Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Flyingboy, Kurzy, vdl1, XavierP56 et 251 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les meilleurs biblio pour 350€ ?

Message » 27 Juin 2006 12:59

dans le what hi*fi de février il y a deux autres modèles qui ne sont pas trop mal noté :

[*] Kef iQ1
[*] Monitor Audio B2
dadd1103
 
Messages: 453
Inscription Forum: 10 Mai 2005 2:38
Localisation: 68
  • offline

Message » 27 Juin 2006 13:00

tu peux aussi rajoutter les Kef IQ3 qui sont dans ton budget.
http://www.rebelio.com
Image
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 27 Juin 2006 16:54

Petaure a écrit:Donc si je recapitule, nous avons :
- Dynaudio 42 (occaz)
- Acoustic energy aegis 1
- Acoustic energy aegis 2
- Mordaunt short MS 902i
- Quad 11L (occaz)
- Warfedale Diamond 9.1
- Boston CR77

Ca commence à faire pas mal de références :D , lesquels choisir??, surtout que pour les écouter ça va être très difficile voir quasi impossible. :roll:
Il est à noter que j'aurais peut être une préférence pour les Quad (au niveau du look)

Tout dépend du style de son que tu préfère,soit un son assez droit et analytique type monitor ou alors anglais,un peu feutré,soyeux,tout dépend de tes gouts.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 27 Juin 2006 17:01

Je suis plus son "Anglais"
Petaure
 
Messages: 65
Inscription Forum: 23 Juin 2004 13:44
Localisation: Nord
  • offline

Autre suggestion

Message » 27 Juin 2006 19:27

Désolé, j'allonge la liste mais pour moi dans ces prix-là il y a des incontournables : les Davis KVK2+, d'une justesse et d'une ampleur ébourrifantes dans une petite boîte. 300 euros la paire en neuf. Je n'ai rien écouté de meilleur à ce tarif pour écouter des voix, du jazz et de la pop (pour le classique ça reste un peu trop "boîte", mais le même reproche vaut pour 95 % des enceintes de ce format).
Jonagold2
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:04
  • offline

Message » 27 Juin 2006 19:46

Jonagold2 a écrit:Désolé, j'allonge la liste mais pour moi dans ces prix-là il y a des incontournables : les Davis KVK2+, d'une justesse et d'une ampleur ébourrifantes dans une petite boîte. 300 euros la paire en neuf. Je n'ai rien écouté de meilleur à ce tarif pour écouter des voix, du jazz et de la pop (pour le classique ça reste un peu trop "boîte", mais le même reproche vaut pour 95 % des enceintes de ce format).


+1 :mdr:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 27 Juin 2006 20:07

les highland Oran 4301 avec un bon sub sa marcherais bien ?

je recherche des enceinte étagère dans ces prix là ...

je possede un sub infinity beta sw-12 ...

j'hésite entre sa ou des infinity beta 20 (que j'ai deja écoutés) :-?

sachant que j'écoute du rock a assé haut volume les Oran 4301 me fond peur avec leur rendement et le puissance faible ... mais elles sont assé cotées :oops:
Micromegas85
 
Messages: 213
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:57
  • offline

Rendement

Message » 27 Juin 2006 20:33

J'enfonce le clou sur la KVK2+ à 300 euros la paire : leur rendement est de 94 dB, pour le rock c'est bien bien pêchu.
Des enceintes justes et dynamique c'est assez rare.
Jonagold2
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:04
  • offline

Message » 27 Juin 2006 23:15

Petaure a écrit:Je suis plus son "Anglais"

Franchement pour 500€ sur ILLEL tu as une paires de vieilles ProAc Tablette, des 2 je crois. Je pense que honnêtement y'a un monde avec toutes les enceintes citées ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 28 Juin 2006 9:10

J'apporte ma modeste contribution à ce topic, j'était en recherche il y a pas bien longtemps pour une paire de biblio aux allentour de 250 Euros. Je me suis un peu plus tournée vers les 300 euros après.

J'ai testé différentes choses (Higland, B&W, Warfedale, Kef ...) , voir ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29823922

Les CR sont à la fin, avec un bonus (comparaison chez moi avec des BC Acoustiques Tamise sur mes électroniques HDG).


Au final mes préférences allaient aux Kef IQ3 cités plus haut et au B&W DM303 toutes deux bien au dessus des autres testées. Il manquait à mes test les Mordaunt Short MS902 i et les Studio Lab toutes deux réputés.

Au final j'ai pris les DM303 ( 300 euros la paire) qui on un aigu d'une qualité et d'une propreté bien au desus du reste. Ce qui contribue à donner la meilleur image sonore de toutes les enceintes que j'ai comparées. :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Ben voyons

Message » 28 Juin 2006 14:50

Guijuilefou a écrit:Franchement pour 500€ sur ILLEL tu as une paires de vieilles ProAc Tablette, des 2 je crois. Je pense que honnêtement y'a un monde avec toutes les enceintes citées ;)


"Franchement" si l'auteur de ce sujet cherche vraiment des biblios à moins de 350 euros, cette proposition explose à peine son budget de... 45 %. :o

En fait je me suis toujours demandé pourquoi la majorité des commerçants s'obstinait à proposer des produits bien au-delà du budget que je leur indiquais (agaçant quand on a justement pris la peine de calculer un budget limite). Quand on lit certaines réponses de ce forum, on comprend qu'ils auraient tort de se priver.
Jonagold2
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:04
  • offline

Message » 28 Juin 2006 15:10

Jonagold2 a écrit:
Guijuilefou a écrit:Franchement pour 500€ sur ILLEL tu as une paires de vieilles ProAc Tablette, des 2 je crois. Je pense que honnêtement y'a un monde avec toutes les enceintes citées ;)


"Franchement" si l'auteur de ce sujet cherche vraiment des biblios à moins de 350 euros, cette proposition explose à peine son budget de... 45 %. :o

En fait je me suis toujours demandé pourquoi la majorité des commerçants s'obstinait à proposer des produits bien au-delà du budget que je leur indiquais (agaçant quand on a justement pris la peine de calculer un budget limite). Quand on lit certaines réponses de ce forum, on comprend qu'ils auraient tort de se priver.

Donc le monsieur dit qu'il est "son Anglais" je lui donne une réponse valable en terme de sonorité pas en terme de budget en effet. Mais bon ça valait une réponse aussi violente de ta part ?

Perso je préfère réunir un budget supérieur quitte à attendre et d'avoir quelque chose qui corresponde vraiment à mes envies.

Avec ma proposition on reste qd même dans un budget tout à fait raisonnable pour des enceintes. Enfin...
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 28 Juin 2006 15:11

Guijuilefou a écrit:
Petaure a écrit:Je suis plus son "Anglais"

Franchement pour 500€ sur ILLEL tu as une paires de vieilles ProAc Tablette, des 2 je crois. Je pense que honnêtement y'a un monde avec toutes les enceintes citées ;)


Excellentes enceintes !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 28 Juin 2006 20:21

Guijuilefou a écrit:Mais bon ça valait une réponse aussi violente de ta part ?

Perso je préfère réunir un budget supérieur quitte à attendre et d'avoir quelque chose qui corresponde vraiment à mes envies.

Avec ma proposition on reste qd même dans un budget tout à fait raisonnable pour des enceintes. Enfin...


Désolé si j'ai paru violent, ce n'était pas le but. Je voulais juste expliquer que ça ne sert à rien de préciser un budget si c'est pour l'exploser, ce n'est pas dirigé vers toi en particulier mais contre une tendance qui m'étonne toujours sur les forums, et les rend, je trouve, moins intéressants qu'ils ne pourraient l'être. C'est ludique d'essayer de se plier à une contrainte, même si elle est parfois drastique (surtout si elle est drastique :) )
Beaucoup de gens prennent du temps ici pour répondre aux questions posées, c'est très cool de leur part. Mais des fois on s'enflamme un peu et on répond, un peu, à côté.
Jonagold2
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:04
  • offline

Message » 28 Juin 2006 21:16

Jonagold2 a écrit:
Guijuilefou a écrit:Mais bon ça valait une réponse aussi violente de ta part ?

Perso je préfère réunir un budget supérieur quitte à attendre et d'avoir quelque chose qui corresponde vraiment à mes envies.

Avec ma proposition on reste qd même dans un budget tout à fait raisonnable pour des enceintes. Enfin...


Désolé si j'ai paru violent, ce n'était pas le but. Je voulais juste expliquer que ça ne sert à rien de préciser un budget si c'est pour l'exploser, ce n'est pas dirigé vers toi en particulier mais contre une tendance qui m'étonne toujours sur les forums, et les rend, je trouve, moins intéressants qu'ils ne pourraient l'être. C'est ludique d'essayer de se plier à une contrainte, même si elle est parfois drastique (surtout si elle est drastique :) )
Beaucoup de gens prennent du temps ici pour répondre aux questions posées, c'est très cool de leur part. Mais des fois on s'enflamme un peu et on répond, un peu, à côté.

Disons que malheureusement si tu veux du son "Anglais" au BON sens du terme je pense qu'il faut mettre le prix. Et ça ne sera sûrement pas (dans cette gamme de prix) une B&W DM303 qui donnera cette sonorité.

C'est aussi pour ça que j'ai spontanément cité ProAc et là je ne suis pas du tout objectif car c'est je pense mon plus gros coup de foudre en Haute-Fidélité.

Sinon pour se plier à la contrainte des 350€ j'ai trouvé des Dynaudio 42 d'occaz à ce prix là... Excellentes enceintes, sûrement meilleures que la majorité des enceintes citées précédemment.
Sinon en matériel neuf les Mordaunt-Short 902 ou 902i. sur une comparaison directe je les avais préféré au Warfedale Diamond 9.1 qui je trouve en font trop et ça sent tout sauf le naturel dans la reproduction et des B&W DM303 trop "brillantes" dans le haut à mon gout (donc fatiguantes à mes oreilles) même si le rendu global était beaucoup plus détaillé que la MS902.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message