Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 191 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Kora 90 sII ?

Message » 29 Juin 2006 10:42

Bonjour,
A la recherche de l'amélioration de l'écoute CD sur mon système HC (voir signature) et après diverses écoutes, j'en suis arrivé à la conclusion que l'ajout d'un ampli intégré HIFI était la solution qui m'avait apporté le plus de plaisir, notement le KORA 90 SII (merci à ELEKSON)

Question 1 :en parcourant le forum, j'ai découvert qu'il pouvait y avoir un problème de déphasage des enceintes à l'utilisation de la fontion "processor"de cet ampli. Qu'en est-il vraiment? Est-ce génant à l'écoute, dangereux pour le matériel?

Question 2 : J'ai pu écouté cet ampli sur des enceintes JM Lab chorus 736. Disposant des 714s (l'entrée de gamme) je m'interroge sur la pertinence du choix de cet ampli. Je compte y adjoindre un caisson de basse sur ses sorties pré-out pour combler le manques des 714 dans le bas du spectre mais j'ai un peu peur de voir ses magnifiques qualités sonores bridées par mes enceintes. Quelqu'un a-t-il un avis la-dessus ou a-t-il testé avec des 714s ?

Merci de vos réponses et de votre aide.
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 29 Juin 2006 12:28

Ronan adore le Kora, il me semble :D et c'est justifie, je suis d'accord avec lui.
Concernant ta question 1, je possede un Micromega A60 avec fonction "processor" et je n'ai pas de pb de dephasage. De toute facon, il existe des solutions pour eviter cela : y'a des pistes sur HCFR a ce propos. Perso, j'ai eu un pb de souffle au debut, resolu avec une bonne multiprise de marque.
Pr la question 2, c'est clair que le Kora merite mieux que des 714 (disons que l'achat de l'ampli est economiquement disproportionne par rappot au cout d'achat de tes colonnes), mais comme le dit la pub "y'a mieux mais c'est plus cher". Non, en fait, il faut voir le plaisir que cela te procure (et oublier le trou que cela te fait dans le porte-monnaie) dans l'immediat. Les 714 sont a mon avis le meilleur rapport qualite/prix de la nouvelle gamme de JMLab. L'ajout d'un caisson (de bonne qualite) est une excellente idee : meilleures basses (forcemment) et tes 714 devraient logiquement mieux faire chanter les mediums/aigus...
Et dis-toi que ton install peut evoluer...
Ceci etant dit, ce n'est que mon avis, bien sur.

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 29 Juin 2006 13:53

Merci de l'avis. La pertinence de l'achat va murir pendant les congés je crois mais effectivement l'achat me semblait disproportionné vis à vis des enceintes, mais n'oublions pas l'achat impulsionnel :wink: .....
faudrait peut-être que j'écoute un PM4001 ose....le budget serait plus en adéquation avec les enceintes.
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 29 Juin 2006 16:26

Pour avoir la génération précédente, je peux dire que pour avoir mieux ( en neuf ), il
faut d'une part y passer du temps et d'autre part mettre beaucoup, beaucoup plus sur
la table.

Et puis comme ça tu sais ce qu'il faut faire évoluer après.......
C'est vraiment une chouette machine !
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 29 Juin 2006 17:29

gazcube a écrit:Merci de l'avis. La pertinence de l'achat va murir pendant les congés je crois mais effectivement l'achat me semblait disproportionné vis à vis des enceintes, mais n'oublions pas l'achat impulsionnel :wink: .....
faudrait peut-être que j'écoute un PM4001 ose....le budget serait plus en adéquation avec les enceintes.


je me permet d'intervenir, je suis en train de voir pour l'achat d'un ampli Hifi (voir mon sujet sur le Teac) en utilisant les pré-out du Yamaha. Ma question est, as tu déjà écouté ce que ça donne en utilisant les pré-out du Yamaha? Et sinon comment tu comptes intégrer l'ampli avec tes principales tout en conservant celle-ci pour l'usage en HC?
J'en profite aussi pour te poser une autre question bête mais bon, tu sais si sûr le bornier du Yam on peut utiliser des fiches bananes pour les enceintes? en faisant sauter le capuchon du bornier?

Merci d'avance.. (perso je penche aussi pour un Nad 320BEE mais le budget est un peu élevé pour moi en ce moment)
osx
 
Messages: 204
Inscription Forum: 05 Avr 2005 18:06
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 29 Juin 2006 18:15

Juste un petit detail : le Marantz n'a pas la fonction "processor", tellement pratique...

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 30 Juin 2006 20:03

osx a écrit:je me permet d'intervenir, je suis en train de voir pour l'achat d'un ampli Hifi (voir mon sujet sur le Teac) en utilisant les pré-out du Yamaha. Ma question est, as tu déjà écouté ce que ça donne en utilisant les pré-out du Yamaha? Et sinon comment tu comptes intégrer l'ampli avec tes principales tout en conservant celle-ci pour l'usage en HC?
J'en profite aussi pour te poser une autre question bête mais bon, tu sais si sûr le bornier du Yam on peut utiliser des fiches bananes pour les enceintes? en faisant sauter le capuchon du bornier?

Merci d'avance.. (perso je penche aussi pour un Nad 320BEE mais le budget est un peu élevé pour moi en ce moment)

C'est vrai que le Marantz n'as pas de fonction processor. Si je devais le relier au préout du yam, il me faudrait repérer la position du potard de volume qui permetrait d'equilibrer le"test tone" au buit rose et a chaque fois de me remettre dessus en utilisation HC.(pas très pratique tout çà...). En hiFi pas de prob. Les enceintes principales seraient raccordées au 4001.

L'autre solution serait de bricoler un switch d'ampli. Les principales seraient connectées au switch (sortie) ainsi que les sorties HP principales des 2 ampli (entrées). Il y aurait qu'à basculer de l'un vers l'autre en fonction de ce que l'on veut écouter (HIFI ou HC).
On conserve ainsi l'homogeneité en HC.

Je n'arrive pas a retrouver le post ou quelqu'un en parlait (si quelqu'un retrouve le lien je suis preneur :wink: )et avait communiqué le schéma de construction relativement aisé à réaliser. Ca fonctionne comme quand tu fais une écoute chez un vendeur qui sélectionnne une paire d'enceintes et te fais écouter ce que tu veux comme ampli dessus. :lol:

:idee: D'ailleurs, si un pro me lit, existe-t-il ces switch que vous utilisez dans vos auditoriums disponibles en version 2 ampli et utilisables pour le commun des mortel à un prix raisonnable? Merci de l'info.
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message