Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, divx971, LGDS, virage et 188 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème decodeur DD/DTS ampli marantz 5300

Message » 26 Juin 2006 9:14

Bonjour casadom.

T'as regardé si l'affichage de l'ampli clignotait lors des coupures ?
Tu as les coupures en 6.1 input ou seulement en coax ?

C vrai qu' en 6.1 input, le volume est inferieure de 5db a peu près par rapport au coax chez moi
Par contre j'ai du poussé le niveau de la sortie du caisson car on ne l'entendait plus du tout (j'ai meme cru k'il avait un probleme) j'ai du mettre +10db sur l'ampli et +6db sur le pio, sinon je devais mettre le volume du caisson au taquet, ce qui provoquait un bourdonnement infame (ampli du caisson a donf, pas top :().

c vrai ke la coupure a 100Hz c pas top sur l'ampli, j'ai d'ailleurs tout laissé en LARGE, y compris la centrale avant.

Les bass moins perceptibles sur le pio sont peut etre dues au fait ke l'ampli est moins doux ke le marantz et donc on entend plus les aigus, et on a l'impression de moins de bass, peut etre ...
al3x52
 
Messages: 393
Inscription Forum: 21 Nov 2005 15:03
Localisation: Illange (57), France (dans l'ombre de la vallée de la Fensch)
  • offline

Message » 26 Juin 2006 17:35

Bonjour al3x52

L'affichage ne clignote pas quand il y à des coupures son et le problème ne vient du passage à la seconde couche du dvd. Cependant comme je l'ai dit dans le précédent message il est possible que cela vienne de mon lecteur dvd marantz 6500.
J'utilise uniquement une connexion coaxiale aussi je ne peut pas te dire si la coupure ce fait en 6.1 INPUT.

Je suis bien content que tu confirmes la coupure fréquence à 100Hz pour le caisson. Le fait de mettre les HP sur LARGE n'améliore en rien la dynamique des enceintes.
Fait l'essaye en désactivant le caisson. Dans le menu de l'ampli fait ces quelques réglage =

Dans le Menu SPEAKERS SETUP règle SUBWOOFER sur : off

Egalement fait ce règlage =

Dans le menu SURROUND choisi LFE LEVEL sur : 0 db

Tu constateras que tes enceintes deviennent beaucoup plus puissante en bass.
C'est pourquoi j'ai choisi de laisser mon lecteur dvd ( avec sortie 5.1 ) gérer le caisson. C'est à dire que je suis obligé de régler le volume manuellement directement sur le caisson. C'est du bidouillage mais c'est efficace et au moins mes enceintes s'exprimes. En attendant d'évoluer vers un autre ampli je me contente ainsi. Dit moi si tu entends une amélioration très nette car personnellement c'est distinct.

Casadom

( Installation visible sur le site www.digital16-9.com sous le même pseudo ).
casadom
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Fév 2006 13:53
  • offline

Message » 26 Juin 2006 19:33

Salut,

Je n'ai pas tout lu :oops: mais ce problème là :

Le problème est un son très aigu ou une série de ‘tictic’ qui se superpose à la piste audio DD ou DTS d’un dvd.


...ressemble fortement à celui que j'avais eu sur mon ex SR5200. Sauf que chez moi c'était permanent et que j'ai trouvé la solution avec un inévitable et trés long retour au SAV marantz :-? .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 26 Juin 2006 22:11

Salut teahupoo,
quand tu dis ke ton probleme etait permanent, ca signifie ke dès ke tu jouais un dvd ca faisait 'tictic', ou bien ca se mettait a le faire apres un moment ?
Le retour au sav marantz fut long comment ?
Le probleme fut completement resolu ?
si oui en connais tu la cause ?

casadom, c normal qu'en mettant le sub sur off, les enceintes aient plus de grave, puisque l'ampli redirige le signal du LFE vers elles.
Il faudrait un bass mangement sur le SR5300 pour avoir le meme resultat que tu obtiens.
As tu essayé les connections haut niveau sur ton caisson ?
sur les caissons le filtre passe haut peut etre reglé sur 80hz donc mieux ke les 100hz du SR5300.
J'essaierai bien une fois cette connection, mais faut trouver le temps ...
al3x52
 
Messages: 393
Inscription Forum: 21 Nov 2005 15:03
Localisation: Illange (57), France (dans l'ombre de la vallée de la Fensch)
  • offline

Message » 26 Juin 2006 22:21

Salut teahupoo,
quand tu dis ke ton probleme etait permanent, ca signifie ke dès ke tu jouais un dvd ca faisait 'tictic', ou bien ca se mettait a le faire apres un moment ?


Oui dés que je mettais un DVD mais si mes souvenirs sont bons (c'était en 2002, ça date) ça ne concernait que le DD.

Le retour au sav marantz fut long comment ?


2 ou 3 mois mais c'était en été et tout tournait au ralentit :-?

Le probleme fut completement resolu ?


Completement !

si oui en connais tu la cause ?


Je crois que c'était un problème connu chez marantz à l'époque...une sombre histoire de puce :roll: . J'en avais entendu parler, je me souviens même avoir lu un petit article dans la presse...c'était donc assez fréquent.
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 27 Juin 2006 13:38

salut al3x52
Je m'obstine à vouloir laisser mes enceintes gérer les bass au moins à partir de 50 Hz car elles le font certainement mieux qu'un caisson. C'est pourquoi même si la coupure fréquence de l'ampli est de 80 Hz je ne l'accepte pas. A mon avis un caisson est là pour accompagner les enceintes et pour produire des extrêmes bass en utlisation HC mais en aucun cas de les remplacer.

teahupoo tu me fais peur avec ton affirmation selon lequel les puces des marantz de l'époque était succeptible d'avoir des problèmes. :(
casadom
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Fév 2006 13:53
  • offline

Message » 27 Juin 2006 16:32

teahupoo,
2-3 mois O_O, et en plus on est en été :( ...
Ton ampli etait-il encore sous garantie quand tu l'as fait réparer ?

Le mien ne l'est plus :( donc payer une reparation plus chere que la valeur actuelle de l'ampli, c bof bof.
je pense qu l'achat d'un tit yam 2600 ou un pio AX4 se précise.

casadom,
Sur digital 16/9 tu dis :
Quand le subwoofer est activé dans le menu, la fréquence accordé aux enceintes commence entre 80 voir 100 htz.
.
Il me semble que la frequence de coupure est fixée a 100Hz seulement sur les HP sont config en SMALL sur le marantz (cf user manual SR5300), si tes HP sont LARGE alors la plage complete leur est envoyée.

Selon moi, ton branchement permet d'avoir le signal LFE (le .1) :
-sur le SUB via la sortie SUB du DVD,
-et sur les frontales vu ke l'ampli est config SUB OFF, le signal LFE k'il decode via le coax est redirigé sur les 2 frontales.

Enfin je pense :roll: ...
C'est quand meme un branchement etrange (coax+5.1), mais subtil ^_^

Faudrait ke je teste avec une source stereo (2.0 donc pas de LFE), caisson inactif (eteint, debranché) de basculer entre SUB OFF/ON sur l'ampli pour voir si les frontales (LARGE) jouent moins de grave.

Mais pour moi la coupure a 100Hz n'intervient qu'avec la config SMALL et le fait de declarer le SUB en ON, ne tronque pas la plage envoyée aux frontales, mais mettre le SUB OFF rajoute le signal LFE aux frontales.

Mais ptet ke je dis nimp ^_^ a voir avec du 2.0 cette histoire.
ou si un "bass expert" passe par là.
al3x52
 
Messages: 393
Inscription Forum: 21 Nov 2005 15:03
Localisation: Illange (57), France (dans l'ombre de la vallée de la Fensch)
  • offline

Message » 27 Juin 2006 17:37

Mais pour moi la coupure a 100Hz n'intervient qu'avec la config SMALL et le fait de declarer le SUB en ON, ne tronque pas la plage envoyée aux frontales, mais mettre le SUB OFF rajoute le signal LFE aux frontales.

Mais ptet ke je dis nimp ^_^ a voir avec du 2.0 cette histoire.
ou si un "bass expert" passe par là.
me voilà! :wink:

Tu ne dis pas n'importe quoi.
Sur les amplis Marantz, le bass management n'intervient que pour les enceintes déclarées en SMALL.
Si toutes enceintes en LARGE, le caisson ne reçoit que le LFE non filtrée (logique).

Utiliser la sortie sub du lecteur, j'en vois pas l'intérêt et surtout ce doit être un sacré m€rdier pour régler le volume. Être obligé de se lever toucher le caisson à chaque fois qu'on touche au volume de l'ampli... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Juin 2006 19:15

teahupoo tu me fais peur avec ton affirmation selon lequel les puces des marantz de l'époque était succeptible d'avoir des problèmes.


ça m'avait été confirmé par le vendeur :-?

teahupoo,
2-3 mois O_O, et en plus on est en été ...
Ton ampli etait-il encore sous garantie quand tu l'as fait réparer ?


Oui 2-3 mois, d'ailleurs j'avais bien les boules :x , d'autant plus que le mag n'avait rien à me prêter pour patienter :( .

Et sinon mon ampli était encore sous garantie...heureusement :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 27 Juin 2006 19:41

D'accord avec vous que c'est vraiment pas pratique et peut orthodoxe comme façon de gérer le caisson. :(

Cependant je vous assure que je me suis appliqué à faire plusieurs essaye pour être certain que ce que j'affirme est vrai. Je ne consteste pas que que le choix de la taille des enceintes pour les autres amplis de la même marque ai une influence sur le résultat mais là en ce qui concerne le Marantz sr 5300 c'est sans appel. Je ne pense pas mon modèle soi différent des autres sr 5300 ou alors c'est que le miens déconne. Mais j'aimerais bien que quelqu'un fasse des testes comme je l'ai expliqué pour que je sois fixé. :wink:

Je regarde moi aussi de plus en plus la gamme des amplis Yamaha et en particulié le 4600. J'ai un beauf-frère qui la et l'écoute en HC me plait beaucoup, très aéré et vraiment percutant ce qui est plaisant en HC.

Je pense que le Marantz sr 5300 tiens encore la route mais sa gestion des enceintes et du caisson est plutôt primaire.
casadom
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Fév 2006 13:53
  • offline

Message » 27 Juin 2006 19:45

Je pense que le Marantz sr 5300 tiens encore la route mais sa gestion des enceintes et du caisson est plutôt primaire.
C'est ce que je reproche au 5400OSE également.
Donc, pour moi, je ne lui demande qu'une chose : envoyer le LFE sur le caisson et C'EST TOUT (et ça, il sait faire).
J'utilise un bass management séparé.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Juin 2006 20:34

fafa.dudu tu dis utiliser un bass management séparé. Est-ce que tu veux dire que c'est sur le caisson que tu règle le niveau de la fréquence qui te convient ?

Je suis étonné de constater que plusieurs amplis Marantz ont une gestion basique du caisson car tu dit que le 5400 OSE est concerné et dernièrement j'ai vue le manuelle du 5600 et je n'est pas trouvé les coupures fréquence du caissons. Ca laisse dubitatif concernant la volonté de la marque à suivre l'évolution de la concurrence.

J'aime pourtant beaucoup cette marque mais cette négligeance plus un prix de vente supérieure à la conccurence ne m'encourage pas à renouveler l'expérience avec Marantz, dommage. Qu'en pensez vous ?
casadom
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Fév 2006 13:53
  • offline

Message » 27 Juin 2006 20:37

fafa.dudu tu dis utiliser un bass management séparé. Est-ce que tu veux dire que c'est sur le caisson que tu règle le niveau de la fréquence qui te convient ?
Oui.

Mon caisson a 2 entrées :
- une entrée mono LFE, non filtrée, attaqué par l'intégré HC en LFE.
- une entrée stéréo filtrée, attaquée par le bass management.

Avantage : je suis certain que le LFE ne sera pas filtré, donc pas de perte de signal.
Et j'ai un bass management correct, géré par le caisson.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Juin 2006 20:40

merci pour ta réponse fafa.dudu :D
casadom
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Fév 2006 13:53
  • offline

Message » 27 Juin 2006 20:54

De rien. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message