Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

C.R Plasma PANASONIC TH42PX600E

Message » 23 Juin 2006 12:01

Ebou a écrit:Est-ce que tu reçois Numericable en analogique ? Abonnement collectif !!

tu peux demander à Numericable de te fournir un décodeur pour les chaines TNT. Caution de 75€ débitée en 3x25€ pour le décodeur. Pas d'abonnement pour les bouquets de chaines (offert pendant 2 mois).
N'hésites pas à les appeler et surtout, précises bien que tu ne veux que les chaines TNT. Ils vont surement essayer de te vendre un bouquet :-))


Je suis abonné Numéricable avec terminal numérique. Comme le Pana PX600E possède un tuner TNT de tres bonne qualité, je souhaitais pouvoir regarder les chaines TNT sans passer par le décodeur numéricable sur AV....

Merci pour ta réponse :)
Jambo
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Juin 2006 12:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Juin 2006 13:43

Sur Numericable dans le 92 , l'ensemble des chaines TNT est reprise en numerique ( comme a Marseille je pense ).

Je ne suis pas sur que NC diffuse le signal TNT sur la coax comme les chaines analogiques mais cependant j'ai jamais essayé.

Si ce n'est pas le cas , le seul moyen est de récuperer le signal TNT de l'antenne collective si NC n'a pas supprimer ce cable. ( chez moi les deux cables ( NC en provenance de la distri FO et le coax de l'antenne collective ) arrivent sur le palier , j'ai encore le choix de l'un ou l'autre .
videoboy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 27 Nov 2002 14:46
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 23 Juin 2006 19:50

Encore, encore, encore des CR avec ce magnifique px600 !!! :mdr:
Pleeeeeeeeeeeease avec des photos ;)
nekaou
 
Messages: 318
Inscription Forum: 04 Juin 2004 23:00
  • offline

Message » 26 Juin 2006 20:40

nekaou a écrit:Encore, encore, encore des CR avec ce magnifique px600 !!! :mdr:
Pleeeeeeeeeeeease avec des photos ;)


Ce serait volontier... mais le mien, livré ce matin, et reparti aussitôt :o
Il manquait le pied... c'est pas le pied :x

48H de délais supplémentaire.... :roll:
Espérons que ma patiente sera récompensée :mdr:
Jambo
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Juin 2006 12:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Juin 2006 16:42

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon PX600E :D
J'en suis à configurer les sources... ca tue 8)

La question : relié à un DVP5900, uspacaling 720P/1080i..

En auto, il sélectionne 720P, mais je peut afficher 1080i.
Lequel des deux est le meilleur ???

Vos avis éclairés please :wink:
Merci d'avance !
Jambo
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Juin 2006 12:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Juin 2006 15:32

La definition native de la dalle collerai plus a du 720p mais je pense que la difference doit etre infime a toi de tester et nous donner ton avis!

Felicitation pour ton nouveau jouet :D
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 29 Juin 2006 16:11

Merci arzo,

Je vais l'étudier de près et ferai partager mon CR à tous.

Je peux déjà vous confier mes premières impressions :
- malgré de nombreuses visites d'enseignes (diverses et variées) pour le voir fonctionner, rien ne peut vous préparer au rendu final une fois installé chez vous :o
(D***y m'avait prêter un LDC 32" pour palier à un problème de livraison pendant 3 jours la différence de qualité est stupéfiante !)
- la qualité sonore de ce modèle est un régal... lors d'un test sur un dvd, j'avais même cru ne pas avoir arrêté mon ampli HC lorsque j'ai activé le True Surround XT
- J'ai visionné mes dernières photos numériques via le lecteur SD, je ne m'en suis pas encore remis :roll: Je n'ai honnêtement jamais vu un diffuseur capable d'afficher une telle précision de couleur et de netteté sur ces supports. C'est sublime.
- Et que dire des film DV enregistré sur le disque dur de mon enregistreur... C'est tellement fidèle à mes souvenirs que je n'en reviens pas...
- un recul minimum (4 à 7 fois la hauteur de l'image) est le bienvenu pour profiter pleinement de la beautée de l'image.
- la gestion du 4/3 ne me semble pas rédibitoire pour l'instant, durant la phase de rodage et pour user la dalle de manière uniforme, je reste en format AUTO...

Je me permettrai de poster une photo de l'install et reste curieux de vos remarques et compte rendu de vos propres expériences :P
Jambo
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Juin 2006 12:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Juil 2006 17:53

Pour le marquage de la dalle, faite attention, j'ai le PX 60E ( pas trop de différence avec le 600 ) et aprés des bonnes heures de jeux on ne constaste pas de marquage sur la dalle mais en mettant en écran noir ( sans source ) et dans le noir absolue on distingue les image qui reste fixe durant un jeux, sa redisparait ensuite aprés quelque heure de TV mais bon tous sa pour dire que de jouer à la console des heures au même jeux de fassont continue ou non finiras tôt ou tard par ce voir, je ne conseillerais dons pas a faire le choix d'un Plasma au lieu d'un LCD si c'est pour joue à la console, pour ma par je ne joue plus sur le plasma sauf à Moto GP 06 car on peu retirais tous les affichages permanant, pour les autres jeux je joue sur mon écran 51cm tube cathodique qui ce trouve dans ma chambre et oui bien pratique cette manette sans fil WIFI qui foctionne a plus de 10 m.
Enfin bientot je prendrai un LCD pour la chambre comme sa plus de PB.
dadou123
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Oct 2004 10:25
  • offline

Message » 02 Juil 2006 21:26

dadou123 a écrit:Pour le marquage de la dalle, faite attention, j'ai le PX 60E ( pas trop de différence avec le 600 ) et aprés des bonnes heures de jeux on ne constaste pas de marquage sur la dalle mais en mettant en écran noir ( sans source ) et dans le noir absolue on distingue les image qui reste fixe durant un jeux, sa redisparait ensuite aprés quelque heure de TV mais bon tous sa pour dire que de jouer à la console des heures au même jeux de fassont continue ou non finiras tôt ou tard par ce voir, je ne conseillerais dons pas a faire le choix d'un Plasma au lieu d'un LCD si c'est pour joue à la console, pour ma par je ne joue plus sur le plasma sauf à Moto GP 06 car on peu retirais tous les affichages permanant, pour les autres jeux je joue sur mon écran 51cm tube cathodique qui ce trouve dans ma chambre et oui bien pratique cette manette sans fil WIFI qui foctionne a plus de 10 m.
Enfin bientot je prendrai un LCD pour la chambre comme sa plus de PB.


Tu me fais peur avec ton marquage...
Je pensais que sur le PX60, il n'y avait aucun problème de marquage... :roll:
nekaou
 
Messages: 318
Inscription Forum: 04 Juin 2004 23:00
  • offline

Message » 02 Juil 2006 23:21

Juste pour dire que je l'ai depuis 2 jours et il est absoluement incroyable :D
Ceux qui hésitent, faitent le saut, ca en vaut la peine.
Je ne parle même pas du son qui est à tomber.

Sincèrement, je ne m'attendais pas à si bien surtout avec ce forum et les topics sur les flashs ou autres.

Pour le marquage j'ai remarqué aussi quelque chose les 2 premières heures puis tout ca a disparu.
Hier soir nous avons laisser une chaînes pendant 4 heures avec un logo fixe (je sais c'est pas bien :oops: ) et il n'y a rien de rien.

PS J'ai le 37PV600E mais ca ne dois pas changer grand chose...
jackseg
 
Messages: 33
Inscription Forum: 19 Mai 2006 10:15
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Juil 2006 21:38

Salut à tous,

Pour réanimer un peu ce sujet, quelques images de l'installation... de nuit !

Image

Image

Image

:)
Eric
Jambo
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Juin 2006 12:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Juil 2006 15:23

parti pour acheter l'Hitachi 42PD9700 (connectique complète, design superbe...), je l'ai vu à côté du pana 42PX600.
:(
C'est là qu'on se rend compte qu'il faut absoluemnt voir l'image apprécier les différences = y'a pas photo!
Upercut du pana sur l'hitachi !
:o
du coup j'ai commandé le pana, même pas peur des horribles tâches vertes !
merci pour tous vos conseils...

à bientôt pour mes impressions (fin de semaine....)
fransco
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Mar 2006 18:44
  • offline

Message » 17 Juil 2006 20:49

nekaou a écrit:
dadou123 a écrit:Pour le marquage de la dalle, faite attention, j'ai le PX 60E ( pas trop de différence avec le 600 ) et aprés des bonnes heures de jeux on ne constaste pas de marquage sur la dalle mais en mettant en écran noir ( sans source ) et dans le noir absolue on distingue les image qui reste fixe durant un jeux, sa redisparait ensuite aprés quelque heure de TV mais bon tous sa pour dire que de jouer à la console des heures au même jeux de fassont continue ou non finiras tôt ou tard par ce voir, je ne conseillerais dons pas a faire le choix d'un Plasma au lieu d'un LCD si c'est pour joue à la console, pour ma par je ne joue plus sur le plasma sauf à Moto GP 06 car on peu retirais tous les affichages permanant, pour les autres jeux je joue sur mon écran 51cm tube cathodique qui ce trouve dans ma chambre et oui bien pratique cette manette sans fil WIFI qui foctionne a plus de 10 m.
Enfin bientot je prendrai un LCD pour la chambre comme sa plus de PB.


Tu me fais peur avec ton marquage...
Je pensais que sur le PX60, il n'y avait aucun problème de marquage... :roll:





j ai un pana 37 pa 30 je joues regulierement a la console sur le plasma et ca fait 2 ans que je l ai ,je n ai jamais eu de marquages ,les modeles pana sont reputes pour ne pas marquer ..
eric rawson
 
Messages: 276
Inscription Forum: 20 Déc 2003 18:44
  • offline

Message » 19 Juil 2006 14:25

eric rawson a écrit:j ai un pana 37 pa 30 je joues regulierement a la console sur le plasma et ca fait 2 ans que je l ai ,je n ai jamais eu de marquages ,les modeles pana sont reputes pour ne pas marquer ..


Je confirme. J'ai le même modèle, jamais eu de problème de marquage avec des jeux. Et pourtant avec ma gamecube, je n'ai pas réussi à éliminer une bande noire sur le côté droit de l'écran...

Attention aussi de quoi on parle, il y a (si je me souviens bien) deux choses:
- le marquage léger qui disparait sans problème après quelque temps à passer de la télé ou autre
- le "vrai" marquage, indélébile

Mais bon, le "vrai" marquage, il faut vraiment le faire exprès...
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 19 Juil 2006 19:56

Le rendu de l'image est-il aussi excellent sur la version 50 pouces : TH-50PX600E :o

Pour les bandes grises latérales en 14/9 et 4/3, n'y a t'il pas possibilité d'obtenir des bandes NOIRES ??? :mdr:

Merci ...
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message