Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, herveM, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1246 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles biblios pour un Vecteur I 6.2 ?

Message » 30 Juin 2006 22:47

Bonjour à tous,

pour diverses raisons, je reconstitue un nouveau système, moins ambitieux que le précédent, mais plus adapté à la situation actuelle. Aussi quelles enceintes pourraient s'associer au mieux avec un ampli Vecteur I 6.2 ? a priori plutôt des biblios dans la limite d'un budget maximum de 1000 à 1500 euro ?

Tous vos conseils pour m'orienter au mieux vers des écoutes et pouvoir écouter de la musique (classique, jazz, musiques du monde) pendant les grandes vacances seront les bienvenus.

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 01 Juil 2006 6:56

Piano10 a écrit:Bonjour à tous,

pour diverses raisons, je reconstitue un nouveau système, moins ambitieux que le précédent, mais plus adapté à la situation actuelle. Aussi quelles enceintes pourraient s'associer au mieux avec un ampli Vecteur I 6.2 ? a priori plutôt des biblios dans la limite d'un budget maximum de 1000 à 1500 euro ?

Tous vos conseils pour m'orienter au mieux vers des écoutes et pouvoir écouter de la musique (classique, jazz, musiques du monde) pendant les grandes vacances seront les bienvenus.

Cordialement,
Laurent
Salut Laurent,
il me semble que les Mission M71/M72 pourraient être une bonne alternative, mais peut-être pas assez chères mon fils. Sinon, quelles sont tes impressions à froid du Vecteur I6.2, maintenant que tu le possèdes depuis un petit mois... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 01 Juil 2006 8:01

Bonjour teiki,

mes impressions à froid sur le Vecteur, c'est que quand il est chaud, il fait beaucoup de musique. J'adore le grain des voix avec le Vecteur. Bien mieux que l'Audio Analogue qui est revenu hier...pour repartir à nouveau dans la semaine. Le temps de trouver un déménageur associé. Toujours le même problème - son bruité sur la voie de droite-, un peu moins marqué tout de même. Je commence à en avoir vraiment ras la casquette...
C'est pourquoi, je lance ce sujet : la hifi pour moi désormais ce sera un lecteur Audreal muse, un ampli Vecteur I 6.2 (bien mieux, soit dit en passant que le Vecteur Club Twelve, très en-deça) et des petites biblios pour remplacer les Sonus Faber. La hifi est un gouffre financier, on cherche toujours à évoluer vers le haut, alors que la musique pour moi commence dès que j'écoute mon autoradio. C'est vrai que c'est mieux sur un bon système, mais cela ne m'empêchera pas d'écouter, et surtout avec la sérénité nécessaire. Car ces temps-ci, limite pétage de plombs !

Pour ce qui est des Mission, je les avais trouvées excellentes vu leur prix. Mais qui a pu écouter une asso avec des Dynaudio, je pensais aux 52 SE ?

Cordialment,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 01 Juil 2006 14:35

Piano10 a écrit:La hifi est un gouffre financier, on cherche toujours à évoluer vers le haut, alors que la musique pour moi commence dès que j'écoute mon autoradio.


Salut,

+10000000000000000000000000


Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Juil 2006 14:37

Sinon,

le VECTEUR I6.2 marche plutot bien avec des DYNAUDIO.


Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Juil 2006 18:31

8) hello

l'amplificateur VECTEUR I6.2 est un trés bon amplificateur avec une alimentation de fou !!!!
il est rapide,détaillé et riche en timbre.
il mérite un tres bon cable secteur type MPC evidence.....

les enceintes kelihorn 1.1 fonctionne a merveille dessus , j'ai deja entendu cette configuration chez un ami qui a achetté les CELLO 1.1; par contre son lecteur était un AVI

vas voir sur leur site : www. kelihorn.com
roger nelson prince
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 04 Mai 2006 14:01
  • offline

Message » 02 Juil 2006 11:13

merci roger nelson prince, mais c'est pour moi hors-budget. Je ne me vois pas réinvestir autant avant un bon bout de temps... ce n'est pas tant l'argent (il en arrive tout de même chaque mois un peu) mais une décision globale.

Sinon, tout à fait d'accord avec toi concernant le Vecteur I 6.2, c'est un ampli fabuleux, rapide, toujours très juste sur les timbres. Ce fut bien mieux qu'un simple remplaçant de l'AA, une vraie révélation. Le hasard ayant même fait que quelques jours auparavant, j'avais essayé un Club twelve qui m'aurait encore plus intéressé car moins cher, mais si la signature sonore reste très proche, le club twelve s'est montré nettement plus court pour ce qui est de la puissance, d'où un côté fatigant à la longue.

Si un jour je devais réévoluer vers un sytème plus haut de gamme, je pense que j'irais voir en priorité vers l'ampli Mimetism - la nouvelle marque de William Andrea- tellement j'ai été séduit par le Vecteur I 6.2.

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 02 Juil 2006 12:38

roger nelson prince a écrit:il mérite un tres bon cable secteur type MPC evidence...
Pour l'avoir eu en ma possession pendant des mois, ça marche beaucoup mieux comparativement avec un siezien Activa filtré et ce n'est pas peu dire... :idee: :wink:


Piano10 a écrit:Si un jour je devais réévoluer vers un sytème plus haut de gamme, je pense que j'irais voir en priorité vers l'ampli Mimetism - la nouvelle marque de William Andrea- tellement j'ai été séduit par le Vecteur I 6.2.
Quand je disais que le Vecteur I6.2 était très au dessus du Vecteur I4.2, je ne blaguais pas... Seulement voilà, il ne possède pas d'entrées symétriques pour ma Cayin, et depuis qu'André a "retouché" mon ampli Accuphase E-212, on ne joue plus dans la même cour... :idee: :wink:
Mais honnêtement, d'occasion, le Vecteur I6.2 est une très bonne affaire assurément... Je dirais même qu'il existe un réel effet synergique entre le lecteur CD L4.2 et l'I6.2. :idee:
Il faut les laisser tourner aun moins 48 heures avant de se faire une idée et les mettre en veille sans jamais les éteindre...
Pour le Mimetism, j'avais justement contacter William Andrea qui m'avait invité en Suisse mais le prix de l'ampli n'étant pas dans mes cordes à l'époque, j'ai décliné l'invitation et me suis "rabattu" sur l'Accuphase E-212 que j'ai fait "revoir" avec bonheur par André... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 02 Juil 2006 19:16

et pourquoi pas des Dynaudio S1.4 d'occase :-)
j'en suis déjà très content sur un Clubsix, alors sur un I-6.2...

@+
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Juil 2006 20:31

Bonjour fred07,

merci beaucoup pour cette confirmation que l'association peut marcher. J'ai toujours beaucoup apprécié Dynaudio et c'est en plus plus polyvalent que des SF.

En tout cas, les amplis Vecteurs sont de vraies bombes.
Pour ceux que ça pourrait intéresse, j'ai même vu sur Hiffisimo qu'ils soldaient le couple ampli-préampli de chez Vecteur. A priori il en restait un exemplaire... Si c'est du même acabit que les intégrés, ça doit être quelque chose !

Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 02 Juil 2006 21:26

roger nelson prince a écrit:
l'amplificateur VECTEUR I6.2 est un trés bon amplificateur avec une alimentation de fou !!!!


L'alimentation n'a rien de fou: elle est au contraire justement dimensionnée (2 transfos de 500 VA chaque) pour un amplificateur spécifié pour 2x180W sur 8 ohms.

Perso, je verrais bien des Dynaudio sur un I6.2. Il faudrait passer un MP à Docteur M pour savoir s'il n'a pas déjà pu essayer un Vecteur sur ces Dynaudio 1.3SE, pour citer une référence de biblio que j'aime bien. :idee:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2006 23:30

Bonsoir Scytales,

merci beaucoup pour ton aide.
La piste Dynaudio sera donc la première à creuser :D. Il y a pire comme enceintes :mdr:

Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 03 Juil 2006 0:33

Scytales a écrit:L'alimentation n'a rien de fou: elle est au contraire justement dimensionnée (2 transfos de 500 VA chaque) pour un amplificateur spécifié pour 2x180W sur 8 ohms.
Il s'agit de deux transfos montés en série, un peu à la Goldmund.... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 03 Juil 2006 11:32

ca c'est peut etre ton avis !!!

mais je connais pas mal d'amplificateur qui annonce de 2 x 180 watts avec un seul tranfo de 500 VA

il ne faudrais pas trop s'attarder sur les mesures des ces amplifcateurs qui sont fabriqués avec une alimentation un peu légère!!

si tu veut on commence la liste de ces derniers :mdr:

Cà pourait être drole :roll:
roger nelson prince
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 04 Mai 2006 14:01
  • offline

Message » 03 Juil 2006 15:39

roger nelson prince a écrit:ca c'est peut etre ton avis !!!
mais je connais pas mal d'amplificateur qui annonce de 2 x 180 watts avec un seul tranfo de 500 VA
il ne faudrais pas trop s'attarder sur les mesures des ces amplifcateurs qui sont fabriqués avec une alimentation un peu légère!!
si tu veut on commence la liste de ces derniers :mdr:
Cà pourait être drole :roll:
A qui était destiné ton message? :o :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message