Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Brindav, cancionero, gorgonetriton, guss 33, Hp3esr, misterme, mroboto, nyga et 233 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

heureux possesseurs d'ampli vincent

Message » 30 Juin 2006 9:30

aurel a écrit:Etonnant pour les amplis class D! :o on dit souvent que c'est ce qu'il y a de meilleur pour la tenue du grave! :roll:
Bizarre pour le Rotel aussi! le 1090 c'est pas le gros de 2x400w et 2500VA? il devrait tenir quand même! il est pourtant plus costaud qu'un Vincent 991??
J'comprends pas tout là... :-?


:wink:

Concernant l'ampli en classe D, il s'agit du 1091(bloc mono) et non pas des amplis cités plus hauts. Et selon mon vendeur, il n'y a aucune comparaison entre cet ampli là et les précédents tellement la différence est énorme.
Et pour ce qui est du 1090 oui c'est bien celui là.
Mais pour abonder dans le sens de Gentlegiant, c'est certainement une histoire de gout aussi. Je me souvient d'une écoute chez Ronan (Elec....) où il y avait un gros Rotel genre 2x250w (me souviens plus la Ref) comparé à un AM200 Atoll sur des BW. Je devais être le seul à préférer l'Atoll pourtant sur le papier le Rotel est supérieur. Mais subjectivement, mes préférences étaient différentes. Donc pourquoi pas Vincent....
Sinon, des idées pour Sherbourn????

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 30 Juin 2006 9:36

Sherbourn, pas écouté mais apparement de bons échos sur le forum HC. :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 30 Juin 2006 9:42

gentlegiant a écrit:sur mes kappa 9A (pour info elle descendent sous 1 ohm a 1000Hz a +/-2db c'est dire les "killeuses d'amplis") ,je tourne sur deux blocs 991 en general et si l'envie me prend je passe en biamp avec deux stp 100 en plus sur le medium aigu ,il n'y a aucun probleme de gain


Voilà ça y est, j'ai retrouvé à qui je voulais répondre :D

J'ai regardé sur le site de Vincent, et malheureusement il n'y a aucune info sur le gain des amplis. le STP100 a une sensibilité à 1,3V pour 100W et le 991 est à 2V pour 300W, donc ils ont intérêts à avoir des gain différents, sinon il ne sont pas compatibles entre eux lors d'une utilisation en bi-amp passive.
Idem pour le 993 et le 991 qui ont la même sensibilité de 2V, les gains n'ont pas intérêt à être les mêmes, sinon point de salut :wink:
Dernière édition par NotTwinTurboYet le 30 Juin 2006 13:24, édité 3 fois.
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 30 Juin 2006 11:44

salut aurel


je rectifie un rb1090 rotel et ses 2,5 kva et ses "pseudo"2x400 Watts est moins performant que deux blocs mono SP991 qui totalisent pour deux voies 3KVA et surtout ( c'est ce qui fait toute la difference sur les charges complexes) une capacite de filtrage de 240000 µfarrads

sur ces valeurs le rb 1090 est a la rue , il est correct sur des enceintes "faciles" mais dans mon cas il "devisse" comme beaucoup de ses confreres

A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Juin 2006 12:20

donc les Vincent meilleurs que le 1.5 Signature ?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 30 Juin 2006 12:40

pascal de chine a écrit:Merci pour ta reponse NotTwinTurboYet et les precisions sur le classe A.

Bon alors admettons que je prenne ce monstre de pre ampli vincent. Je l'ai actuellement teste avec des KEF qui m'avait l'air pas mal du tout. Mais je n'ai pas encore pu le tester avec autre chose.....quelqu'un aurait des propositions???

Par avance merci

Pascal de chine


Tu parles duquel, le 993? Si c'est le cas, ça dépend quand même de ce que tu écoutes, et de ce à quoi tu es sensible dans la reproduction de la musique.
Je n'ai céouté le mien que sur des B&W 802, des JM-LAb et mes Magnepan. Ca allait bien dans les 3 cas, mais au delà de ça, je ne sais pas.
A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 30 Juin 2006 13:01

le touriste a écrit:donc les Vincent meilleurs que le 1.5 Signature ?

Selon Gentlegiant je pense répondre à sa place en disant qu'il n'y a pas photo en faveur des Vincent :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 30 Juin 2006 13:02

NotTwinTurboYet a écrit:
pascal de chine a écrit:Merci pour ta reponse NotTwinTurboYet et les precisions sur le classe A.

Bon alors admettons que je prenne ce monstre de pre ampli vincent. Je l'ai actuellement teste avec des KEF qui m'avait l'air pas mal du tout. Mais je n'ai pas encore pu le tester avec autre chose.....quelqu'un aurait des propositions???

Par avance merci

Pascal de chine


Tu parles duquel, le 993? Si c'est le cas, ça dépend quand même de ce que tu écoutes, et de ce à quoi tu es sensible dans la reproduction de la musique.
Je n'ai céouté le mien que sur des B&W 802, des JM-LAb et mes Magnepan. Ca allait bien dans les 3 cas, mais au delà de ça, je ne sais pas.
A+

Quels peuvent être les styles de musique qui ne leur conviendraient pas?????

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 30 Juin 2006 13:23

calovadts a écrit:
le touriste a écrit:donc les Vincent meilleurs que le 1.5 Signature ?

Selon Gentlegiant je pense répondre à sa place en disant qu'il n'y a pas photo en faveur des Vincent :wink:


c'est plutôt une bonne nouvelle :wink:

merci bien.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 30 Juin 2006 13:39

calovadts a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:
pascal de chine a écrit:Merci pour ta reponse NotTwinTurboYet et les precisions sur le classe A.

Bon alors admettons que je prenne ce monstre de pre ampli vincent. Je l'ai actuellement teste avec des KEF qui m'avait l'air pas mal du tout. Mais je n'ai pas encore pu le tester avec autre chose.....quelqu'un aurait des propositions???

Par avance merci

Pascal de chine


Tu parles duquel, le 993? Si c'est le cas, ça dépend quand même de ce que tu écoutes, et de ce à quoi tu es sensible dans la reproduction de la musique.
Je n'ai céouté le mien que sur des B&W 802, des JM-LAb et mes Magnepan. Ca allait bien dans les 3 cas, mais au delà de ça, je ne sais pas.
A+

Quels peuvent être les styles de musique qui ne leur conviendraient pas?????


Ben les Vincent ne savent pas tout faire non plus sur n'importe quelles enceintes, avec n'importe quel enregistrement et pour n'importe quelles oreilles qui écoutent. Ils sont excellent ramené au prix mais certaines associations peuvent plus que probablement ne pas convenir suivant ce que les gens recherchent. Un gars qui recherchent la perfection de reproduction d'une trompette sur une enceinte Cabasse avec un Vincent, je ne sais pas si c'est la bonne association (peut être hein, remarque, j'ai pas essayé), c'est tout ce que je disais.

Donc comme c'était pour répondre à la question de pascal de chine qui se demandait sur quoi d'autre que des KEF il peut brancher, ben j'en sais rien, faut qu'il écoute, suivant ce qu'il aime. Moi j'adore le Vincent pour son énergie, sa tenue en bas, et sa clartée qui vont très bien pour le jazz et les big-band que j'aime écouter. Mais par exemple celui qui s'extasie sur la douceur et les transistoires d'un marantz MA-9S1 sur le medium, ben c'est clair qu'il n'a pas la même sensibilité que moi, et que donc il ne considèrera jamais le Vincent comme un choix, tout comme moi je ne considèrerai jamais l'achat du Marantz à cause de son manque de tenue en bas, et de son relatif manque d'impact.

Voili voilou.
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 30 Juin 2006 13:48

NotTwinTurboYet a écrit:Moi j'adore le Vincent pour son énergie, sa tenue en bas, et sa clartée qui vont très bien pour le jazz et les big-band que j'aime écouter. Mais par exemple celui qui s'extasie sur la douceur et les transistoires d'un marantz MA-9S1 sur le medium, ben c'est clair qu'il n'a pas la même sensibilité que moi, et que donc il ne considèrera jamais le Vincent comme un choix, tout comme moi je ne considèrerai jamais l'achat du Marantz à cause de son manque de tenue en bas, et de son relatif manque d'impact.

Voili voilou.

Bon comme je pense la même chose concernant le Marantz, je devrai adhérer à ton analyse et appréciation des Vincent...
cqfd :P :P :P
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 29 Aoû 2006 14:41

peperealexis a écrit:bonjour,
parcourant le forum depuis quelques temps, j'ai décidé de m'y inscrire. je vois beaucoup d'avis différents concernant les ampli vincent, aussi bien en hi-fi qu'en hc. je possède un sp331 couplé à un denon 3801 qui alimente des antals 202. après plusieurs recherches de cable, je me suis arrêté sur un audioquest type 6. je suis très content de mon système, en tout cas, une différence réelle par rapport au denon 3801 seul. impression de puissance, de clarté par rapport au son "plat" du denon en hi-fi.
y-a-t-il d'autres possesseurs de sp331 ou tout autre ampli vincent, aussi bien hi-fi que HC...quelles sont vos opinions ?


Puisque tu as vécu avec l'association Antal 202-Vincent, pourrais tu STP décrire la signature sonore de ce couple diablolique
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 19 Sep 2006 17:32

Up !
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Power Control Jack (probleme lors du chainange)

Message » 01 Oct 2006 11:28

Hello,

J'ai un ptit soucis avec le chainage du 'Power Control Jack' (le ptit connecteur à brancher au préampli pour allumer tout seul les SP998).

Quand je mets un SP998 derrière le pré-ampli, il s'allume quand j'allume le pré-ampli.
Quand je mets le 2eme SP998 derrière le pré-ampli, ca marche.
Quand je mets 2 SP998 en série derrière l'ampli, rien ne se passe.
-> Les deux en meme temps ca marche pas.

Qui aurait une idée ?


Merci.


PS : Le pré-ampli en question est un Marantz SR8500 (qui sert de préampli pour mes 2 voix avant) avec une sortie DC-Trigger.
cybertof
 
Messages: 656
Inscription Forum: 09 Nov 2005 21:15
  • offline

Message » 21 Jan 2007 12:46

Je re-deterre a nouveau ce sujet pour introduire une chtite question.

J'ai actuellement un Vincent SP-331MK, il est branche pour la Stereo a un Cambridge 640A et pour le HC (les deux voies principales) a un Cambridge 540R. Tout est parfait et je suis enchante du son, surtout en stereo. Seul petit hic, par moment il y a un leger souffle quand j'utilise le 640A. Je me pose donc la question de changer un peu cela. J'hesite entre un Vincent SA-31 MK ou SA-T1 afin de changer la partie stereo sans changer la partie HC. Ou alors, on fait fort et je remplace les Cambridges par un Vincent SAV-C1.

Pensez-vous que le SAV-C1 sera a la hauteur d'un SA-31MK ou SA-T1 en stereo (pas question de sacrifier la stereo)?
Qu'est-ce qui sera mieux entre SP-31MK et SA-T1?
Cela peut-il resoudre mon probleme de souffle?
Vais-je gagner en qualite par rapport aux Cambridges?

Merci d'avance...
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message