Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Sergiot92, zanzibar76 et 168 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

jj tesla ecc83s

Message » 29 Juin 2006 22:44

bonjour, mon systeme=ampli pathos tt apertura tanagra signature cectl51 et dac2 bel canto, sur l'ampli , les tubes d'origine sont des sovtek 12ax7lps , j'ai essayé des NOS telefunken diamond et aussi des National electronics (NOS également) , ces dernières sont à mon avis et sur mon système , moins timbrées mais plus dynamiques , les telefunken sont d'une belle finesse mais moins charpentés que les sovtek. j'ai reçu ce jour des jj tesla ecc83s , à la 1ere écoute (ils ne sont pourtant pas rodées) , je les trouve bcp mieux que les autres en terme de dynamique , de "swing" , ils me semblent plus entrainants (je tape du pied plus facilement) , je suis surpris de leur qualité qui va encore s'améliorer avec le rodage , ils manquent encore de souplesse , c'est un peu pincé , mais.....à mon avis et sur monsystème tjrs , je crois qu'ils vont passer devant mes autres tubes. Vraiment surprenant (à moins que ce ne soit l'effet nouveauté mais je ne pense pas) .ces tubes réveillent mon ampli en gardant la qualité des timbres.
De votre coté , que pensez vous de ces tubes ? et par rapport à certains NOS? par ailleurs j'ai vu sur "tuborama" également des tesla ecc803s , peuvent ils remplacer des 12ax7 et d'après vous ,sont ils encore meilleurs que les ecc83s. Merci bcp de vos réponses qui m'aideront à avancer cdlt
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 29 Juin 2006 23:23

Ben moi j'ai changé des tubes pour des jjtesla ecc83s aussi mais j'avoue que n'ayant pas utilisé l'ampli pendant 10 ans avant je n'ai pas trop fait attention surtout que ce n'était pas les seuls tubes changés. Apparament ça reste une valeur sure et il est vrai que pour moi ils sont très bien. ;)
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 29 Juin 2006 23:56

teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 30 Juin 2006 9:15

Salut

Les 12AX7S sont déjà un peu différentes des 12ax7 d'origine, ensuite les JJ sont réputées pour être assez "punchy" ce qui ne peux pas faire de mal au PATHOS TT.
Les ECC803S devraient encore être supérieures aux 12AX7S

a+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message