Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, dabass, davt94, douda, ericb56, jl.dudu, jppaulus, lolo05, Nonaud, oso, PMIX, Polo :-), ssebs, Symphone, xathrepsy, XavierP56, yoyoman, zai et 304 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

conseil config hifi

Message » 30 Juin 2006 11:27

L'inconvénient des Nova t2, c'est qu'elles sont vraiment en dessous des T3.
L'idée du Creek n'est pas mauvaise, de là, par contre, à le comparer à une porsche et le yamaha ax 596 à une twingo, il y a un monde, à mon avis.
Les Creek ont souvent un son assez "chaud", voire rondouillard pour certains mais ce sont souvent aussi de bons amplis correctement conçus.La série Ax chez yamaha l'est également.
Je pense qu'avec des E90 ou des Nova T3, le creek sera un peu juste et aura plus de mal à tenir le grave de ces enceintes.

par contre, je n'avais pas pensé à la source......je l'ai oublié dans les comptes du budget.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Juin 2006 11:39

a méditer pour l'occaz malgré que ça me gène un peu de pas avoir de garentie au vu de l'investissement.

La source je l'ai déja donc c'est hors budjet (lecteur CD technics qui fera bien l'affaire en attendant un peu de sous :D )

En tout cas la config Ax596 + E90 commence a me plaire mais j'ai aussi vu des enceintes infinity quelqu'un sait ce que ça vaut ?
setkilla
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Juin 2006 14:42
  • offline

Message » 30 Juin 2006 11:51

je viens de me rendre compte (le boulet) Que les E90 salaient un peu trop la note je repart donc pour l'instant sur des T3 :-? ...
setkilla
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Juin 2006 14:42
  • offline

Message » 30 Juin 2006 12:15

Sinon, il ya également sur le site Elecson une paire de ENERGY C9 qui conviendrait très bien à ton usage et sur le site ILLEL une paire de INFINTY Beta 50 (dans la rubrique déstockage) qui serait bienvenue aussi.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Juin 2006 13:24

les Infinity beta 50 sont donc de bonnes enceintes tu les positionnerais ou par rapport au T3 avec le Ax596 ? les Energy on l'air pas mal non plus mais laisse pas de monaie pour l'ampli :(
setkilla
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Juin 2006 14:42
  • offline

Message » 30 Juin 2006 13:59

L'idée du Creek n'est pas mauvaise, de là, par contre, à le comparer à une porsche et le yamaha ax 596 à une twingo, il y a un monde, à mon avis.

oui c'est effectivement un peu exagéré, mais en tout cas ce n'est pas la même catégorie de produit

es Creek ont souvent un son assez "chaud", voire rondouillard pour certains mais ce sont souvent aussi de bons amplis correctement conçus.La série Ax chez yamaha l'est également.
Je pense qu'avec des E90 ou des Nova T3, le creek sera un peu juste et aura plus de mal à tenir le grave de ces enceintes.

heu pas du tout d'accord : le son est beaucoup plus rapide, tendu que chaud ou rondouillard
en tous cas dans mon souvenirr (un de mes amis a du creek), c'est toujours la réflexion que je me fais lors des écoutes (sur des vecteurs one avec un cd creek)



a méditer pour l'occaz malgré que ça me gène un peu de pas avoir de garentie au vu de l'investissement.

une solution intermédiaire est de passer par les occaz des auditoriums (www.thf.fr), garantie au minimum de 3 mois voir plus.

A titre perso j'ai monté toute ma config en occaz sans jamais avoir de pépin, les produits type creek sont AMHA très fiables.

Cdt
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 30 Juin 2006 21:55

setkilla a écrit:les Infinity beta 50 sont donc de bonnes enceintes tu les positionnerais ou par rapport au T3 avec le Ax596 ? les Energy on l'air pas mal non plus mais laisse pas de monaie pour l'ampli :(


Christian 94 a dit="heu pas du tout d'accord : le son est beaucoup plus rapide, tendu que chaud ou rondouillard
en tous cas dans mon souvenirr (un de mes amis a du creek), c'est toujours la réflexion que je me fais lors des écoutes (sur des vecteurs one avec un cd creek) "

Pour setkilla : les Beta 50 sont un poil en dessous des nova T3. tant pis pour les ENERGY C9, c'est dommage , elles sont vraiment bien.

Pour Christian 94 : Je ne connais pas les Cd Creek mais les écoutes que j'ai pu faire de leur amplis me laissent ce souvenir de "rondouillard" ( c'est pas péjoratif du tout) et je les vu accompagner des enceintes dites montantes ou trop exhubérantes pour un peu calmer le jeu.
C'est vrai que des fois les perceptions ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
Sinon, très franchement, quand tu regardes l'intérieur d'un Ax 596 et du creek en question, le 596 ne semble pas moins bien construit.Je crois que c'est aussi l'erreur de yamaha avec cette série de produit de les avoir vendu à des prix "asiatiques".
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Juin 2006 21:59

Sinon, vu sur le site ILLEL, un ampli Musical fidelity electra E100 à 299€ d'occaz....c'était un bon appareil qui savait driver un grand nombre d'enceintes.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Juil 2006 11:23

pour l'ampli je suis quasi décidé a prendre le Yam qui m'as l'air plus que raisonable pour le prix sinon NOIR que pense tu des energy C7 pour 135 euros de différence avec les C9 et par rapport au infinity?
setkilla
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Juin 2006 14:42
  • offline

Message » 01 Juil 2006 21:27

Si tu ne peux pas franchir le pas pas entre les C7 et les C9 , les C7 sont très bien aussi. Les Beta 50 méritent ton attention, mais je pense que tu devras plus les "cantonner" sur les "musiques modernes" où elles fonctionnent très bien.
Cela dit , je t'encourage vivement à passer le cap des 135 € car la différence entre les C7 et C9 représente plus que ça.

Par contre, je suis convaincu par leurs lecteurs Cd, souvent très bons par rapport à leur prix.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Juil 2006 15:47

Ok ben merci a tous pour ces conseils je vais maintenant réfléchir a tous ça :D
setkilla
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Juin 2006 14:42
  • offline

Message » 02 Juil 2006 20:42

bon achat alors :)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Juil 2006 10:03

Hello Noir,

Pour Christian 94 : Je ne connais pas les Cd Creek mais les écoutes que j'ai pu faire de leur amplis me laissent ce souvenir de "rondouillard" ( c'est pas péjoratif du tout) et je les vu accompagner des enceintes dites montantes ou trop exhubérantes pour un peu calmer le jeu.
C'est vrai que des fois les perceptions ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
Sinon, très franchement, quand tu regardes l'intérieur d'un Ax 596 et du creek en question, le 596 ne semble pas moins bien construit.Je crois que c'est aussi l'erreur de yamaha avec cette série de produit de les avoir vendu à des prix "asiatiques".


oui peut-être un pbm de pérceptions différentes... ou d'enceintes (les vecteur one sont un peu sur le fil du rasoir)

Je ne connais pas l'Ax 596, donc diificille de te répondre. Ma remarque quand à la comparaison Creek / Yam correspondait à ce que j'entend habituellement lors de la comparaison de ce type d'appareils. Ceci dit il peux parfaitement y avoir des exceptions.

cdt
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 03 Juil 2006 10:16

:D Hello

Moi, à ta place je prendrais de l'occasion !!!

Comme on dit souvant " vaut mieux une PORSCHE d'occasion qu'une RENAULT TWINGO neuve "

En fonction du volume de ta piéce, tu peux t'orienter sur des biblio's ou colonnes.

on trouve assez facilement des amplificateurs ATOLL d'occasion ref: IN50 voir IN80; ce sont de trés bon produits avec une tres cohérence des timbres, de belles harmoniques et surtout rapide...

tu devrais trouvé des IN 80 dans les 300 - 350 €

il ne te reste qu'a trouver les enceintes une petite paire d'ELIPSON horus , davis KVK210, triange antal, etc...selon l'ecoute que tu aime ...mais dans un budget de 400-500 € d'occaz

attention au mariage de l'ATOLL et des ancienne TRIANGLE " l'aigu est un peu sale "

les enceintes chario SYNTAR 100 et 200 TOWER sont pas mal non plus

8) tchao....

cordialement
thomas
roger nelson prince
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 04 Mai 2006 14:01
  • offline

Message » 03 Juil 2006 10:46

Moi, à ta place je prendrais de l'occasion !!!

Comme on dit souvant " vaut mieux une PORSCHE d'occasion qu'une RENAULT TWINGO neuve "

En fonction du volume de ta piéce, tu peux t'orienter sur des biblio's ou colonnes.

on trouve assez facilement des amplificateurs ATOLL d'occasion ref: IN50 voir IN80; ce sont de trés bon produits avec une tres cohérence des timbres, de belles harmoniques et surtout rapide...

tu devrais trouvé des IN 80 dans les 300 - 350 €


ouarf :mdr: ... ça me rappelle quelque chose... (jette un oeil dans mes posts précedents)

Bonne idée l'Atoll, comment ai je pu l'oublier?

Cdt
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message