Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, Hoian, jean GROS, jybliste, Kartesian, lolo05, Mike596205, nab75, pm57, ti_punch, tovarich007, XavierP56 et 256 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le grave des lyrr semble atténué- ESPRIT embellit ma vie

Message » 27 Juin 2006 8:29

moi je pense que cela peut vraiment venir du cable de modul car dans tous ceux que j'ai essayé sur mon système,le diva de chez ecosse m'enlevait bcps de basses
par contre sur un ampli yam à un copin,il ne les enlève pas...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7906
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 27 Juin 2006 14:26

A la lecture de ton titre j'ai envie dire que c'est surtout triangle qui met les aigus en avant ( tu me diras triangle et aigu...) mais peut être un problème de cablage? Tu as déjà écouté ce modèle dans d'autres configs?

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 27 Juin 2006 15:05

Avec des Lyrr XS c'est pas normal du tout! ça aurait été des Lyrr 222 là ok.. leur grave est écourté et limite absent.
Mais des XS bien drivées ça cogne sévère dans le grave! :wink:

C'ets marrant mais j'ai vécu quasi la même chose avec les miennes lorsque je les avais vendu il y a quelques années maintenant!
L'acheteur était passé les écouter à la maison et il avait été surlecuté par l'impact et la puissance du grave. (mon gros Denon stéréo PMA S10 II devait y être pour quelque chose! :mdr: )

Il rembarque les enceintes chez lui, rebranche tout et là... je recois un coup de téléphonne quelques heures après... "je comprends pas elle marchent pas les enceintes, on dirait qu'il ya que le médium-aigu qui sonne! " :o
Bon il avait deux AM100 et un PR 200, yavait beaucoup moins de jus que mon Denon mais quand même!
Je suis repassé le soir même avec ma bestiole de 30kgs sous le bras, eh bien on a jamais réussi à les faire sonner chez lui! :-?
Pas un pète de grave, écoute montante, clairette et fallait monter beaucoup le potard pour pas grand chose!
On a essayé dans tout les sens son system et rien à faire, chez lui les Lyrr sonnaient comme des casseroles!

Bref bon courage! :mdr: :cry:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Juin 2006 15:06

Moon Yo a écrit:
mariofan de triangle a écrit:peut etre est-ce ton cable de modul qui ne convient pas à ton système? chez moi j'ai essayé un siltech et il ne m'a pas convaincu (j'ai essayé beaucoups de cables pour finalement garder un Argento sinon le Ecosse Maestro etait pas mal aussi)


C'est une piste, j'ai choisi le cable avant de mettre les enceintes sur pointe, du coup il est possible qu'une atténuation trop forte du grave me soit apparu comme une qualité à ce moment là.

A creuser (je n'ai pas d'autre cable sous la main).

Merci

Sinon, as tu déjà écouté kind of blue sur les lyrr?

Je connais bien Moon Yo. Son problème de grave est dramatique : quand il écoute une symphonie de Mahler, la terre ne tremble même pas ! :(

Moon Yo, tu peux au moins essayer de remplacer ton câble de modul par un câble spaghetti pour voir ce que ça donne. Si tu n'en as plus, je peux t'en prêter un. Si la situation ne s'amléiore pas, je peux aussi te prêter une paire de Boston haute qualité. :wink:

Et au fait, est-ce que les plaques de contre-plaqué ont amélioré la situation ?
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 28 Juin 2006 22:46

Pyjam a écrit:Je connais bien Moon Yo. Son problème de grave est dramatique : quand il écoute une symphonie de Mahler, la terre ne tremble même pas ! :(

c'est faux, même Lisa Ekdal a capella au volume mini fait trembler le parquet :mdr:

Pyjam a écrit:Moon Yo, tu peux au moins essayer de remplacer ton câble de modul par un câble spaghetti pour voir ce que ça donne. Si tu n'en as plus, je peux t'en prêter un.

je ne voudrais pas te priver de ton Cardas :mdr:

Pyjam a écrit: Si la situation ne s'amléiore pas, je peux aussi te prêter une paire de Boston haute qualité.
:wink:

Ah non, après plus personne ne voudra me vendre d'ampli (private joke, désolé)


Pyjam a écrit:Et au fait, est-ce que les plaques de contre-plaqué ont amélioré la situation ?

Moins de vibration du parquet, pas de perte de grave sensible.

Plus sérieusement je ferais une série de tests ce we, je rentre tard en ce moment et j'ai l'intégrale des concerts de miles à Montreux à écouter :P, pas le courage de tester le soir.
Moon Yo
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Nov 2004 12:32
  • offline

Message » 03 Juil 2006 21:54

Samedi matin, l'oeil vif, le pied vaillant et l'oreille tendue, je me lançais dans une série de tests qui s'arrêta plus vite que prévu.

Comme mise en oreille, j'avais prévu de comparer l'accuphase branché en direct sur l'entrée ampli du SIM (on ne passe plus par le préampli) en utilisant le fait qu'il y a un niveau de sortie réglable sur l'accuphase.

Test de pure curiosité, je m'attendais à ce que l'étage préampli du simaudio soit bien plus performant que celui de l'accuphase.

Comme quoi la prédiction en hifi...
... ne vaut pas l'expérimentation

:o:o:o:o:o:o: les basses sont revenues :o:o:o:o:o:o avec plus de détail.

Sur du jazz le résultat me plait beaucoup, le seul ennui c'est qu'on ne peut pas baisser le volume autant qu'on le souhaiterait.

Du coup j'ai écouté cette config tout le we, au résultat final:

Les basses sont revenues, le son est plus détaillé, l'image stéréo est un peu fouilli dans les forte, le son est plus en avant, je pense que les mediums sont légèrement plus en retrait.

bon ben voilà voilà plus de boulot et de paramètre à tester. A suivre
Moon Yo
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Nov 2004 12:32
  • offline

Message » 03 Juil 2006 23:38

c'est quand même pas normal qu'avec le preamp du Simaudio, le grave soit atténué...

Une mauvaise association de câble ?

essaie de te faire prêter différent câbles modulation / HP pour voir. La plupart des revendeurs sérieux pratique ceci sans problème ...

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Juil 2006 10:00

Pour avoir écouter la config du Yo de la Lune samedi, je confirme que c'est bien meilleur en bypassant le préampli de son ampli. Il est probable que ses câbles sont à changer mais avant cela, il lui faut un nouveau pré-ampli ! :lol:

Moon Yo, j'attire ton attention sur le fait que tu as reçu un message privé. :wink:
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 05 Juil 2006 0:28

Pyjam a écrit:Pour avoir écouter la config du Yo de la Lune samedi, je confirme que c'est bien meilleur en bypassant le préampli de son ampli. Il est probable que ses câbles sont à changer mais avant cela, il lui faut un nouveau pré-ampli ! :lol:

Moon Yo, j'attire ton attention sur le fait que tu as reçu un message privé. :wink:


Merci pour ton offre généreuse, je me livrerais volontiers à quelques écoutes avec le MF A5 branché sur les lyrr, par contre il faut éviter de le laisser à demeure j'ai deux paires de mains à la maison qui adorent tripoter les appareils avec des touches et de la lumière... Peut-être qu'au bout d'une semaine ton préamp serait aussi bon que le mien :lol:

Je vais faire joujou avec des cables mais il faudrait que je trouve un revendeur écosse sur Paris.
Moon Yo
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Nov 2004 12:32
  • offline

Message » 05 Juil 2006 10:46

L'appareil ne risque rien : tous les éléments exterieurs sont en acier trempé. :lol:

En revanche, si tes lutins tournent le volume à fond sans que tu t'en rendes compte... vous êtes tous morts ! :o Sauf si tes Lyrr explosent avant, ce qui donnerait enfin du bois à ta cheminée. :mdr:
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 05 Juil 2006 23:45

Le lutin sérieux a déjà tourné le bouton du sim, cela a tellement traumatisé lutin à lunette qu'il le bat dès qu'il approche de l'ampli.

Depuis lutin sérieux a un autre jeu, il éteint les appareils electriques...
... avec de l'eau, il adore la petite fumée blanche et les vapeurs toxiques dégagées (adieu décodeur noos).

Au fait il est étanche le MF? :mdr:
Moon Yo
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Nov 2004 12:32
  • offline

Message » 06 Juil 2006 15:37

Moon Yo a écrit:Au fait il est étanche le MF? :mdr:


Je vais tester ce soir ! Je peux, Pyjam ? :wink:

Sinon, Moon Yo, le A5 t'attend dans mon garage 8)
rhodan
 
Messages: 101
Inscription Forum: 05 Juin 2003 20:24
  • offline

Message » 06 Juil 2006 16:05

Moon Yo a écrit:Le lutin sérieux a déjà tourné le bouton du sim, cela a tellement traumatisé lutin à lunette qu'il le bat dès qu'il approche de l'ampli.

Depuis lutin sérieux a un autre jeu, il éteint les appareils electriques...
... avec de l'eau, il adore la petite fumée blanche et les vapeurs toxiques dégagées (adieu décodeur noos).

Au fait il est étanche le MF? :mdr:

Tu vas bientôt pouvoir nous écrire le très sérieux manuel du CAF (Children Acceptance Factor) !
:wink:

Il est temps que tu aménages une salle machine dédiée dans ton palais.
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 06 Juil 2006 16:08

rhodan a écrit:Je vais tester ce soir ! Je peux, Pyjam ? :wink:

Tu te prends pour un lutin ?
rhodan a écrit:Sinon, Moon Yo, le A5 t'attend dans mon garage 8)

Ca fait loin pour lui mais il pourrait passer après le travail. :lol:
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 07 Juil 2006 1:57

Pyjam a écrit:Ca fait loin pour lui mais il pourrait passer après le travail. :lol:


C'est trop bête, je viens de rentrer mais je n'ai pas son adresse :mdr:
Moon Yo
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Nov 2004 12:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message