun mal à driver les Studio 130 qui se marie extrêmement bien avec ProAc et qui pour couronner le tout est équipé de la fonction By-Pass :)

par contre honnêtement, si tu optes pour un intégré de ce niveau là avec des enceintes de cette qualité pense à investir dans une source audio de qualité parce qu'avec ta pltine de DVD ça serait qd même de la confiture donnée aux cochons ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 27 Juin 2006 15:18

Touts a fait d'accord pour la source ! la dessus je pense me faire plaisir d'ici quelque temps ! :D !!!
Je pense allez voir du coté de réga! ou même cyrus
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Juin 2006 15:40

Un petit ampli Rega (env. 1000 €) fera chanter sans probléme les Studio 130 par contre en Home Cinema elles ont (absolument) besoin d'un caisson.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 27 Juin 2006 17:35

Baussart a écrit:Un petit ampli Rega (env. 1000 €) fera chanter sans probléme les Studio 130 par contre en Home Cinema elles ont (absolument) besoin d'un caisson.

:wink:

Bonjour
j'ai visiter ton site , et apparament t'es un revendeur proAc ; et je me demande si tu les as déja essayer en configuration enceintes principales en HC et ce que ca donnait!
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message