Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, netjice et 168 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli "max 1500€" sur 805 Signature ?

Message » 19 Juin 2006 13:37

Mykeul a écrit:
kinslayer a écrit:Disons que mon salon n'est pas très grand, alors si je pouvais gagner un peu de "volume" en passant à des biblios, ça serait sympa :oops:

Par contre je ne sais pas si les 805 sont faciles à placer (loin du mur de derrière, etc..)


L'event est à l'avant, placement facile :wink:
J'avais écouté les 805N, ca venait peut etre de l'électronique (rotel), mais
je trouve qu'elles on bcp moins de grave que les "S" & "Signature".


pour avoir possédé des des 805N et maintenant des 805S, je peux te dire que la différence est énorme entre les deux !
la 805N est plus clairette dans l'aigu et plus courte dans le grave !
la 805S fait plus grosse en fait :)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 19 Juin 2006 14:59

ashram a écrit:
kinslayer a écrit:
axe666 a écrit:gagner de la place, je ne suis pas tres sur ;)

avec les pieds, hauteur / largeur / profondeur sa doit se rapporter a une colonne ;)

les miennes sont place a 25 / 30cm du mur...

Bah les pieds sont quand même moins volumineux que le bas des 704 :oops:
Enfin, pour l'instant j'attends... Je vais peut être aller bosser en Norvège ou en Amérique centrale, alors ça serait dommage de faire des trop gros investissements :(


veinard :cry: :cry: :cry:

Attends, je suis pas encore parti :P
Les veinards seront aussi ceux qui récupèreront mon matos d'occasion :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 19 Juin 2006 16:35

kinslayer a écrit:
ashram a écrit:
kinslayer a écrit:
axe666 a écrit:gagner de la place, je ne suis pas tres sur ;)

avec les pieds, hauteur / largeur / profondeur sa doit se rapporter a une colonne ;)

les miennes sont place a 25 / 30cm du mur...

Bah les pieds sont quand même moins volumineux que le bas des 704 :oops:
Enfin, pour l'instant j'attends... Je vais peut être aller bosser en Norvège ou en Amérique centrale, alors ça serait dommage de faire des trop gros investissements :(


veinard :cry: :cry: :cry:

Attends, je suis pas encore parti :P
Les veinards seront aussi ceux qui récupèreront mon matos d'occasion :mdr:


bon, depeche toi d'achater des 805s pour me les revendres des que tu pars !!! :lol:
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Juin 2006 18:19

Je suis à 2 doigts de mettre mes 704 en vente sur les sites hollandais :oops:
Mais j'ai pas encore réussi à mettre la main sur une annonce de 805 + pieds :-?
Invité
 
  • offline

Message » 19 Juin 2006 20:15

Tiens au fait, une autre question, puisque de toutes façons je squatte ce topic en HS (désolé :-?)
En biblio aussi bien que des 805 (ou proche), mais moins cher, qu'est ce qu'on trouve?

J'ai d'autres "priorités" que la hifi, mais j'ai pas envie de trop perdre en qualité :-?
Invité
 
  • offline

Message » 19 Juin 2006 20:18

ben si tu aimes vraiment le son B&W sa vas etre difficile....

sinon y'en a pas mal, je crois meme qu'un topic leur est dedie, pas tres loin dans ce meme forum ;)
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Juin 2006 20:38

Je suis pas forcément marié avec B&W :P J'ai quand même l'impression qu'on paie beaucoup la marque chez eux, et que le rapport qualité/prix est moins bon qu'ailleurs.
Peut être je me trompe :oops:

Tu parles bien du topic "les meilleures biblios"? J'avais déja parcouru, et les modeles en question sont quand même dans des prix élevés :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 28 Juin 2006 1:49

yen a qui sont chaud pour faire une écoute d'amplis sur des 805S sur Paris ? on essaie de réunir un max d'amplis dans les 1500/1800€
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 28 Juin 2006 8:16

Moi je suis chaud, mais j'habite loin :cry: ;)
Invité
 
  • offline

Message » 30 Juin 2006 20:14

kinslayer a écrit:Je suis pas forcément marié avec B&W :P J'ai quand même l'impression qu'on paie beaucoup la marque chez eux, et que le rapport qualité/prix est moins bon qu'ailleurs.
Peut être je me trompe :oops:


Ben, tu te trompes ! :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

toujours a la recherche d'un ampli pour mes 805 signatures

Message » 01 Juil 2006 11:47

Bonjour a tous,

Je partage ici avec vous mes difficultes pour trouver un ampli a la hauteur de mes 805 signatures.
Pour un budget d'environ 4000 euros, je n'ai rien trouve aujourd'hui qui me satisfasse :-?
Mes differents achats ou essais:
-Marantz PM 8200 : sympa, manque un peu d'assise dans le grave. Ecoute agreable. Marantz a un petit truc qui rends les voix feminines tres sympa, mais on se rends compte qu'il est un peu bouche car peu sensible aux changements de cables.
-Plinius 9200: assise colossale dans le grave, aigus rafines, on pourrais presque se demander si j'ai pas une 802 d'un coup :wink: . Mais le medium part en retrait. Lisa Ekdhal est au fond a 10 metres derriere, alors qu'habituellement elle est devant bien presente (chante en close up).Redibitoire Niet sans regrets 8)
-3D lab i500: tres bon partout, impression de grave abyssal, focalisation 3D des sources ahurissante. inconveniants: tres difficile avec les vieux enregistrements (et comme j'adore le jazz classique :-? ), le tweeter de la 805 signature se met a "pisser de l'aigu" sur un seul de mes disques jazz Billy evans trio Sunday at the village vanguard :evil: . Henri sinvite45e a un coffre demesurement trop grand Sur "jardin d'hiver" ... mes autres disques passent parfaitement.
J'etais a 2 doigts de l'acheter, mais le bruitage de mon tuner par cet ampli numerique m'a decider a ne pas le prendre. Mais j'y pense encore :P
-Audimat Solfege reference. C'est cet ampli qui m'a fait prendre conscience que mon Marantz PM 8200 etait bouche :D . Medium hypermusical, on entend absolument TOUT. Par contre ecoute pas agressive mais tres legerement fatigante a la longue sur les voix jazz feminines (j'ecoute 3 heures par jour en semaine, et plus le week end). A mon sens le haut du spectre est un peu ascendant. En effet, c'est le seul ampli avec lequel j'entends un defaut d'enregistrement sur le superbe disque de Madeleine Peyroux (bruit haute frequence qui ressort et est genant avec le solfege reference, que ce soit clair: avec ce seul disque dans toute ma collection). En tout cas, le meilleur medium ever que j'ai ecoute. Et pis... Manque d'assise dans le grave ...On a bien une petite monitor devant soit avec cet ampli.
-J'ai egalement ecoute un Euphya 310: un vrai plaisir :P . Par contre, je me demande si il triche pas un peu sur les mediums: le sax sonne comme un instrument a bois tellement c'est chaud et lisse :P . Inconveniant du 310: pas d'assise dans le grave avec les 805 signatures, et aigu attenue (claire sur les cymables du disque "Duke Ellington & John Coltrane). Mais ampli attachant. Si le 320 a une vraie assise dans le grave, ca m'interressera :-)
Dernier achat: Cayin 500 tube cetron US, tubes d'entrees d'origine
Tres decu. exactement Le contraire de l'audiomat solfege reference. Ce qui prouve a quel point les 805 signatures sont des enceintes de course, des formules 1 tres pointues, tres transparentes et qui pardonnent rien. Elles passent d'une extreme a l'autre en fonction de l'ampli.
Alors ce Cayin 500: enorme assise dans le grave :P , par contre aigus eteints : on entend a peine les cymbales, qui sont lointaines, alors qu'elles sont tres presentes sur le disque "duke Ellington & John Coltrane". de ce fait les grandes voix feminines jazz deviennent ennuyeuses, car probablement atenuation du haut du spectre des voix et manque de timbres et d'harmoniques superieurs du fait du bande passante reduite dans le haut du spectre avec une attenuation sensible de l'aigu. Parrait qu'en changeant les tubes d'entree d'origine (chinois????) pour des electroharmonix gold, ca serait bien mieux? Je vais essayer. Vos conseils ici egalement sont les bienvenus.

Mes prochaines investigations:
-Audiomat Opera. Comme le solfege reference m'avait enormement plu sur le medium, l'opera est connu pour avoir beaucoup plus d'assise dans le grave. restera a verifier que son ecoute n'est pas fatiguante a la longue sur des 805 signatures sur le haut du spectre.
-Etalon: parrait que c'est un ampli qui fait tout bien, avec beaucoup d'emotion... a voir...
-Si rien de tout cela ne marche, reste la possibilite du numerique: audio research 150.2 avec un pre- a tubes. budget ampli + pre qui depasse quand meme un peu mes possibilites.. et surtout crainte de manque d'emotions (perfection glacee du numerique)

Mon reve : Audio research VT100 MK3 et LS 25, mais oublions pour le moment 8)

Si certains ont trouve le Nirvana, a budget raisonable avec des 805 signatures, n'hesitez pas a me donner des indications

Bonne journee a tous, que la musique soit avec vous 8)
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 01 Juil 2006 13:45

Curieux ce manque d'aigu sur le 500.

J'ai un 500 MK qui est équipé en RCA + tubes chinois de préampli, et franchement je n'éprouve pas de manque à ce niveau.
Certe, certains amplis peuvent être plus fouillés dans le haut du spectre mais souvent au détriment de l'homogénéité.
Par contre c'est vrai que le grave est assez impressionant.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

bruit ou musique?

Message » 01 Juil 2006 14:32

Salut Fred,

Apparement ce sont tes RCA qui donnent plus d'aigu que le Cetron qui lui a un son mat.
J'hesite a retuber en RCA, voire a changer mes tubes de pre- ou ... a tout bazarder :evil:
Je n'ai pas fait l'ecoute comparative avec les RCA, mais il est clair que tous disent que cela apporte dans le haut du spectre. Par contre une personne ayant vendu son ampli recement m'a dit que meme en changeant pour des RCA, on reste decu en qualite de timbres sur les voix ???
Du bruit ou de la musique? La est la question :mdr:

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 01 Juil 2006 15:18

Je me demande aussi si le fait de changer les tubes transfigurent l'ampli. Que cela change ou améliore je n'en doute pas, de là à dire que ça va être le jour et la nuit, jai un gros doute.

J'ai aussi des blocs 800 qui ne sonnent pas du tout comme le 500. Beaucoup plus claire et lumineux dans le haut, un peu trop à mon gout même. Je suis comme toi, j'hésite à les passer en RCA (ils sont en tubes Russe pour l'instant).

Si la sonorité du 500 ne te convient pas, la solution c'est peut-être effectivemente de changer complètement d'ampli.

PS : Si jamais tu décides de passer en RCA ton avis m'intéresse.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 02 Juil 2006 0:31

PatrickAudiophile a écrit:Bonjour a tous,

Je partage ici avec vous mes difficultes pour trouver un ampli a la hauteur de mes 805 signatures.
Pour un budget d'environ 4000 euros, je n'ai rien trouve aujourd'hui qui me satisfasse :-?


Je pense que dans ta démarche tu devrais faire le test avec cet ampli. J'en ai entendu beaucoup de bien pour les 805s.
Perso j'ai pas écouté.
2 x 120 watts et un prix délirant !

http://www.cambridgeaudio.com/summary.p ... 0Amplifier

fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message