Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

UBI nous prends pour des "c*ns" ?

oui
12
80%
non
3
20%
 
Nombre total de votes : 15

Ghost Recon Advanced Warfighter [PS3-X360-PC]

Message » 23 Juin 2006 10:21

Comme vous le savez peut etre UBI a mis en ligne une "mise a jour" pour GRAW sur 360.
Consistant "en gros" en 4 nouvelles maps, et des nouveaux flingues (il y en avait deja un paquet)
Le problème? Le prix: 15:o
Comme evidemment les persnnes qui ne chargent pas ces cartes se feront jeter par les serveurs qui les utilisent il est quasiment "obligatoire" de payer pour pouvoir continuer a jouer on-line..
Connaissant le prix du jeux neuf: 70 € sorti il y a 3 mois.
je trouve la pratique scandaleuse. Le jeu marche bien mais pour continuer a y jouer dans de bonnes conditions il faut "re-payer"...

Alros oui, ca ne m'aurai pas derangé de payer qq euros mais 15€ pour 4 cartes je trouve que c'est franchement abuse...

Votre opinion :D ?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Juin 2006 10:29

Personellement je n'ai joué qu'à la démo de GRAW...

Mais il semble que ce soit le virage prennent actuellement les jeux videos, à notre grand dam ! Déjà dans le monde PC les jeux sont souvent suivi d'add-on vendu au prix du jeu mais dont le contenu ne correspond pas à 25% du jeu original...

Sur360, c'était déjà le cas sur Oblivion où une mission supplémentaire et une armure était facturé au prix fort; de même pour Kameo avec des costumes (utilité = 0)...

Par contre est-tu sûr que le fait de pas acheter le add-on t'empêchera de jouer sur les serveurs ?? J'ai un doute tout de même...

Finalement le mieux est encore d'acheter ses jeux d'occasions, ça permet d'amortir les coûts d'évntuels add-on...

:cry:
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 23 Juin 2006 10:44

dadouhou a écrit:Par contre est-tu sûr que le fait de pas acheter le add-on t'empêchera de jouer sur les serveurs ?? J'ai un doute tout de même...

:cry:


Ben indirectement oui, tu es sur un serveur avec des potes, tu fait trois ou quatre cartes et le serveur decide de jouer sur une des nouvelles carte que tu n'as pas acheté et ben tu peux plus jouer avec eux....
Parce qu'evidemment toutes les personnes qui aiment bien GRAW finiront par acheter le pack (même moi...)
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Juin 2006 17:19

ben non il ne faut pas acheter ;-)
Ils feraientt mieux de finir les jeux avant de les sortirs mais celà leur rapporte moins (70€ au lieu de 70 +15€ ;-))
Jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 23 Juin 2006 17:41

Bon perso, je pense que le prix d'un jeu doit être fonction du temps passé à le concevoir..... Et il ne me semble pas que des sociétés comme UBI croulent sous les bénéfices... Ni que les programmeurs roulent en voiture de sport avec blondasse intégrée comme les footballeurs.... Bref tout celà pour dire que le jeux est une industrie comme toute les autres qui doit être rentable afin de continuer à survivre... Et ne confondez pas non plus éditeur de jeux et éditeurs de logiciels... Il y a aussi un fossé entre les deux...
xere
 
Messages: 421
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:36
Localisation: Dans le sept-huit près du relais de chasse de Louis
  • offline

Message » 23 Juin 2006 17:47

Pour les benefices, je ne plains pas trop UBI.

Pour les salaires, je ne pleure pas trop sur les informaticiens.

Et non, le prix d'un jeu ne doit pas etre indexé sur le temps de dev... au pire sur son interet.

Trouverais-tu ca normal de payer plus cher pour voir un film sous pretexte qu'il a fallu longtemps pour le réaliser ?

Si les programmeurs mettent 10 ans pour pondre un jeu c'est leur probleme.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juin 2006 17:56

concernant les bénéfices d'UBI, je ne m'avancerais pas trop.....

Par contre concernant les salires des informaticiens et infographistes alors là.... Il va falloir mettre fin à la légende des informaticiens pleins aux as... J'en connais de nombreux autour de moi, et ce n'est pas brillant en terme de revenu....

Concernant le prix d'un jeu, je suis d'accord avec toi, mais les critères d'évaluations de l'intérèt d'un jeu reste subjectif... Ce qui amènerait à avoir un prix subjectif ou autrement dit "à la gueule du client"... Pas sur que celà fonctionne. Par contre baser le prix en fonction du temps de développement ceci signifie en fonction de l'investissement nécessaire au développement. En effet si le jeux est juste une re-sucée d'un vieux jeu avec de nouveaux graph alors là l'investissement est faible et le prix doit être faible aussi.

Bref n'oublions pas que ce n'est qu'en achetant des jeux que l'on peut faire en sorte que les sociétés investissent dans de nouveaux projets de développement.. Sinon la vie serait triste et nous n'aurions que tétris ou le pong !!!!!
xere
 
Messages: 421
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:36
Localisation: Dans le sept-huit près du relais de chasse de Louis
  • offline

Message » 23 Juin 2006 17:58

xere a écrit:concernant les bénéfices d'UBI, je ne m'avancerais pas trop.....

Par contre concernant les salires des informaticiens et infographistes alors là.... Il va falloir mettre fin à la légende des informaticiens pleins aux as... J'en connais de nombreux autour de moi, et ce n'est pas brillant en terme de revenu....

Concernant le prix d'un jeu, je suis d'accord avec toi, mais les critères d'évaluations de l'intérèt d'un jeu reste subjectif... Ce qui amènerait à avoir un prix subjectif ou autrement dit "à la gueule du client"... Pas sur que celà fonctionne. Par contre baser le prix en fonction du temps de développement ceci signifie en fonction de l'investissement nécessaire au développement. En effet si le jeux est juste une re-sucée d'un vieux jeu avec de nouveaux graph alors là l'investissement est faible et le prix doit être faible aussi.

Bref n'oublions pas que ce n'est qu'en achetant des jeux que l'on peut faire en sorte que les sociétés investissent dans de nouveaux projets de développement.. Sinon la vie serait triste et nous n'aurions que tétris ou le pong !!!!!


+10 Faut arréter le mythe du développeur payé 10000€/mois ... Un programmeur gagne un salaire d'ingénieur, ni plus ni moins, en règle générale ...
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 24 Juin 2006 11:09

Le prix de ce pack est une honte. 14 euros pour 1 ou 2 cartes multi nouvelles, 4 cartes en "coop" et strictement les memes cartes que le jeu original avec tenez-vous bien une "luminosité" retravaillée. Traduction : carte de jour jouable de nuit et inversement.
Rajouter 2 ou 3 flingues qui n'apporteront rien du tout avec 1 ou 2 camouflages.
On croit réver.
Il n'y a aucune justification a un tel tarif, surtout vu les prix de départ de 70 euros!
Les joueurs PC ont droit a un extension pack eux aussi mais totalement gratuit !
Ce prix est tout simplement du au fait que GRAW 360 n'a pas de concurrent actuellement.
Le temps ou les éditeurs proposait du contenu gratuit ou a un prix correct sur le Xbox live afin de promouvoir leurs jeux et le service est en train de disparaitre.
Il fut un temps (Rainbow six et R6 Black arrow) ou Ubi proposait directement l'intégralité du jeu solo en coop online et pas 4 cartes minables a la réalisation nettement en deca de la campagne...
Quand le "stand alone" Black arrow est sorti a 30 euros il proposait une nouvelle campagne solo jouable en coop aussi longue que le jeu original et des cartes multi totalement nouvelle...
Rien ne justifie donc le prix de ce "pack sur 360" par rapport a son contenu...
Quand je vois qu'on peut trouver Swat 4 PC ou HL2 episode one pour 15 et 20 euros je trouve vraiment qu'UBI prend ses clients pour des abrutis dans cette histoire.
Le plus triste c'est que les joueurs assidus vont etre quasi obligé de passer a la caisse pour continuer a jouer si les ventes de ce téléchargement sont importantes...
koji
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 25 Juin 2006 11:53

koji a écrit:Le plus triste c'est que les joueurs assidus vont etre quasi obligé de passer a la caisse pour continuer a jouer si les ventes de ce téléchargement sont importantes...


:oops: :oops: Ca y est je fait partie des pigeons :oops: :oops:

je l'ai chargé apres la demande plus qu'insistante de mon frere...

MAis comme tout les collégues de frag l'ont, c'etait ca ou jouer tout seul...

Il faut dire que je connais pas mal de monde qui sur 360 ne joue qu'a GRAW depuis qu'il est sorti donc..

il parait que l'IA a été revue a la hausse aussi en co op
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Juin 2006 10:28

xere a écrit:Bon perso, je pense que le prix d'un jeu doit être fonction du temps passé à le concevoir.....


Donc, selon ta logique, si Duke Nukem Forever devait sortir un jour, il couterait 2 SMICs? ;)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 26 Juin 2006 10:48

Bon, testé un petit peu hier, les nouvelles cartes sont vraiment très bien, bcp plus grandes et avec plus de niveaux.
Pour les modes co-op l'IA a été revu a la hausse et c'est beaucoup plus dur....
Mais l'arnaque est enore plus grande que simplement un prix déraisonable:
APres on a essayé de contacter des copains: a ben non, on peut pas vour rejoindre, on a pas chargé les cartes.
Donc si vous chargez les nouvelles cartes vous ne pouvez pas jouer avec ceux qui ne les ont pas, même sur les anciennes cartes :evil: :evil:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Juin 2006 22:02

jujulolo a écrit: Donc si vous chargez les nouvelles cartes vous ne pouvez pas jouer avec ceux qui ne les ont pas, même sur les anciennes cartes :evil: :evil:


:lol: :lol: C'est l'arnaque du semestre ce truc!!!
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 27 Juin 2006 12:02

Salut,

Jujulolo, c'est vrai que pour un possesseur de 360 a part GRAW il n'y a pas grand chose en fps multi...
Si maintenant on ne peut plus rejoindre ses amis sur des anciennes map car ils ont téléchargé les nouvelles c'est le bouquet.
J'ai des doutes en plus sur la légalité de la démarche d'ubisoft sur ce coup là, surtout que rien n'est indiqué.
As-tu réessayé ca ne marche vraiment pas ?

Avant-hier, en discutant avec un pote sur le net, on hésitait vraiment a lancer le téléchargement car il n'y aura rien de bien neuf avant l'automne maintenant...
Pour voir on a téléchargé la démo de BF2 MODERN COMBAT sans connaitre grand chose de ce titre.
Franchement je m'attendais vraiment a une sombre daube.
On lance la partie et on se rejoint aussitot. Pas de francais mais une majorité d'anglo-saxon.
Ca braille un peu alors on se met en chat privé pour avoir la paix, on choisit un perso et on se lance sur la MAP.
Premier constat il y a du monde sur la carte au moins 10 personnes dans chaque équipe!
Graphiquement c'est tres correct en plus. On commence a jouer, on teste les véhicules (moments d'anthologie a essayer de diriger l'hélico sans avoir lu les controles), on reconnait un peu la carte qui semble vaste, on se fait fragger et le tout sans un poil de lag!
Deux bonnes heures après on fait le bilan et on se dit qu'on a jamais pris un pieds pareil en Multi a GRAW.
Certes on a pas degommé grand monde (on est des joueurs "détente" sur le live) mais on s'est marré comme jamais meme lorsque ca a viré au combat inter team quand un type m'a plombé pour me faucher un véhicule, hi hi hi!
Sinon la jouabilité est excellente et les armes moins frustrante qu'à GRAW notamment le fusil de sniper qui dans BF2 MC est réellement précis.

Pour confirmer cette première impression on a retenté le coup hier soir. En connaissant un peu mieux la MAP (pour une fois suffisamment spacieuse sur un jeu console) on a réussit a faire des trucs vraiment sympa. Par exemple mon pote avait un hélico et j'ai réussi a m'infiltrer ds le camp ennemi et piquer le leur, jouissif!
On a pas vu passer les 3h de jeu et ce sur une seule carte en ne parlant qu'a deux. On ne fait pas trop de degats dans le camp adverse mais qu'est-ce qu'on se marre :mdr:
J'ai maté quelques videos ensuite pour avoir une idée plus globale du contenu puis chercher des avis et info sur ce titre et il a plutot tres bonne réputation bien qu'il passe un peu inapercu je trouve...
En revanche il m'a l'air peu pratiqué par les joueurs francais contrairement aux américains.
Voici un lien avec des videos SD et HD du titre : http://www.gametrailers.com/gamepage.php?fs=1&id=2387

Je vais peut etre bien passer a la caisse sous peu moi...
Mon pseudo sur le Live : realseb pour ceux qui voudrait se faire quelques parties :wink:

a+.
koji
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 27 Juin 2006 15:05

Jef28 a écrit:
jujulolo a écrit: Donc si vous chargez les nouvelles cartes vous ne pouvez pas jouer avec ceux qui ne les ont pas, même sur les anciennes cartes :evil: :evil:


:lol: :lol: C'est l'arnaque du semestre ce truc!!!
jef


Bizare, en fait ca a l'air de marcher parfois et pas d'autres...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message