Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, methodman, protprot et 298 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli multicanaux : sherwood, proton, atoll, rotel...?

Message » 28 Fév 2006 12:07

shacard a écrit:J'ai aussi ete tente de remplacer mes deux 2480 apres avoir remplace mes 5 enceintes et ajouter un caisson. Non pas que les 2480 n'etaient plus capable de remplir leur role, bien au contraire, mais parcequ'ils n'etaient plus en phase en terme de budget (rapport 1 a 5 environ avec les enceintes...).

D'apres les saintes regles du HC et le Hifi, ca devait pouvoir marcher encore mieux en y mettant plus cher en re-equilibrant le budget global !

Donc j'avais decide de monter serieusement en gamme d'amplis. Et l'occasion s'est presentee avec du Bryston qui passait juste dans mon budget. Le genre de marque qui a tres bonne reputation que ce soit pour les resultats d'ecoutes ou la fiabilite.

Et bien les 2480 sont toujours dans le salon et je ne compte pas m'en separer :mdr:

Donc attention au chant des sirenes, du plus cher donc mieux. Ca ne marche pas a tous les coups ni sur toutes les config :wink:

Compare bien les amplis sur ta config.

A+


Très intéressant ce que tu dis là Serge :wink:
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 28 Fév 2006 13:55

Le couple enceintes/amplis/local est très important...
Perso j'ai fait une expérience différente mais similaire sur le fond : j'ai eu, à un moment, des colonnes Klipsch (gros modèles qui arrachaient) chez moi... et bien c'était tout simplement impossible à écouter dans mon environnement !
Chez le revendeur, c'était top, chez moi... immonde, assourdissant !

Tu peux effectivement très bien te retrouver, même avec des amplis Mark Levinson, dans une config où ça ne fonctionnera pas...
Il faut, comme le dit Shacard (surtout quand ça commence à douiller un peu) tester le matériel (quel qu'il soit) en "live" chez toi, c'est la seule manière de savoir si ça sera compatible...
A+
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 28 Fév 2006 21:51

Surtout sur du haut rendement comme les GFK. Il faut absolument essayer je pense.

Sinon, Parasound bien sûr !
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 01 Mar 2006 10:03

Tu as un budget précis ?

Des choses que tu as écouté et qui ne t'ont pas plues ?

Le bloc Proton est déjà une base solide. Supérieur aux étages d'amplis des intégrés Sherwood à mes oreilles en terme de clarté et de scène sonore.

C'est uniquement pour du HC ou pour de la HIFI ?
Tu peux trouver de gros blocs en occasion dans les 600-1000 euros pour un bloc stéréo.

Je ne pense pas qu'un gros bloc multicanal en dessous de 1500 euros t'apporte un vrai gros plus par rapport à ton Proton. En tout cas pas pour te contenter.

Si j'étais à ta place j'achèterais soit un bloc stéréo, soit des blocs mono comme les Donizetti d'Audio Analogue qui sont aussi performant en HIFI.

Pour le HC plus dynamique, sur ebay avec des blocs Myryad MA240, MA120 ou des Bryston (demande à Moz).
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Mar 2006 10:12

ou des Bryston (demande à Moz).


Je ne suis pas sûr que se soit bien adapté pour des enceintes type GFK ?

Les Bryston (série ST surtout) ont une signature spécifique, très charpentée dans le bas du spectre et pas ultra définis dans le haut du spectre... il faut donc mieux les associer avec des enceintes un peu faiblardes sur les graves et claires dans les aigus et comme ils sont un peu violents... plutôt avec des enceintes à rendement bas ou moyen !

C'est moins linéaire que des Mark Levinson ou des Proceed par ex...
A+
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 01 Mar 2006 15:28

Keron a écrit:Tu as un budget précis ?

Des choses que tu as écouté et qui ne t'ont pas plues ?

Le bloc Proton est déjà une base solide. Supérieur aux étages d'amplis des intégrés Sherwood à mes oreilles en terme de clarté et de scène sonore.

C'est uniquement pour du HC ou pour de la HIFI ?
Tu peux trouver de gros blocs en occasion dans les 600-1000 euros pour un bloc stéréo.

Je ne pense pas qu'un gros bloc multicanal en dessous de 1500 euros t'apporte un vrai gros plus par rapport à ton Proton. En tout cas pas pour te contenter.

Si j'étais à ta place j'achèterais soit un bloc stéréo, soit des blocs mono comme les Donizetti d'Audio Analogue qui sont aussi performant en HIFI.

Pour le HC plus dynamique, sur ebay avec des blocs Myryad MA240, MA120 ou des Bryston (demande à Moz).


je suis content du proton (ça timbre bien sur la centrale par ex) ; en comparant un atoll am100 face au proton dans les deux cas il y a autant de détail sauf que le proton est plus "chaud" et met en avant les voix et surtout quelle patate... :o

Le seul inconvénient c'est le ventilateur, dans le salon, c'est pénible :evil:

Audio analogue ce doit être sympa en effet.
Là je vais essayer en preamp un pr5.1 de chez Atoll pour voir ...
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 01 Mar 2006 19:34

J'ai eu les blocs marantz MA500, avec des JMlab opale 706. Le résultat était vraiment pas terrible et de surcroit avec des enceintes faciles à driver.....
Lorsuqe j'ai changer les enceintes pour mes infinity Kappa, le son est devenu indigne.... C'était minable.
J'ai donc opté pour du Proton (AA2220 ampli de puissance de tête :-? ) dans un premier temps mais par manque de courant (son trop mou, impression de ne pas avoir les enceintes dans la même pièce d'écoute), je me suis tourné vers Atoll et mes AM et AV100.
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 28 Juin 2006 13:14

Homer, tu peut toujours optimiser le proton en lui grèfant un ventilateur plus silencieux et en remplaçant les condos par d'autres de meilleur qualité. Et même refaire le cablage interne...
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 28 Juin 2006 14:25

carcass a écrit:Homer, tu peut toujours optimiser le proton en lui grèfant un ventilateur plus silencieux et en remplaçant les condos par d'autres de meilleur qualité. Et même refaire le cablage interne...


Oui mais c'est un ventilo à 3 fils (thermorégulé) et je sais même pas quelle est la polarité du ventilo...

je vais regarder ça ;)
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 28 Juin 2006 14:26

Ou alors il achète 2 des proton 2480 qu'il bridge (en mode bridgé ca envoie une sacrée patate! :o )
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Juin 2006 14:55

concernant le ventilo, tu peut contacter FVS, ils gèrent le sav proton :wink:

ps: si tu as des info tien moi au courrant. Merci
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 28 Juin 2006 19:21

carcass a écrit:concernant le ventilo, tu peut contacter FVS, ils gèrent le sav proton :wink:

ps: si tu as des info tien moi au courrant. Merci


ho !! je sens que mon ancien ampli va etre tweaké :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Juin 2006 20:04

je vais juste essayer de l'améliorer un peu mais rien de méchant :wink:
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 28 Juin 2006 20:22

carcass a écrit:je vais juste essayer de l'améliorer un peu mais rien de méchant :wink:


tu avais lu déjà çà!

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ifs+proton.


sinon départ demain soir via UPS :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Juin 2006 23:38

Pour FVS?
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message