Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, gilmour, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, jppaulus, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, stlm, tonyma et 1314 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix d'enceintes 1000-1500 euros (neuf ou occasion)

Message » 26 Juin 2006 0:17

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une paire d'enceintes de type colonne pour remplacer mes BW 602 S2.

J'avais initialement pensé à "upgrader" pour des 604 S3 car je connais et apprécie le son BW, mais j'aimerais aussi voir ailleurs ce qui ce fait, d'autant que pas mal de forumeurs me recommandent à juste titre d'être un peu plus curieux :-)

Voici mon budget, ma configuration et ce que je recherche, en espérant que certains d'entre vous auront des suggestions.

J'ai comme électronique la configuration suivante:

Platine Vynile Rega P3
Lecteur CD MArantz CD6000KI
Ampli PM7200 Marantz

Mon budget va de 1000 à 1500 euros pour la paire.

Au niveau sonorité, je recherche avant tout un son bien défini sur une large plage de fréquence. Je joue de la basse depuis des années donc je suis sensible à une belle qualité de graves. Pas des graves en avant par rapport au reste, mais des graves bien définit qui font que la basse sur du rock ne sonne pas comme un bourdonnement uniforme d'un disque à l'autre.

Je recherche des enceintes assez droites pour me permettre de changer facilement d'ampli si besoin est afin de changer la couleur globale de mon installation.

Les enceintes seront dans une pièce de 25m2 et je veux que le son soit vraiment enveloppant, chose que je n'ai pas avec les 602 avec lesquelles j'ai toujours l'impression d'être "devant" le son et pas dedans.

MErci à tous pour votre aide!
The Bassbooster
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Jan 2006 16:40
  • offline

Message » 26 Juin 2006 6:48

Bonjour

J'ai dans mon panier exactement ce qu'il te faut.
Sur le papier c'est déjà du haut niveau : Très bonne capacité dynamique. Excellente puissance admissible. Facile à driver grâce à un rendement élevé : tu peux brancher ton Marantz dessus, ça va marcher.
A l'écoute, celà correspond tout à fait à ce que tu recherches.
Je peux te l'assurer, j'ai le même modèle depuis 8 ans.
L'évolutivité est assurée, à chaque fois que je change de matériel, j'entends une différence, preuve de l'absence de coloration de ces enceintes.
Leur seul défaut : l'encombrement.

Le tout pour 1100 €, c'est tout bonnement incroyable. :o
A écouter d'urgence.
Audio Référence

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 26 Juin 2006 9:15

+1 avec Vultork.....A moins de 3000 €, il n'y a pas bcp d'enceintes qui rentrent en concurrence avec ce modèle 126 DCII
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Juin 2006 16:39

Merci pour la suggestion.

Deux critères supplémentaires :D

Je cherche un modèle en bois clair pour s'intégrer discrètement à mon intérieux. En noir, bordeaux, ou toute autre couleur foncée ca n'ira pas.

Et je cherche également des enceintes pas trop volumineuses.
The Bassbooster
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Jan 2006 16:40
  • offline

Message » 26 Juin 2006 20:59

The Bassbooster a écrit:Merci pour la suggestion.

Deux critères supplémentaires :D

Je cherche un modèle en bois clair pour s'intégrer discrètement à mon intérieux. En noir, bordeaux, ou toute autre couleur foncée ca n'ira pas.

Et je cherche également des enceintes pas trop volumineuses.


Ben c'est pas volumineux......les 126 DCII....Ah? si? un peu?...... :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Juin 2006 21:04

Dommage, je vends une superbe paire de Proac Studio 200. Pile dans ton budget....

elles sont en ligne dans les ocass du forum

:wink:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 26 Juin 2006 22:16

pour ma part c'est là

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169929972
Et elles sont claires :P :P

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 26 Juin 2006 22:43

moi je ne vends rien :lol:

mais un petit conseil, vu ton budget ne reste pas dans la gamme 600 de chez b&w. passe direct a la 700 en colonne (704) voir a la 800 en biblio (805), sa n'a absolument rien a avoir ;)
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Juin 2006 10:31

Par rapport à une 126 DCII??? ce serait interessant de comparer, je ne suis pas persuadé que les B&W soient réellement meilleures?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Juin 2006 10:35

karolina a écrit:Dommage, je vends une superbe paire de Proac Studio 200. Pile dans ton budget....

elles sont en ligne dans les ocass du forum

:wink:

J'aurais aussi penser à ProAc effectivement. Mais neuf, j'ai peur que ca soit hors budget. Peut-etre une bonne occas avec Karolina
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 27 Juin 2006 10:48

Merci pour toutes vos offres.

Je prend ce vendredi pour aller en magasin faire divers essais. Je pense que je vais me limiter à des enceintes que je peut tester néanmoins car acheter une enceinte sans pouvoir l'essayer du tout me paraît peut prudent.

En dehors de BW j'ai de bons souvenirs de mes essais chez Triangle et Cabasse donc je commencerais par là mais je prend en compte toutes vos suggestions!
The Bassbooster
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Jan 2006 16:40
  • offline

Message » 27 Juin 2006 10:55

The Bassbooster a écrit:Merci pour toutes vos offres.

Je prend ce vendredi pour aller en magasin faire divers essais. Je pense que je vais me limiter à des enceintes que je peut tester néanmoins car acheter une enceinte sans pouvoir l'essayer du tout me paraît peut prudent.

En dehors de BW j'ai de bons souvenirs de mes essais chez Triangle et Cabasse donc je commencerais par là mais je prend en compte toutes vos suggestions!

Si tu es sur la région parisienne, et que tu veux écouter du ProAc, prends contact avec Renaissens sur Boulogne (www.renaissens.com). Mieux vaut prendre rdv sinon tu risques de trouver porte close si jamais il est déjà en démo.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 27 Juin 2006 11:00

Je suis sur Lyon donc il y a moins de choix qu'à Paris mais c'est pas mal quand même.

Pour les lyonnais, je recommande la boutique connexion du 6éme sur l'avenue de Saxe. Evidemment il n'y a que les marques les plus connues mais comme c'est une petite boutique il y a peu de passage et le vendeur est très disponible. Pour acheter mes enceintes précédents j'avais pu essayer du cabasse, jm lab, triangle, bw sur des séances de 2 heures sans problème :-)

Maintenant j'étais à Londres depuis 3 ans donc tout a pu changer depuis.
The Bassbooster
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Jan 2006 16:40
  • offline

Message » 04 Juil 2006 13:56

Hello,

J'ai finalement choisi une paire de triangle Zays que je dois recevoir vendredi. Elles correspondent bien à ce que je cherchais et se marient très bien avec les amplis marantz. Des heures d'écoute en perspective.
The Bassbooster
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Jan 2006 16:40
  • offline

Message » 04 Juil 2006 15:50

Félicitations.

Tu les as choisi par rapport à quels autres modéles ?

Elles correponsent à ton cahier des charges initial
The Bassbooster a écrit:Au niveau sonorité, je recherche avant tout un son bien défini sur une large plage de fréquence. Je joue de la basse depuis des années donc je suis sensible à une belle qualité de graves. Pas des graves en avant par rapport au reste, mais des graves bien définit qui font que la basse sur du rock ne sonne pas comme un bourdonnement uniforme d'un disque à l'autre.

Je recherche des enceintes assez droites pour me permettre de changer facilement d'ampli si besoin est afin de changer la couleur globale de mon installation.

Les enceintes seront dans une pièce de 25m2 et je veux que le son soit vraiment enveloppant, chose que je n'ai pas avec les 602 avec lesquelles j'ai toujours l'impression d'être "devant" le son et pas dedans.

ou tu leur a trouvé d'autres qualités qui t'ont convaincu ?
Dernière édition par angus2 le 04 Juil 2006 16:12, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message