Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, savagess, Sergiot92 et 121 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quoi espérer par ajout de préampli hifi?

Message » 01 Juil 2006 0:33

Slt les personnes! Alors voila je me rend compte que j'écoute plus la musique que ne regarde des films. C'est ainsi que j'ai acheté un ampli de puissance hifi collé aux sorties préout de mon intégré A/V. Faut dire que le gain en qualité bien que sensible n'est pas à la hauteur de mes attentes (peut etre parce que le bloc n'est pas encore rodé). Alors maintenant tout est dans le titre en espérant que je ne suis pas devenu sourd. Si oui l'Advance Acoustic MPP205 serait-il bien avec ce bloc? (Classic 8.0B)...
lubl
 
Messages: 432
Inscription Forum: 13 Mai 2005 14:16
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 01 Juil 2006 0:54

Salut lubl,

pour répondre à la question posée dans le titre, je dirais qu'un bon pré amp t'apportera de l'aération et une image 3D. Mais cela coute 2 400 E :lol:

Autrement, pour gagner en hi-fi, la prochaine étape pour toi pourrait être de monter en gamme côté enceintes frontales (mais attention au déséquilibre avec les 3 autres. Il faudrait au moins que la centrale soit identique aux frontales. Ou alors --> mode fantome), en effet, tu devrais gagner beaucoup plus avec de bonnes enceintes qu'avec une nouvelle source, dans ton contexte.

Maintenant, ce n'est que mon avis.
Aux suivants!

Peux-tu nous détailler un peu plus ta config?

A+
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 01 Juil 2006 8:34

héllo

Prend un AUDIO ANALOGUE béllini avec un classic 8,0 c'est exactement ma configue hi-fi :lol:

de plus il y en a un a vendre dans les PA http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

j'ai moi même laisser tomber le HC car je ne regardais un dvd par mois et encore!!


j'avais un preampli proton 2640 je les ai comparer tout les deux et bien chacun sont boulot le béllini le surpasse en hifi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Juil 2006 11:20

et pourquoi ne pas rester chez Classic, ils ont deux pré-ampli "abordables" au catalogue?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 01 Juil 2006 11:51

salut

mon propos va peut etre etre un peu deplacé, mais qd je vois les sommes que vous annoncée.... il faut etre fou !
un preampli est la maniere la moins honereuse et la plus probante pour transformer un systeme. A ce jour, sans auccune competance, j'en suis à mon troisieme preamp... et le dernier a vraiment mit in boost à ma chaine....

pour 2400 euro.... on peut en faire entre 8 et 10 ......

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 01 Juil 2006 12:06

phill a écrit:salut

mon propos va peut etre etre un peu deplacé, mais qd je vois les sommes que vous annoncée.... il faut etre fou !
un preampli est la maniere la moins honereuse et la plus probante pour transformer un systeme. A ce jour, sans auccune competance, j'en suis à mon troisieme preamp... et le dernier a vraiment mit in boost à ma chaine....

pour 2400 euro.... on peut en faire entre 8 et 10 ......

Phill


Eh bien soyons fous… :lol:

Cela dit, 2400€ le préampli, pourquoi pas — on trouve des Goldmund à ce tarif là, mais faudra que ça suive derrièe. On peut trouver de — très — bons préamplis largement en deça de ce tarif! Atoll, KTR, selectronic, Cyrus, etc pour ne citer que ceux là.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Juil 2006 12:39

A 2400 euros moi je n'hésite pas je change les enceintes frontales, le bon en avant est bcp plus significatif dans cette gamme de prix ! Par la suite un simple preampli stéréo relié au bloc de puissance que tu as, pour 1000 euros ça le fait, et ça reste compatible avec le HC (les pre-out de l'ampli HC directement sur le preamp stéréo).
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 01 Juil 2006 13:33

Parsifal a écrit:A 2400 euros moi je n'hésite pas je change les enceintes frontales, le bon en avant est bcp plus significatif dans cette gamme de prix ! Par la suite un simple preampli stéréo relié au bloc de puissance que tu as, pour 1000 euros ça le fait, et ça reste compatible avec le HC (les pre-out de l'ampli HC directement sur le preamp stéréo).


La perte est quand même nette… A ce tarif là autant opter pour un préampli à by pass genre pr200
Soit dit en passant, quand le reste suit, un préampli "hors de prix" peut parfaitement en donner infiniment plus et rester bien moins cher que les frontales.


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Juil 2006 14:01

Oh là.... ça s'emballe, certains on lu ma réponse en diagonale, je crois. Evidemment que lubl ne doit pas lacher 2400E ds un pré!
Paull a écrit:Salut lubl,

pour répondre à la question posée dans le titre edit : cette question est "Quoi espérer par ajout de préampli hifi?" , je dirais qu'un bon pré amp t'apportera de l'aération et une image 3D. Mais edit : "mais" : adversatif cela coute 2 400 E :lol: edit : remarquer le smiley!

Autrement, pour gagner en hi-fi, la prochaine étape pour toi pourrait être de monter en gamme côté enceintes frontales (mais attention au déséquilibre avec les 3 autres. Il faudrait au moins que la centrale soit identique aux frontales. Ou alors --> mode fantome), en effet, tu devrais gagner beaucoup plus avec de bonnes enceintes qu'avec une nouvelle source, dans ton contexte.

Maintenant, ce n'est que mon avis.
Aux suivants!

Peux-tu nous détailler un peu plus ta config?

edit : bin oui, dis-nous ce que tu utilises comme matériel; on te répondra mieux :wink:

A+
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 01 Juil 2006 14:09

T'en fais pas — je pense avoir bien lu. Et mon opinion diffère un peu.
Sur la base saine de deux enceintes, c'est le changement de préampli qui peut apporter le plus — et je ne pense pas nécessaire de sortie 2400€ pour trouver un préampli stéréo apportant de l'aération et une image satisfaisant — voilà tout.
A quoi j'ajoute qu'un changement d'enceintes n'est pas forcément ce qu'il y a de plus parlant, vu que l'accord des trois enceintes de façades renverra à l'alternative:
- ou bien trois enceintes identiques
- ou bien un mode phantom sollicitant d'autant l'ampli pour la mise en phase.

Sans pour autant apporter nécessairement plus au point de vue stéréo… Donc pour lubl:

je serais toi, j'essaierais les deux — fais-toi prêter un pr100, histoire de voir, puis ensuite une paire d'enceintes.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Juil 2006 14:25

phill a écrit:salut

mon propos va peut etre etre un peu deplacé, mais qd je vois les sommes que vous annoncée.... il faut etre fou !
un preampli est la maniere la moins honereuse et la plus probante pour transformer un systeme. A ce jour, sans auccune competance, j'en suis à mon troisieme preamp... et le dernier a vraiment mit in boost à ma chaine....

pour 2400 euro.... on peut en faire entre 8 et 10 ......

Phill


Ouais il y en a des plus chers aussi mais bien sûr plus c'est cher moins c'est bon :wink:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 01 Juil 2006 14:27

Ben moi j'avais ce problème HiFi / HC, avec un simple ampli HC, et le changement d'enceinte m'a fait faire un bond en avant à tel point que j'ai découvert les qualités de mon ampli HC et de mes sources, et je ne regrette pas d'avoir commencé par les enceintes. Changer d'ampli ou mettre un préamp, si les enceintes ne restituent pas les nouveaux détails apportés ça ne sert pas à grand chose. Tout dépend bien sur de ce qui bloque dans la config actuelle, en ce qui me concerne c'était de toute évidence les enceintes.
En ce moment j'essaye des amplis stéréo et bien je dois dire qu'avec les nouvelles enceintes la difference qualitative entre l'ampli HC et l'ampli stéréo n'est pas du même ordre que lors du changement des enceintes. Il y a un mieux mais c'est pas non plus une révolution.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 01 Juil 2006 14:29

Highend a écrit:Ouais il y en a des plus chers aussi mais bien sûr plus c'est cher moins c'est bon :wink:


Ce propos est largement aussi dénué de sens que la proposition contraire! :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Juil 2006 14:49

Merci pour vos réponses. Rapidement la config est faite d'un intégré A/V Marantz sr 5600, Philips dvp 5505S, colonnes Jamo E370 (et la je pense que certains diront de suite de les remplacer mais j'ai tendance à croire en ces enceintes pcq je sais qu'elles ont une réserve impressionnante face à des modèles beaucoup plus chères et que parfois avec certains cd [qualité d'enregistrement? je sais pas ] et même certains mp3 bien codés il arrive qu'elles m'étonnent grave: précision, clareté mais surtout aération...) et puis le bloc stéréo Classic.
La je viens d'avoir une idée. Si j'ajoutais une bonne petite table de mixage qui ferait office de préamp entre la source et le bloc? :D pas cher et qui sait...
lubl
 
Messages: 432
Inscription Forum: 13 Mai 2005 14:16
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 01 Juil 2006 14:56

dub a écrit:T'en fais pas — je pense avoir bien lu.

mécétépa pour Eric, c'était pour...
phill a écrit:...mais qd je vois les sommes que vous annoncée.... il faut etre fou !...


Bon, lubl, tu es encore au lit? On ne te lit plus :wink:

[edit : tu m'as grillé, j'arrive trop tard!]
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés