Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, Bookfan, boutonp, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Esscobar, jc51, khaos974, lolo05, Nonaud, Pat64, PETER77, rolex, Taisetsu458 et 337 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Installation Constantine

Message » 29 Juin 2006 22:28

Voici quelques photos de mon installation.

Amplificateur Marantz PM 17 mk 2

Image

Lecteur CD / SACD Matantz SA 15 S1

Image

Cable de modulation Qed QUNEX Silver Spiral (une pure merveille...)

Image

Egaliseur paramétriques a lampes Behringer T1951 (sur mon ancien lecteur cd Marantz CD 6000 OSE LE, servira prochainement pour une platine vinyle...)

Image

Enceinte B&W Nautilus 805S sur pied Atacama 6 SE

Image

Encore...

Image

Et une dernière...

Image

La télé JVC flat screen qui me satisfait parfaitement pour le moment...

Image

Et pour teminer une vue générale de l'ensemble...

Image

Voila j'attend avec impatience vos avis et vos questions :D
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 29 Juin 2006 22:33

A quoi te sers dans ton istallation , l'égaliseur paramétrique?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Juin 2006 22:39

Avant il me servait a corriger ce que mettait trop en avant ou en retrait mon ancien lecteur...et parfois certain default d'acoustique corrigé depuis peu.

Maintenant que jai changé de lecteur, il ne me sert plus pour l'instant.

Ici il est en attende et sera associé avec un lecteur vynil a venir...

Voila :wink:
Dernière édition par C0nst@ntine le 29 Juin 2006 22:41, édité 1 fois.
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 29 Juin 2006 22:40

Salut sympa ton install :D ----> les 805S :P

Par contre tu ne trouves pas que ta TV est un peu haute? Ne pourrais tu pas la mettre à cheval sur les 2 meubles HIFI (si ils sont assez stables)?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 29 Juin 2006 22:44

Oui 805S :P 8)

Effectivement c'est un peu haut dans le futur c'est prévu qu'elle descende de quelques crans...

Le meuble est parfaitement d'equerre et stable, j'ai du faire un système D, avec une planche rigide, car c'est un vieille maison et le sol du grenier n'est pas toujours a niveau...

Mais de toute facon dans le futur il va y avoir un bloc de puissance qui chauffe énormement et un lecteur vynil je dois donc garder ces deux emplacements a cet effet...

:wink:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 29 Juin 2006 22:46

Pourquoi veux-tu acheter un caisson ???

As-tu mis du sable dans les pieds ??

As-tu essayé un autre ampli ??

As-tu cherché une autre position pour les enceintes ??

As-tu essayé avec un cable HP tout cuivre ??
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 29 Juin 2006 22:49

fargo a écrit:Pourquoi veux-tu acheter un caisson ???

As-tu mis du sable dans les pieds ??

As-tu essayé un autre ampli ??

As-tu cherché une autre position pour les enceintes ??

As-tu essayé avec un cable HP tout cuivre ??


...les interrogations d'un tiroirophile... :lol: :mdr: :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 29 Juin 2006 22:52

teahupoo a écrit:
fargo a écrit:Pourquoi veux-tu acheter un caisson ???

As-tu mis du sable dans les pieds ??

As-tu essayé un autre ampli ??

As-tu cherché une autre position pour les enceintes ??

As-tu essayé avec un cable HP tout cuivre ??


...les interrogations d'un tiroirophile... :lol: :mdr: :wink:


Et d'un caissonophobe !!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 29 Juin 2006 23:08

J'aimerais un caisson et jai oublié de préciser qui puisse etre bypassé, pour renforcer le grave lorsque j'écoute certains morceaux de musique electronique, rock et également pour les films, le bypass m'interesse comme ca pas besoin de joingler avec les cables entre l'écoute musclée et standard... J'eteins ou j'allume le caisson tout simplement...

Pied Sablé oui

Pas eu l'occassion de tester un autre ampli... Mais je sais que les 805S ne donne pas le meilleur avec celui la c plutot elles qui en extraient le meilleur.

J'ai eu les pieds il y a peu de temps je n'ai pas encore ajusté tout a fait la position...

J'ai deja testé pas mal de cable, pour le moment je tourne avec un cable que mon papa a eu a son travail 3x1.5 cuivre plaqué argent mis ensemble (4mm²) blindé...

Comparé au Van Den Hull Clear water il m'apporte plus de punch et d'ouverture et une meilleure présence des instruments...

Il est neanmoins utilisé provisoirement pour etre remplacé, soit par du Qed Genesis ou de l'Analysis Plus Oval 9 ou du Sommer Cable Quadra Blue...

Par contre je compte bientot réfaire tout mes cables d'alimentations avec celui de mon papa.

voila si vous avez d'autres questions ou commentaires n'hésitez pas.

:wink:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 30 Juin 2006 0:03

Tu devrais ouvrir un fil dans le forum installations. :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2006 0:08

Je n'avais meme pas vu je vais deplacer mon post la dedans... merci :wink:

J'ai essayé c'est que pour les membres mdr
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 30 Juin 2006 0:14

C0nst@ntine a écrit:Je n'avais meme pas vu je vais deplacer mon post la dedans... merci :wink:

J'ai essayé c'est que pour les membres mdr


Je crois qu'il faut que tu en fasses la demande à un modo :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 30 Juin 2006 1:01

Oui, tu envoies un mp au premier administrateur ou modo qui passe (sur la page des forums, tout en bas, tu as la liste des forumeurs connectés, ils apparaissent en couleur) et il t'ouvre ton fil, précise que c'est dans la catégorie hifi.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2006 9:11

Avant toute chose, tu vires ton cable Cu-Ag et tu mets un cable Cuivre (style Qed original 5€/m).

Tu essayes un autre ampli, car tes BW n'ont pas besoin de caisson!

Par contre si tu as un chat, tu peux acheter un caisson, le remplir avec du sable et ton chat sera content !!!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 30 Juin 2006 9:34

Très belle installation! J'aime bien Marantz, pour ma part: et je trouve qu'on n'en parle pas assez alors que ce sont en général de très bons matériels. Ça, c'est une association qui doit être intéressante.

Et effectivement, si tu veux descendre un peu plus bas, un caisson peut être une bonne solution — physiquement, des enceintes biblio peuvent descendre un peu et ne pas être frustrante, mais elles ne descendront pas très très bas. Et d'un autre côté des colonnes pas tellement plus, dans le fond… En revanche, des biblio pour l'image et un caisson pour l'assise, ça peut donner un très bon résultat:

C0nst@ntine a écrit:J'aimerais un caisson et jai oublié de préciser qui puisse etre bypassé, pour renforcer le grave lorsque j'écoute certains morceaux de musique electronique, rock et également pour les films, le bypass m'interesse comme ca pas besoin de joingler avec les cables entre l'écoute musclée et standard... J'eteins ou j'allume le caisson tout simplement...


Mais pourquoi diable vouloir procéder ainsi? A mon sens, il existe des caissons (du genre Velodyne) avec correcteur de pièce qui peuvent donner de très bons résultats dans tous les styles… Le plus difficile, c'est le réglage, et justement les maillons de type "correction" ou bass management facilitent énormément la vie.
Et l'idée suivant laquelle on n'aurait "pas besoin de caisson" pour écouter de la musique, en particulier du classique, me paraît discutable.
En suite tu peux passer d'un réglage audio normal à un réglage "fort" (en ajoutant 6 db à la télécommande…).
Tu peux aussi essayer d'utiliser l'équaliseur et de "combler les creux" dans le grave avec un disque de signaux et en même temps de le couper dans l'infra grave (en revanche, je n'utiliserais pas le Behringer en sortie d'un TD pour ma part).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message