Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, Balin, Bing [Bot], Bruce_Wayne_37, didier22, erictours, JG Naum, kaioh31, LeBarr, Morganita, rmsk, vanouille, vince62126 et 690 invités

Toutes les enceintes HiFi

large bande ? ou pas ...

Message » 26 Juin 2006 14:51

J'ai eu toute l'année une paire de le8, c'est vrai c'est un hp fantastique. Le fostex en est plus ou moins une copie améliorée, il doit être excellent aussi mais cher ...
On trouve parfois d'occase des coral cx3 qui sont des 2 voies fonctionnant sur ce principe avec une copie de le8, et le coral 8A60 est aussi une copie du le8. Fostex faisait l'excellent fx200 mais l'a malheureusement arrêté.
Le Le8 se trouve aussi dur ebay, 200 à 300 euros la paire. à ce prix on a des basses excellentes, un médium fantastique.

PS : ces hps méritent un tweeter à ruban du genre fountek ou un supertweet fostex et font alors des 2 voies incroyables.
Lagroute
 
Messages: 222
Inscription Forum: 25 Mai 2004 20:44
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 26 Juin 2006 15:09

JBL l'a longtemps utilisé dans une petite enceinte large bande avec un passif en bas pour renforcer le grave. J'ai très bien connu cette enceinte dans ma prime jeunesse !

Ce HP est fantastique. Si ceux sur E bay sont neufs : c'est une affaire pour le DIY :o


Quand on pense que se sont des membranes papier et non en matériaux synthétiques, on se souvient d'une chose déjà avouée par bien des fabricants de HP, pour le médium les membranes synthétiques "plastiques" n'ont qu'un avantage : rapport qualité/prix, car les membranes papiers de haut niveau sont chères, plus chères...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juin 2006 19:58

haskil a écrit:JBL l'a longtemps utilisé dans une petite enceinte large bande avec un passif en bas pour renforcer le grave. J'ai très bien connu cette enceinte dans ma prime jeunesse !

Ce HP est fantastique. Si ceux sur E bay sont neufs : c'est une affaire pour le DIY :o


Quand on pense que se sont des membranes papier et non en matériaux synthétiques, on se souvient d'une chose déjà avouée par bien des fabricants de HP, pour le médium les membranes synthétiques "plastiques" n'ont qu'un avantage : rapport qualité/prix, car les membranes papiers de haut niveau sont chères, plus chères...


Cà prouve s'il en était besoin, que les fabricants essaient de nous faire croire que tout produit nouveau est meilleur, ce qui n'est pas toujours le cas.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 26 Juin 2006 22:54

haskil a écrit:JBL l'a longtemps utilisé dans une petite enceinte large bande avec un passif en bas pour renforcer le grave. J'ai très bien connu cette enceinte dans ma prime jeunesse !

Ce HP est fantastique. Si ceux sur E bay sont neufs : c'est une affaire pour le DIY :o


Quand on pense que se sont des membranes papier et non en matériaux synthétiques, on se souvient d'une chose déjà avouée par bien des fabricants de HP, pour le médium les membranes synthétiques "plastiques" n'ont qu'un avantage : rapport qualité/prix, car les membranes papiers de haut niveau sont chères, plus chères...


effectivement, à 400 euros le fostex, je comprend pourquoi, on trouve assez peu cette technologie décliné dans tous les gammes de prix :roll:

çà commence quand même à se redemocratiser à nouveau,

les ptite radios Tivoli et leur clones reprennent je crois 1 HP large-bande,
8)
menthalo
 
Messages: 1856
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message