Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jotaro13710, Maxwell Sheffield et 155 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

bypass stéréo sur pré-ampli HC

Message » 25 Juin 2006 3:58

Bonjour,
mon installation se compose d'une partie HIFI : Audiofolia Farfadet / Pass Aleph et d'une partie HC: Proton2640/2580. Commençant à en avoir un peu raz le bol de brancher-débrancher mes enceintes, je me demandais si certains préamplis HC ne proposait une fonction "bypass" telle que l'on peut la rencontrée sur certain ampli-préampli hifi. En effet je ne souhaite pas me séparer de mon pré-Farfadet, je cherche donc à intercaler un nouveau préampli HC entre mon Farafdet et le Pass qui ne retraiterait pas le signal.
Merci de votre aide.
François.
sanfroi
 
Messages: 74
Inscription Forum: 10 Déc 2002 17:28
  • offline

Message » 27 Juin 2006 8:58

Ça serait plus facile de trouver un Shamann avec by pass dans l'autre sens, non?

Ou alors, un intégré AV doté d'entrées Main In et une boite de switch derrière les sorties variables du Farfadet.
Mais après tout, si c'est une utilisation annexe: tu branches les sources stéréo sur le Farfader
tu branches le reste (centrale, arrière, sub) sur un intégré AV)
Et tu règles les deux niveaux indépendamment l'un de l'autre au sonomètre avec un signal test prélevé sur le menu d'un CD. Tu prends des repères sur trois ou quatre niveaux (bas, moyen, fort très fort), puis l'affaire est réglée.

Autre solution, tu intercalles une boîte de switch derrière les sorties borniers des frontales de chacun des deux amplis.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Juin 2006 17:21

Je comprends pas trop ce que tu veux faire.
Le pAss Aleph, c'est un bloc de puissance?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Juin 2006 19:35

le pass aleph est effectivement un ampli de puissance, et il est actuellement directement relié au pré Farfadet et aux enceintes. Cependant à chaque fois que veux passer en HC, je décable les enceintes pour les relier au Proton. Et je voudrais m'affranchir de ce changement. Utiliser alors le Pass en amplification avant quelque soit la configuration HC/Hifi, et pour ce le Farfadet ne disposant pas de bypass pour recevoir le signal du pré-Proton, je cherche un pré-HC disposant lui d'un bypass qui recevrait le signal du Farfadet pour le distribué au Proton.
J'espère que cela est plus clair!
Un autre solution serait celle d'avoir un switcher pour selectionner soit l'ampli Pass soit le Proton sur les enceintes, mais je n'en connais pas de bonne qualité.
sanfroi
 
Messages: 74
Inscription Forum: 10 Déc 2002 17:28
  • offline

Message » 27 Juin 2006 19:38

J'imagine que le Pass n'a pas deux entrées, évidemment.

J'imagine que c'est chiant de dérbancher derrière l'ampli.
Autre solution, débrancher derrière les enceintes : ca peut être plus simple, surtout avec des fiches bananes.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Juin 2006 0:14

je débranche déjà derrière les enceintes justement.
sanfroi
 
Messages: 74
Inscription Forum: 10 Déc 2002 17:28
  • offline

Message » 28 Juin 2006 1:10

Ah bon? Je croyais que tu débranchais derrière les amplis.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message