Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tous sur les casques et écouteurs

ampli casque à tubes

Message » 15 Juin 2006 13:28

A la demande générale de Darth VDB voici mes impressions :mdr:

La magie du départ opère toujours avec cet ampli couplé à mon AKG K601.

Il faut bien évidement le laisser chauffer un peu (15 minutes) pour qu'il soit pleinement opérationnel. Le son est chaud et bien charpenté, ça descend bas. Les instruments sont bien détourés on entend une foule de micro informations, j'ai redécouvert pas mal de cd et sacd. Sur la durée l'écoute est très agréable et je privilégie maintenant l'écoute au casque pour mes écoute en stéréo. Toutefois un mauvais CD se fera encore pluqs sentir qu'à l'acoutumée.

Face aux sorties casque de ma platine cd (cdpxb 740) et d'un de mes lecteur dvd sacd (sony ns900), le little dot les écrase. Le moins bon des trois étant le NS900. Le gain d'un ampli casque est indéniable et significatif. Ce modèle est peu couteux ce qui compense à mes yeux le fait qu'on ne puisse l'écouter avant achat. Je l'ai touché à 88 € livré aux enchères, à ced prix peu de risque de se tromper. Tout ce que j'ai lu avant de l'acheter s'est confirmé en pratique

Je ne regrette pas mon achat et je le recommande fortement. :wink:
Celou
 
Messages: 463
Inscription Forum: 23 Mar 2003 15:41
Localisation: les saintes maries de la mer
  • offline

Message » 15 Juin 2006 14:49

Merci à toi Celou !!!

+1, même si je n'ai pas le même casque que toi !!!

;)
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

ampli casque a tubes

Message » 28 Juin 2006 22:41

Salut a tous

Aprés avoir vendu a regret mon ampli casque Antique sound lab je viens de passer commande du
little Dot II.
je ne manquerais pas de vous donner mes impréssions!
J'ai le même casque que toi Gbaya ( pour mémoire c'est moi qui t'ai acheté l'Arcam alpha plus )
a suivre ....

jm
frider84
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Oct 2003 21:49
  • offline

Message » 28 Juin 2006 23:02

tu l'as achete sur e bay ?
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 28 Juin 2006 23:19

Bsoir

OUi
frider84
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Oct 2003 21:49
  • offline

Message » 28 Juin 2006 23:56

frider84 a écrit:Salut a tous

Aprés avoir vendu a regret mon ampli casque Antique sound lab je viens de passer commande du
little Dot II.
je ne manquerais pas de vous donner mes impréssions!
J'ai le même casque que toi Gbaya ( pour mémoire c'est moi qui t'ai acheté l'Arcam alpha plus )
a suivre ....

jm


Ca sera un plaisir !!! Surtout que ton ancien ampli coutait beaucoup plus cher que le Little Dot II !!

Peut être seras tu le premier à émettre des critiques négatives à son encontre, ton ancien ampli devant avoir des spécifications très intéressantes !! Ca risque d'être très intéressant d'avoir ton avis !!!!
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 29 Juin 2006 19:29

Darth_VDB a écrit:
frider84 a écrit:Salut a tous

Aprés avoir vendu a regret mon ampli casque Antique sound lab je viens de passer commande du
little Dot II.
je ne manquerais pas de vous donner mes impréssions!
J'ai le même casque que toi Gbaya ( pour mémoire c'est moi qui t'ai acheté l'Arcam alpha plus )
a suivre ....

jm


Ca sera un plaisir !!! Surtout que ton ancien ampli coutait beaucoup plus cher que le Little Dot II !!

Peut être seras tu le premier à émettre des critiques négatives à son encontre, ton ancien ampli devant avoir des spécifications très intéressantes !! Ca risque d'être très intéressant d'avoir ton avis !!!!


+1 ça m'interesse aussi d'avoir ton avis :wink:
Celou
 
Messages: 463
Inscription Forum: 23 Mar 2003 15:41
Localisation: les saintes maries de la mer
  • offline

Message » 29 Juin 2006 22:17

le littledot2 +

en version argent avec sorties preout et tubes mullard

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0002313143

le prix a pris 30€ d'un coup
josselin_baumont
 
Messages: 321
Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00
Localisation: drome
  • offline

Message » 29 Juin 2006 22:45

a ton avis cette difference de tubes joue t elle sur la qualite musicale ?
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 30 Juin 2006 9:58

En lisant le propos de Jan Meier sur le Little Dot:

Actually, the K1000, which itself has a slight metallic touch, sounds very nicely out of this amp. Warm and full-bodied (although no very high sound levels can be reached).


Je me dis que, comme je continue à hésiter entre un intégré à tubes dédié au K1000, et un ampli polyvalent pour tous, d'une part, et que dans cette seconde optique, je me verrais bien avec un EarTube — ça pourrait valoir la peine d'inclure d'autres hésitations… :wink:

Une petite question: quelqu'un aurait-il la description du panneau arrière du Vincent — et quelle différence de puissance présente-t-il par rapport au LD?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Juin 2006 11:10

Tiens, puisque çà parle ampli casque à tubes par ici, je va mettre mon grain de sel :mdr:

Histoire d'alimenter correctement mon tout nouveau tout beau HD600 j'ai récemment fait un duel entre deux prétendants à savoir Vincent KHV-111 et Musical Fidelity XCAN v3 ...

Les prix neufs des bestioles sont d'environ 500 euros pour le Vincent (550 pour le nouveau modèle le remplacant) et 390 euros pour le MF .... Sans rentrer dans les détails, j'ai eu la possibilité d'acquérir soit l'un soit l'autre à des prix trèèèès intéressant (neuf démo avec DA) et quasi identiques (10€ d'écart). Le combat s'annoncait donc serré 8)

Mes conclusions ?? ... Mais alors rapido car j'ai pas bcp de temps :mdr: (si besoin n'hésitez pas à me questionner :wink: )

Pour faire trèèèèèès simple, j'ai pû comparer les deux pendant plus d'une heure, sur tout et n'importe quoi (classique, petit, grand, jazz, rock, hard rock, hard hard rock bien graisseux, etc ....) et, musicalement parlant, les deux bestioles se sont avérées très très très proches :mdr: Quasi impossible à différencier !!!! Si ce n'est sur de menus détails ici ou là mais AMHA, une fois le rodage fait sur les deux bestioles, ces détails ne seront plus et d'autres peut etre apparaitront, alors pour conclure :-? Et je ne parle même pas d'essayer de jouer avec les tubes d'origine de l'un ou de l'autre :wink:

Deux excellents appareils donc (à mon goût : préféré nettement à des bestioles à totors genre Talisman ou les "petits" ProJect, Rega, etc ...) avec tout ce qu'il faut où il faut, et strictement aucun défaut majeur (tjrs AMHA). Et des esthétiques musicales très très très proches donc :wink:

A l'heure du choix, avec lequel suis-je donc reparti ....... :mdr:

Bah en fait j'ai pris le MF, et ce pour différents critères (absolument rien de Musical donc) :

* la construction déjà fait nettement plus "sérieuse" et "costaude" 8) Sacré belle bête made in UK vs le Vincent qui est plus ou moins Germano-chinois ...

* le MF est un modèle "actuel" (la dernière version du XCAN) vs le Vincent 111 est l'ancien modèle d'ampli casque de chez Vincent remplacé depuis par le KHV-1pre

* le bouton de volume du MF est un vrai beau gros bouton "standard" alors que sur le Vincent il y a deux boutons séparés pour réglages séparés gauche-droite :o Je n'ai strictement aucune idée du pourquoi ils ont fait çà, mais c'est assez vite pénible à manipuler, et sans aucun intérêt (musical et encore moins pratique) AMHA

* le plus important pour la fin : les 10€ d'écart étaient en faveur du MF donc j'ai "gagné" 10 € :mdr:

Bien Musicalement,

Pascal
wam38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 30 Juin 2006 12:51

Salut,

tu rejoins mes propos sur le vincent, il faut alors que j'essaie le musical fidelity
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 30 Juin 2006 13:07

josselin_baumont a écrit:le littledot2 +

en version argent avec sorties preout et tubes mullard

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0002313143

le prix a pris 30€ d'un coup


Au niveau du prix c'est l'ancien prix du Little Dot 2 standard. Il serait interessant de savoir si opn peut monter ces tubes sur le little dot 2 :wink:
Celou
 
Messages: 463
Inscription Forum: 23 Mar 2003 15:41
Localisation: les saintes maries de la mer
  • offline

Message » 30 Juin 2006 17:36

Bonjour,

j ai recu il y a 48H00 mon casque HD650 et l ampli casque Antique sound lab MG-Head OTL ( pour mon anniversaire )

la finition du casque est tres bonne ( un petit default pour moi , il sert trop la tete , ce qui empeche de l oublier physiquement , je pense qu il va se detendre avec le temps )

je l ai directement comparé avec deux autres sennheiser , le HD 480-13 UK et le HD 520 II

le HD 480 est nettement en dessous des deux autres , a tout niveau , sur cet ampli casque

le HD 520 me semble plus claire " plus monitoring " , il descend moins bas que le HD 650 et a moins de finesse

le HD 650 a un grave un peu trop présent a mon gout , le medium aurait mérité d etre plus claire , l aigu quand a lui est tres doue , jamais agressif , tres agreable

ce casque reste cependant tres musical avant tout , avec une belle scene profonde ( sur l arriere de la tete ) et large , la stereo est stable , les attaques sont franche , mais le grave mériterai d etre plus tendu

ce casque associé a cet ampli montre toute ca force sur la musique classique ( Malher symphonie N°5 , Carmignolia Vivaldi , Richter , Mozart ) le piano est magnifique , chaque instrument a du corps , mais egalement sur le Jazz ( Erik Truffaz , Hadouk Trio , EST , brad Mehldau, Miles Davis , ..... )

Sur le Rock , je trouve que le grave manque de définition

sur du Rock je prefere mon HD 520

en source j utilise actuellement mon lecteur DVD pro Pioneer ( car je suis dans l attente d une Music Van qui corrigera surement les defauts lié au grave ), le cable module utilisé est un MPC evidence

le point fort du HD 650 est ca dynamique et la finesse des sons

ah oui , et sur de l electro c est vraiment terrible :D

n hesitez pas si vous avez des questions

Laurent
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2006 19:53

Bon anniversaire! :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message