Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Challenge… trouver une (bonne) TV 23"

Message » 29 Juin 2006 16:38

Salut,
ma vieille Brandt toute pourrie est en train de passer l'arme à gauche…

Je ne veux pas une grosse TV. Je ne veux pas y passer trop cher (heu 600 € c'est possible 8) )

Je veux une bonne télé, surtout pour visionnage DVD…

Quelques données…

Je possède un vidéoprojecteur que l'on installe pour les grandes occasions… soirées cinéma avec copains ou en famille.

Nous ne regardons pratiquement jamais les chaines TV (du style une dizaine de fois par an… et oui ça existe).

Que faut-il que je privilégie surtout ?
Faut-il que je mette en comparaison les TV 23" LCD avec des cathodiques 55 cm tubes court ?

Évidemment si je tombe sur la MÉGA solde sur une TV style Philips 26PF 9631D… je serais tenté !

MERCI beaucoup…
wal
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Nov 2004 19:37
  • offline

Message » 29 Juin 2006 21:07

OK, je vois… il n'y a ici que des dingues d'écrans immense, aux technologies avant-gardistes et super chers… où puis-je discuter avec des gens normaux qui veulent juste une télé ? :-?
wal
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Nov 2004 19:37
  • offline

Message » 29 Juin 2006 21:08

wal a écrit:OK, je vois… il n'y a ici que des dingues d'écrans immense, aux technologies avant-gardistes et super chers… où puis-je discuter avec des gens normaux qui veulent juste une télé ? :-?

J'ai beau chercher sur le web… aucun comparatifs ou forum discutant TV & tarif raisonnable…
wal
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Nov 2004 19:37
  • offline

Message » 29 Juin 2006 21:37

hello

moi je connais pas tous les modèles, je sais juste que dans ton budget le prima ici==>>http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29824348
peut ptre t'interesser, alors forcément ce n'est ptre pas le meilleur en qualité mais si tu as un vidéoprojecteur tu ne cherche pas une qualité extra pour cet écran cet télé est ptre ce qu'il te fo.

bye
souris verte
 
Messages: 217
Inscription Forum: 24 Juin 2005 8:46
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 30 Juin 2006 9:27

Merci.

Effectivement, je m'étais déjà posé la question d'une marque générique (style Grandin chez Confo).

Quels sont les risques ?
Acheter sur le web, c'est super, mais sans voir l'image…

Pourquoi on voit de moins en moins de 23"… le format me semble pourtant intéressant.
wal
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Nov 2004 19:37
  • offline

Message » 30 Juin 2006 13:27

ouais je suis d'accord avec toi,

Sinon si on résume tes critères
23 pouces fixe ou ca peut etre un peu plus?
budget de 600 Euros
HD ready? (autant prévoir ptre non?)
ton lecteur dvd sera relié en Hdmi?
souris verte
 
Messages: 217
Inscription Forum: 24 Juin 2005 8:46
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 30 Juin 2006 15:23

souris verte a écrit:ouais je suis d'accord avec toi


Merci :D

23 pouces fixe ou ca peut etre un peu plus?

• je ne veux pas une trop grande télé…
• je suis graphiste, et j'ai un écran Apple 23", ça me semble bien non ?
• Mais comme les lcd sont moins profondes que les cathodiques, peut-être que 26 pouces c'est pas monstrueux… mais si j'ai une trop grande télé, j'ai peur de ne plus sortir mon vidéoproj…

budget de 600 Euros

En fait, j'ai plutôt les moyens… mais je ne veux pas y passer trop… j'essai de mettre en rapport avec d'autres achats familiaux… 600 € ça parait déjà pas mal.

HD ready? (autant prévoir ptre non?)

Ce serait sans doute bien… mais si j'ai bien suivi, mes dvd sont déjà dépassé…

ton lecteur dvd sera relié en Hdmi?

Là… gros questionnement !
Mon lecteur, c'est un H&B + audio Altec 5051…
Mais je ne suis pas totalement satisfait.
En fait, je suis en train d'hésiter sur l'achat d'un système home-ciné (lecteur + enceintes 5.1… et je me vois bien dérouler les 2 baffles surround uniquement lors de visionnage de film pour ne pas marcher dans les fils… je rêve ou quoi ?).
Alors là je sèche une peu…
wal
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Nov 2004 19:37
  • offline

Message » 30 Juin 2006 15:25

wal a écrit:
souris verte a écrit:ouais je suis d'accord avec toi


Merci :D

23 pouces fixe ou ca peut etre un peu plus?

• je ne veux pas une trop grande télé…
• je suis graphiste, et j'ai un écran Apple 23", ça me semble bien non ?
• Mais comme les lcd sont moins profondes que les cathodiques, peut-être que 26 pouces c'est pas monstrueux… mais si j'ai une trop grande télé, j'ai peur de ne plus sortir mon vidéoproj…

budget de 600 Euros

En fait, j'ai plutôt les moyens… mais je ne veux pas y passer trop… j'essai de mettre en rapport avec d'autres achats familiaux… 600 € ça parait déjà pas mal.

HD ready? (autant prévoir ptre non?)

Ce serait sans doute bien… mais si j'ai bien suivi, mes dvd sont déjà dépassé…

ton lecteur dvd sera relié en Hdmi?

Là… gros questionnement !
Mon lecteur, c'est un H&B + audio Altec 5051…
Mais je ne suis pas totalement satisfait. (cf le sujet http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29822793&highlight=)…
En fait, je suis en train d'hésiter sur l'achat d'un système home-ciné (lecteur + enceintes 5.1… et je me vois bien dérouler les 2 baffles surround uniquement lors de visionnage de film pour ne pas marcher dans les fils… je rêve ou quoi ?).
Alors là je sèche une peu…
wal
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Nov 2004 19:37
  • offline

Message » 30 Juin 2006 15:41

wal a écrit:[

HD ready? (autant prévoir ptre non?)

Ce serait sans doute bien… mais si j'ai bien suivi, mes dvd sont déjà dépassé…



je suis pas vraiment sur que de la HD soit necessaire sur un ecran de 23 pouces.
Sinon en télé secondaire j'ai une petite samsung LCD LW20M21 en 4/3 qui marche pas trop mal. Mais ca reste petit
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Juin 2006 17:55

wal a écrit:En fait, je suis en train d'hésiter sur l'achat d'un système home-ciné (lecteur + enceintes 5.1… et je me vois bien dérouler les 2 baffles surround uniquement lors de visionnage de film pour ne pas marcher dans les fils… je rêve ou quoi ?).
Alors là je sèche une peu…
[/quote]

Je viens de voir les systèmes Pionneer (DCS333, DCS353, DCS233) les baffles se superposent, mais permettent quand même un 5.1… ce serait un plus par rapport à mes 5051 ? Non ?
wal
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Nov 2004 19:37
  • offline

Message » 01 Juil 2006 12:20

wal a écrit:
wal a écrit:En fait, je suis en train d'hésiter sur l'achat d'un système home-ciné (lecteur + enceintes 5.1… et je me vois bien dérouler les 2 baffles surround uniquement lors de visionnage de film pour ne pas marcher dans les fils… je rêve ou quoi ?).
Alors là je sèche une peu…


Je viens de voir les systèmes Pionneer (DCS333, DCS353, DCS233) les baffles se superposent, mais permettent quand même un 5.1… ce serait un plus par rapport à mes 5051 ? Non ?[/quote]


Oui je ne peut que te recommander un tel système, j'ai conseillé mes parents sur l'achat d'un kit équivalent il y a 1an et demi, pareil il ne voulait pas s'embeter avec des passages de fil derrière, donc tu superpose les surrounds aux principales et tu les orientes pour que les effets arrières se reflètent sur les murs. c'est un bon compromis.

je viens de regarder sur le site de pioneer et le DCS353 me parait un bon compromis puisqu'il a une sortie hdmi qui permet l'upscale en 720p.

détrompe toi tes dvd ne sont pas dépassés. HD ready permet d'anticiper et avec un lecteur comme le pioneer tu aura tes dvd en "fausse" HD. Tes dvd sont en 576 lignes et le lecteur fais office de scaler et en "rajoute" pour en obtenir 720, ce qui améliore la définition du dvd.

Pour jujulolo qui di que le HD n'est pas nécessaire sur une télé de cette taille je suis d'accord mais tant qu'a investir une somme autant prévoir pour le futur surtout que le surcout n'est pas énorme.

Donc en résumé je te conseillerais un écran HD ready avec prise hdmi en 23 ou 26/27 pouces qui reste dans ton budget (genre Toshiba Stasia 27WL54G ) et un pioneer DCS 353 (vu aux env de 330€ sur pixmania)

voila si ta d'autres questions
souris verte
 
Messages: 217
Inscription Forum: 24 Juin 2005 8:46
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 01 Juil 2006 23:59

Ah… donc le HDMI est archi-nécessaire aujourd'hui ?
Nouvelle peritel, c'est ça ?

En fait, j'étais tenté par la Sony KLV-L23M1… mais bon…

Sinon, c'est vrai que je suis un peu paumé avec ces histoires de réso… En informatique, je connais (je suis graphiste)… Un explicatif quelque part ?
wal
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Nov 2004 19:37
  • offline


Retourner vers Ecrans HD