Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1023 invités

Toutes les enceintes HiFi

Tweeter Beryllium qui s'abime

Message » 19 Oct 2005 18:07

Non, sur ce coup là Focal à été très pro! :D
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 27 Juin 2006 20:06

MBON a écrit:800€ la paire de tweeter Bérylium et 500€ la paire de woofer


Salut MBON,

est-ce bien le prix pour la paire (TD-2001)? Car c'est le prix public ttc pour une pièce.

Cordialement.

JF
Jazzy Jeff
 
Messages: 146
Inscription Forum: 06 Aoû 2005 21:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Juin 2006 20:09

Jazzy Jeff a écrit:
MBON a écrit:800€ la paire de tweeter Bérylium et 500€ la paire de woofer


Salut MBON,

est-ce bien le prix pour la paire (TD-2001)? Car c'est le prix public ttc pour une pièce.

Cordialement.

JF

Ce sont les tarifs des tweeters focal, les chambres de compression TAD sont plus chères, mais...hum hum...la qualité n'a rien à voir, les TAD sont exceptionnelles et même à leur prix elles ne sont pas chères à mon humble avis.
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 27 Juin 2006 20:16

+++ 10000 avec MBON comparer une TAD a un tweeter du chez focal faut vraiment avoir peur de rien mais bon aux innocents les oreilles pleines

moi je tourne avec la 4001 elle a ete boude en france mais pour moi c est la meilleure et comme le dit MBON au prix ou les compressions TAD sont vendus le prix est loin d etre prohibitif contrairement a certains tweeter

de plus un esotar 2 de chez dynaudio marche mieux que le be de chez focal mais ceci n engage que moi bien entendu

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 27 Juin 2006 20:26

lone wolf and cube a écrit:+++ 10000 avec MBON comparer une TAD a un tweeter du chez focal faut vraiment avoir peur de rien mais bon aux innocents les oreilles pleines

moi je tourne avec la 4001 elle a ete boude en france mais pour moi c est la meilleure et comme le dit MBON au prix ou les compressions TAD sont vendus le prix est loin d etre prohibitif contrairement a certains tweeter

de plus un esotar 2 de chez dynaudio marche mieux que le be de chez focal mais ceci n engage que moi bien entendu

amicalement

:wink:

j'ajouterais que...TAD fait ces bijoux depuis 20 ans et cela n'a jamais été égalé, c'est une prouesse de voir que la qualité est constante et au top sur une telle période
Cela laisse admiratif et penseur face aux pseudos progrès en matière de haut parleurs...

A noter que face aux Hps contemporains à membranes plastique ou synthétique, TAD fait encore des cônes en papier et des moteurs AlNiCo qui sont toujours au top, le saviez-vous, TAD possède sa propre forêt pour garantir les caractéristiques des fibres employées...

:cool:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 27 Juin 2006 20:32

Heu rien que les anciens tweeters des Utopia coutaient déja plus de 800€ l'unité! ça m'étonnerait beaucoup qu'une paire de tweet berylium soit à 800€! :lol:
On doit plus tourner dans les 1000€ pour un BE! :o :-?


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Juin 2006 20:47

aurel a écrit:Heu rien que les anciens tweeters des Utopia coutaient déja plus de 800€ l'unité! ça m'étonnerait beaucoup qu'une paire de tweet berylium soit à 800€! :lol:
On doit plus tourner dans les 1000€ pour un BE! :o :-?


:wink:

Non, détrompes toi, les tarifs que j'ai donné sont authentiques. Les TW sont dispos chez Connexion ou alors chez des magasins de tuning auto.
En fait dans la gamme utopia automobile, ils ne peuvent pas se permettre de vendre 200.000F une installation de HP face à la concurrence.

il y a une différence avec le modèle THG utopia : le moteur et l'espèce de cône amortissant façon B&W (hé oui, ils ont officiellement copié nautilus :mdr:)
mais par contre il est clair que le TW bérylium d'une electra, tu te le choppes à pas cher dans la gamme auto...je ne vais pas remettre sur le tapis le débat de l'entuberie en HiFi....(ha si, je viens de le faire)
Tu sais que le MDF focal vaut 100 fois le prix du MDF Leroy Merlin :mdr:

normal...la poussière de bérylium c'est cher pour mettre dans le MDF estampillé "Be"
je sens déjà le modo venir me dire de poster dans DIY...pas assez cher mon fils...


MBON
(TAD & Leroy Merlin MDF powa)
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 27 Juin 2006 21:35

Ah ok je pensais que c'était une estimation de votre part! :wink:

Je pensais pas qu'ils étaient dispo en mag de tuning ou chez Connexion par contre! :o ni en gamme auto! :lol: :-?

Alalala c'est triste tout ça....



:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Juin 2006 21:37

aurel a écrit:Ah ok je pensais que c'était une estimation de votre part! :wink:

Je pensais pas qu'ils étaient dispo en mag de tuning ou chez Connexion par contre! :o ni en gamme auto! :lol: :-?

Alalala c'est triste tout ça....



:wink:

Connexion auto, pas connexion tout court, c'est la même chose mais tu comprends, on fait des rabais pour les jackys :wink:
c'est triste de démocratiser ce poison de bérylium à la con
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 27 Juin 2006 21:54

:lol: :lol:

Blague à part, ça doit pas jouer en leur faveur un tel 'comportement'.... :roll:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Juin 2006 14:38

MBON a écrit:Tu sais que le MDF focal vaut 100 fois le prix du MDF Leroy Merlin :mdr:
[...]
Leroy Merlin MDF powa

En attendant, considérer le MDF du Roi Merlin comme du MDF de bonne qualité... :lol: :lol:
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 28 Juin 2006 15:04

Ils font aussi des cables chez Lee ROy?....
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message