Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Deul, DJcooper, gallou50, jeano33, jps31, romain_2305 et 944 invités

Toutes les enceintes HiFi

que pensez vous des kef 203 205 et207

Message » 29 Juin 2006 13:51

j'aimerais bien voir ce que chord a dans la ventre, avec des enceintes autres que les bc acoustique!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 29 Juin 2006 13:59

aldiallo a écrit:j'aimerais bien voir ce que chord a dans la ventre, avec des enceintes autres que les bc acoustique!!


Aussi bien sur les 80XD, les grosses JBL (array 1400), que les Utopia Be, c'est époustouflant...
Va écouter chez Espace Cinéma, tu ne seras pas déçu. 8)

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 29 Juin 2006 14:02

Mathieu M. a écrit:
aldiallo a écrit:j'aimerais bien voir ce que chord a dans la ventre, avec des enceintes autres que les bc acoustique!!


Aussi bien sur les 80XD, les grosses JBL (array 1400), que les Utopia Be, c'est époustouflant...
Va écouter chez Espace Cinéma, tu ne seras pas déçu. 8)

A +
va falloir que j'organise une petite seance d'ecoute chez eux!!

si je le fait je te previens quelques semaines a l'avance pour voir si t'es dispo ainsi boonjik 8)
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 29 Juin 2006 14:33

Pourquoi pas :D
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Juin 2006 15:19

boonjik a écrit:Pourquoi pas :D
cool!! qui est pas là en juillet?? :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 29 Juin 2006 16:06

Mathieu M. a écrit:
aldiallo a écrit:j'aimerais bien voir ce que chord a dans la ventre, avec des enceintes autres que les bc acoustique!!


Aussi bien sur les 80XD, les grosses JBL (array 1400), que les Utopia Be, c'est époustouflant...
Va écouter chez Espace Cinéma, tu ne seras pas déçu. 8)

A +


Attention Mathieu, tu fais des infidélités à Classé :wink: :D
PAT 94
 
Messages: 14795
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 29 Juin 2006 18:16

PAT 94 a écrit:
Mathieu M. a écrit:
aldiallo a écrit:j'aimerais bien voir ce que chord a dans la ventre, avec des enceintes autres que les bc acoustique!!


Aussi bien sur les 80XD, les grosses JBL (array 1400), que les Utopia Be, c'est époustouflant...
Va écouter chez Espace Cinéma, tu ne seras pas déçu. 8)

A +


Attention Mathieu, tu fais des infidélités à Classé :wink: :D


J'adore (toujours) Classé, mais je n'ai pas caché que ces Chord m'avaient vraiment
époustouflé...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 29 Juin 2006 18:18

aldiallo a écrit:
boonjik a écrit:Pourquoi pas :D
cool!! qui est pas là en juillet?? :mdr:


Je suis là en juillet, mais il vaudrait mieux en effet se mettre d'accord sur une date assez
longtemps à l'avance. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 29 Juin 2006 21:24

PAT 94 a écrit:Je n'ai jamais comparé les deux gammes, mais au niveau esthétique y a pas photo, AMHA.

Sinon vos CR prouvent à quel point l'association joue sur le résultat d'ensemble.


On est d'accord 8) .

Teahupoo ---> In love with the 80X :lol:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 29 Juin 2006 22:27

teahupoo a écrit:
PAT 94 a écrit:Je n'ai jamais comparé les deux gammes, mais au niveau esthétique y a pas photo, AMHA.

Sinon vos CR prouvent à quel point l'association joue sur le résultat d'ensemble.


On est d'accord 8) .

Teahupoo ---> In love with the 80X :lol:
si on veux, encore une fois, lesgouts et les couleurs :roll:


:mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 07 Juil 2006 19:01

je me suis tapé les 9 pages de lecture, car je suis sur le point de m'acheter des kef.
J'étais parti pour des 203 aux vues des critiques élogieuses du hors série diapason/ aux 205 dont ils émettent des réserves.
Tout le monde est il d'accord pour me conseiller des 205 , sachant que mon salon est un 25 m2 très ouvert sur 2 autres pièces????.

Autre question :leur placement /aux murs est il délicat ? Genre 2 m des murs pour avoir du grave propre?

Personne ne parle de l'esthétique sonore propre aux kef référence. Timbres, dynamique et tout et tout.
Amis des 203 /205, votre avis sera peut être mon choix (qui a dit poil aux doigts?).
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 07 Juil 2006 21:25

soriani a écrit:J'étais parti pour des 203 aux vues des critiques élogieuses du hors série diapason/ aux 205 dont ils émettent des réserves.
Tout le monde est il d'accord pour me conseiller des 205 , sachant que mon salon est un 25 m2 très ouvert sur 2 autres pièces????.

Oui, j'ai moi même 25 m² sans ouverture (sauf le couloir) et je ne me retrouve pas avec le moindre problème ... cette superficie me semble quand même le minimum pour les exploiter.

Diapason n'est pas une revue plus fiable que les autres ... peut être même pire quand j'ai pu voir récement que les 203 sont enscencées et les 205 à la limite de l'écoutable !
Comment est ce possible un tel écart surtout que pour avoir comparer les 2, les 205 vont plus loin et l'écart est net.


soriani a écrit:Autre question :leur placement /aux murs est il délicat ? Genre 2 m des murs pour avoir du grave propre?

Aucun problème de ce côté pour plusieurs raisons:

- Les évents sont frontaux.

- Chaque HP de grave a sa propre charge afin d'obtenir un grave plus rapide et ferme, c'est un choix technique au détriment de la réponse en fréquence qui est plus limitée.

Elles descendent cependant suffisament bas pour ne pas se trouver frustrer par un manque quelconque.

- Les deux woofers de 200mm fonctionnent ensemble à basses fréquences cependant, l'élément situé le plus bas va voir sa coupure démarrer plus tôt que le 2ème woofer qui prendra le relais en totalité dans le bas médium pour une intégration optimale.
On a ainsi moins de problème de localisation et donc un grave mieux intégré.


soriani a écrit:Personne ne parle de l'esthétique sonore propre aux kef référence. Timbres, dynamique et tout et tout.

Ce sont de enceintes capables d'une grande richesse de timbres. Le médium présente une suspension plate comme chez b&w 8xx et son faible débattement permet d'aller chercher beaucoup d'informations.

L'aigu est ciselé, tout en finesse et d'une intégration remarquable qui lui permet de se fondre parfaitement avec les autres registres.

Ensuite ce sont des enceintes bien droites et neutres.
Elles sont transparentes et révèleront toutes les qualités ou défauts des électroniques associées.

D'un point de vue dynamique, je dirais qu'elles sont dans la bonne moyenne.
Elles s'adaptent parfaitement à tous types de musique, peuvent reproduire des niveaux sonores élevés tout en restant sereines. On peux pousser le volume pour écouter un orchestre symphonique sans avoir un quelconque détimbrage, du cafouilli ou de l'agressivité.

Pour finir, l'image stéréo est parfaitement stable et étagée grâce entre autre au médium coaxial.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Juil 2006 0:52

merci boojik pour ta réponse très complète.
Autre question : comment se comportent t elle à très faible volume ? Y a t il la sensation de dynamique fine et le grave est il présent ?
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 08 Juil 2006 15:52

Je veux revenir sur les 203. Mettons de côté qu'elles sont écrasées par les 205 d'après vos commentaires.

Ces 203, à 5000 euros la paire, font quand même partie des enceintes de prestige.
A ce prix, la concurrence est rude (BW, dynaudio, thiel pour ne citer que quelques marques stars) .
Ces 203 ont elles été comparées à d'autres enceintes de même prix ?Si oui, à quoi ?
Comment sont s'en sont elles sorties ?
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 09 Juil 2006 0:43

soriani a écrit:Autre question : comment se comportent t elle à très faible volume ? Y a t il la sensation de dynamique fine et le grave est il présent ?

A très faible volume, ces enceintes procurent un son plein, avec un grave présent et une dynamique réelle.

Elles ne font pas partie des enceintes qui ont besoin de puissance pour offrir une écoute confortable. Elles sont onéreuses mais ce sont du vrai haut de gamme.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message