Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Dabozz, XavierP56 et 200 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Micro chaînes, Denon, Onkyo ou Yamaha?

Message » 28 Juin 2006 11:33

Bonjour!

Je souhaite renouveler mon équipement Hi Fi et de ce fait, j'aimerais monter en gamme.

Je suis donc allé à la Fnac hier, afin de tester les diverses offres des constructeurs réputés et quelques modèles m'ont tapé dans l'oeil.

Tout d'abord, la Yamaha Pianocraft E400, la Onkyo CS-120 et enfin la Denon D-M33.

Je n'ai hélas pas pu les écouter longtemps car le vendeur semblait indisponible (vive la fnac...) et c'est pour cela que j'aimerais votre avis en complément afin de l'acheter chez Hifissimo qui semble être bien plus calé.

J'ai testé les 3 chaînes avec le CD de R'n'b du vendeur et j'ai remarqué ceci:

Yamaha : Son clair, aigus marqués mais aspect clinquant des graves, le son me parait trop sec, le rendu de la grosse caisse "tape" trop, il n'est pas assez émoussé.

Onkyo : le son est déjà un peu moins sec que la Yamaha, mais il manque un je ne sais quoi...

Denon : grande surprise, j'avais peur compte tenu de la taille de l'engin et en fait, premier truc qui me frappe, c'est la spatialisation du son qui est excellente.
Le son est très doux, les basses sont présentes mais sans plus, cette douceur me fait un peu peur. Le son serait il un peu trop émoussé?
Je n'ai pas activé la fonction SDB d'amplification des basses. (Le vendeur étant incompétent, il connaissait à peine le produit, je me suis rendu compte de cette fonction sur le site Denon)

Alors, y'a t-il du vrai dans ce que j'avance? Que pensez vous de ces 3 modèles?

Merci :wink:
Vins06
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Juin 2006 14:28
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Juin 2006 12:36

Si tu souhaites passer par hifissimo tu pourras écouter sans problème et avec sûrement plus de disponibilité de la part des vendeurs que ceux de la Fnac 8)

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 28 Juin 2006 13:16

Le problème, c'est que je suis à Nice et non à Paris...

Comme le mec de la Fnac n'est pas capable de me donner un véritable avis tranché et du fait que je n'ai pas pu faire une écoute approfondie, j'ai besoin de l'avis des possesseurs de l'une des ces 3 chaînes.
Vins06
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Juin 2006 14:28
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Juin 2006 17:31

Si tu ne vas pas chez Hifissimo, Hifissimo vient à toi :lol:

La Pianocraft est une bonne mini avec une sonorité détaillée et plutôt péchue. Précise, elle peut, à la longue, si sa sonorité ne convient pas devenir fatiguante.

La DM33 elle est toute en douceur, en ampleur. Elle offre une écoute "confortable" au détriment d'un leger manque de détails et de précision comparée à la Yamaha.

La Petite Onkyo est un peu entre les deux. Le "je ne sais quoi" qui lui manque est, a mon avis, qu'il manque un petit quelque chose partout ; pas grand chose à chaque fois, mais cela suffit à lui faire rater une des marches du podium.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Juin 2006 18:26

Super Hifissimo vient à moi! Merci d’avoir donné votre avis.

Cependant, comment expliquer l'aspect assez clinquant du son de la Yamaha ? Comme un manque de profondeur, un son un peu trop sec ? En touchant les potentiomètres, peut on arriver à un son plus doux et naturel ?

C'est surtout le son envoûtant de la Denon qui m'a marqué, comme si l'image stéréophonique était infinie.

En fait, lors de mon écoute, les basses semblaient un peu noyées dans un nuage sonore comme si un effet 3D avait été enclenché mais tout en gardant une certaine clarté.

Très agréable mais le fait de ne pas discerner avec une extrême exactitude tel ou tel instrument peut être frustrant à la longue, non ?

Par ailleurs, qu'apporte la fonction Super Dynamic Bass présente sur la Denon ?

Dans tous les cas, j’irais essayer de nouveaux les systèmes Yamaha et Denon avec 2 de mes CD.

Merci encore.
Vins06
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Juin 2006 14:28
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Juin 2006 20:32

Vins06 a écrit:Par ailleurs, qu'apporte la fonction Super Dynamic Bass présente sur la Denon ?


J'ai une DM31. Ca doit être proche de la DM33. Le fonction SDB a le rôle d'un contour physiologique (loudness), qui relève le niveau des fréquences graves pour les écoutes à bas niveau sonore.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Mini prix mais elles font le maximum

Message » 14 Aoû 2006 21:12

Eh M. hifissimo, que penvez-vous de Marantz cr601 ou de Teac crh 255? A associer avec Cabasse antigua 360...
bzh56
 
Messages: 67
Inscription Forum: 14 Oct 2003 20:09
  • offline

Message » 12 Déc 2006 15:43

Bonjour à tous, je relance un peu le sujet, je suis en effet à la recherche d'une mini chaine, j'ai pu ecouter la yamaha E810 et la Denon F102, le rendu des basses de la Yamaha me convient parfaitement mais c'est vrai qu'il y a un peu trop d'aigus, coté Denon la présence des basses n'est "à mon gout" pas assez présente. Par contre je n'ai pas pu écouter l'Onkyo CS715, quelqu'un aurait-il quelques infos.

Merci pour vos réponses.
florencio
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:01
  • offline

Message » 12 Déc 2006 20:33

florencio a écrit:Bonjour à tous, je relance un peu le sujet, je suis en effet à la recherche d'une mini chaine, j'ai pu ecouter la yamaha E810 et la Denon F102, le rendu des basses de la Yamaha me convient parfaitement mais c'est vrai qu'il y a un peu trop d'aigus, coté Denon la présence des basses n'est "à mon gout" pas assez présente. Par contre je n'ai pas pu écouter l'Onkyo CS715, quelqu'un aurait-il quelques infos.

Merci pour vos réponses.


Salut, tu sais que tu peux regler le son a ta convenance de ces mini avec les boutons bass /treble...
Je ne connais pas du tout l'Onkyo CS715 mais je possède l'Onkyo CS 220 et j'en suis tres content pour l'utilisation que j'en ai.

Il faut aussi prendre en consideration que les enceintes fournies avec ces mini ne sont en général pas terribles donc si les remplace par de bonnes petites biblios style Eltax monitor3 ou Mordaunt short 902i tu y gagnera fortement sur la restitution sonore et les basses notament. :wink:

PS Il y a aussi Teac et Marantz qui font de bonnes mini-chaines également :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 04 Fév 2007 10:22

Bonjour

Vins06 : alors tu as acheté laquelle en fin de compte ?
J'en cherche moi-même une en ce moment et après écoute en magasins, j'hésite. La Yamaha E700 m'intéresse mais les enceintes me paraissent un peu juste au niveau des basses.
La Yamaha E810 à ce niveau est mieux mais plus chère.

Est-ce que le réglage de la tonalité peu suffire à compenser le manque de basses de la E700 ? (c'est pour du classique principalement)
Dimar
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Fév 2007 11:45
  • offline

Message » 05 Fév 2007 1:37

Il y a une petite marantz vendue sans enceinte. Ca évite de payer pour 2 boites à bruit à remplacer de toute façon 8)
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 05 Fév 2007 9:24

Bonjour

Oui je l'ai vu.
Avec de bonnes enceintes, elle est à peu près au même prix que le E810, avec le DVD en moins. Donc ça ne vaut pas vraiment le coup pour moi.
Merci quand même.
Dimar
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Fév 2007 11:45
  • offline

Message » 20 Juin 2007 18:07

Bonjour

Quelqu'un a-t-il essayé (ou acheté) les ONKYO cs315 et cs515 dont les caractéristiques semblent correctes ?
Si qqu'un a un avis, merci.
Dimar
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Fév 2007 11:45
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message