Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, DSAGNES, Eames, j_yves, LaBlatte, LeBarr, nouar, philou de lille, shawnforever, Steph-Hifi, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 316 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Besoin d'aide...mini chaine? compo?

Message » 24 Juin 2006 15:32

:-? Par Mission ? je sais pas ou j'ai été peché que c'était BW moi :oops:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 27 Juin 2006 18:19

Personne pour un avis sur la DF 101?
Quelles enceintes feraient bon ménage avec cette mini?
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 27 Juin 2006 19:36

seukyom a écrit:Personne pour un avis sur la DF 101?
Quelles enceintes feraient bon ménage avec cette mini?


Pourquoi cette mini ??? Tu ne l'a pas testée ???
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 28 Juin 2006 12:48

Non j'ai testé :

La CS320 Onkyo que j'ai trouvé très bien voir excellente!
La CS120 Onkyo en dessous de sa grande soeur.
Le DM 33 Denon pas si mal, pas si mal!!!
Le Yam E400 : excellente!
La Yam E700 : Pas mal non plus mais je me fous un peu du DVD etc...

Le truc c'est que c'est 3 mini ont une profondeur qui dépasse les 300 mm et pour certaine on approche meme les 400 mm.

Donc ne rentre pas sur mon étagère! C'est con je sais mais pas trop le choix...

La DF 101 que j'espère pouvoir écouter a la taille idéale, design que j'aime beaucoup...
Maintenant il faut lui associer les bonnes biblios...
C'est pour ça j'ai besoin d'aide!

Je ne sais pas ce que valent les enceintes livrées avec...
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 28 Juin 2006 14:29

seukyom a écrit:Non j'ai testé :

La CS320 Onkyo que j'ai trouvé très bien voir excellente!
La CS120 Onkyo en dessous de sa grande soeur.
Le DM 33 Denon pas si mal, pas si mal!!!
Le Yam E400 : excellente!
La Yam E700 : Pas mal non plus mais je me fous un peu du DVD etc...

Le truc c'est que c'est 3 mini ont une profondeur qui dépasse les 300 mm et pour certaine on approche meme les 400 mm.

Donc ne rentre pas sur mon étagère! C'est con je sais mais pas trop le choix...

La DF 101 que j'espère pouvoir écouter a la taille idéale, design que j'aime beaucoup...
Maintenant il faut lui associer les bonnes biblios...
C'est pour ça j'ai besoin d'aide!

Je ne sais pas ce que valent les enceintes livrées avec...


Ah ok je comprends, moi je peux pas vraiment t'aider car cela est une affaire de gouts le choix des biblios qui pourraient convenir, tu la vue ou en vente avec enceintes ??? Pour 150 euros en neuf tu as les studiolab 102, les Eltax monitor3...
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 28 Juin 2006 15:36

Salut!

Je vois que l'on se pose à peu près les mêmes questions, Cf mon sujet ici

J'ai fait ma petite analyse des chaînes Onkyo, Yamaha et Denon que j'ai testé et j'aimerais savoir si vos avis coïncident, parce que bizarrement, j'ai été déçu par la Yamaha E400...

Pire, je viens de télécharger le titre qui m'a servi de témoin pour tester les 3 systèmes (Sergio Mendes feat. The Black Eyed Peas - Mas Que Nada) afin de pouvoir situer mon système actuel et horreur, ma chaîne Philips FW 372C de 1997 sonne d'une manière très semblable à la Yamaha et Onkyo!

A croire que ce titre rend toutes les chaînes Hi FI appréciables alors que ma Philips sonne parfois vraiment mal (grave sans profondeur et son clinquant)

Merci de me donner votre avis!
Vins06
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Juin 2006 14:28
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Juin 2006 16:01

Vins06 a écrit:Salut!

Je vois que l'on se pose à peu près les mêmes questions, Cf mon sujet ici

J'ai fait ma petite analyse des chaînes Onkyo, Yamaha et Denon que j'ai testé et j'aimerais savoir si vos avis coïncident, parce que bizarrement, j'ai été déçu par la Yamaha E400...

Pire, je viens de télécharger le titre qui m'a servi de témoin pour tester les 3 systèmes (Sergio Mendes feat. The Black Eyed Peas - Mas Que Nada) afin de pouvoir situer mon système actuel et horreur, ma chaîne Philips FW 372C de 1997 sonne d'une manière très semblable à la Yamaha et Onkyo!

A croire que ce titre rend toutes les chaînes Hi FI appréciables alors que ma Philips sonne parfois vraiment mal (grave sans profondeur et son clinquant)

Merci de me donner votre avis!


Tu n'a testé qu'avec le cd R&B du vendeur ? Il vaudrait mieux tester avec 1 ou 2 de tes cd préférés que tu connais tres bien et il ne faut pas hésiter a jouer avec le selecteur graves/aigus des mini-chaines car souvent elles sont réglées en mode son direct et c'est pas toujours le mieux.Ensuite il ne faut pas perdre de vue que les enceintes d'origines de certaines minis ne sont pas terribles comme pour onkyo donc un changement de biblios peut améliorer la sonorité tout comme le placement des biblios sur des pieds dédiés. Au final il faut se dire aussi que ce sont que des mini-chaines, il ne faut pas s'attendre a ce qu'elles sonnent comme un bon petit ensemble d'entrée de gamme genre Nad ou Marantz.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 28 Juin 2006 17:00

Oui, test avec ce seul CD seulement... Je pense y retourner bientôt avec les deux seuls CD originaux que j'ai (Homework de DaftPunk et Nevermind de Nirvana)

Je pense aussi, comme tu le dis, qu'il faille jouer avec les potentiomètres des chaînes.
Peut être qu'en tournant celui des graves de la Yamaha vers le moins, le son sera plus naturel et moins clinquant.

Quand même, l'image stéréophonique de la Denon est surprenante, un peu comme si une fonction "Incredible Sound 3D spatial" était enclenchée mais tout en gardant un son clair... Vous ne trouvez pas?

Alors je n’ai pas saisi pourquoi cette chaîne a 4 étoiles au test technique Fnac et seulement 2 étoiles en rapport qualité/prix. Denon, trop cher pour ce que c’est ?
Vins06
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Juin 2006 14:28
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Juin 2006 21:23

Perso j'ai testé ces mini avec les mêmes cd à savoir :
Radiohead (Rock), Elliott Smith (acoustique) et un cd de Steel pulse (Reggae)...

Pour comparaison : le son que mon ensemble Myryad est capable de sortir sur les Evo 30 avec ces cd...

La E400 est au dessus des autres mais pour une mini on est quand même avec 2 blocs imposants éléments séparés, je ne sais même pas si on peut encore parler de mini!

Le vendeur m'a sorti au début un cd de démo, style jazz, jazz manouche etc... un cd de très très bonne qualité et ça s'entend tout de suite!
Faire des écoutes sur ce genre de cd qui claque et qui met tout de suite le système en valeur, c'est forcément plaisant mais une fois à la maison, je suis pas sur que tous vos cd soit de qualité équivalente...donc attention...

Et puis pour ma part j'écoute toujours en mode source direct, sans toucher ni aux graves, ni aux aigus...
J'estime que si la mini est de qualité pas besoin d'artifice pour améliorer l'écoute...

L'autre jour le vendeur sur la E400, allume la chaine et me colle des basses et des aigus puis met le volume à la moitié!!!!

:-?
lol
Complètement cinglé, je baisse direct et je lui demande si chez lui il écoute toujours aussi fort!
Sont cinglés quand même dans certains magasin soit disant hi fi....
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message