Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eecko, Matdpx et 159 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

air tight ATM 2 et Audio research V110S :lequel choisir ?

Message » 30 Juin 2006 14:18

Si vous connaissez l'un de ces amplis, voire les 2, pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?Sont ils comparables (car leur prix ne l'est pas )
Défauts et qualités ?
Bref, je vois à droite et à gauche ces amplis d'occas et je me laisserais bien tenter un de ces jours.

C'est pour remplacer un ampli YBA 2 HCDT.


config actuelle:

lecteur sony xa 9000 ES
préampli classé DP 65
enceintes : mulidine accord.(qui pourraient changer)
pièce : 25 m2 très ouverte sur d'autres pièces


merci pour vos réponses

philippe
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 01 Juil 2006 8:42

Sans aucune hésitation, c'est l'ATM2, qui va beaucoup plus loin dans tous les domaines ... sauf peut-être celui de la puissance pure pour des enceintes particulièrement difficiles, ce qui n'est pas le cas des Mulidines, ni de la plupart des autres enceintes pour 25m2.

Cela étant, et c'est un signe qui ne trompe pas, autant tu trouves facilement des AR V110S en occasion, même récents, autant il est quasiment impossible de trouver des ATM2 d'occasion, et si tu en trouves, c'est toujours à des prix restant soutenus.

.... La magie est hors de prix !

Cordialement,

Pierre-Emmanuel
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 01 Juil 2006 9:18

+1

L'ATM2 est splendide tant sur le plan sonore que sur l'héstétique.WAF :roll:

J'ai eu l'occasion de l'écouter sur des Spendor S3/5a - malgrès leur très bas rendement, je t'assure que ça cognait sec. La magie du tube allié à une puissance confortable. UN MUST. :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 01 Juil 2006 12:06

et comment l'air tight se comporte t il dans les graves ?
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 01 Juil 2006 12:15

Sur ce que j'ai pu entendre le grave était tenu, en tout cas suffisament pour un ampli à tube.

Comme je l'ai dit précédemment il s'agissait de Spendor S3/5 qui n'est pas l'enceinte la plus simple à driver.

Je pense que sur une colonne de rendement moyen comme sur les mulidines, l'ampli doit tenir le grave convenablement. AMHA le mariage devrait être très bon. :roll:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 01 Juil 2006 12:32

L'ATM2 est une spendide machine à émotion, puissante, subtile et équilibrée. :lol:

Pour en savoir plus, reportes-toi aux essais comparés d"amplis à tube de haut niveau paru il y a 2/3 mois dans la revue Diapason, où l'ATM2, quoique insuffisament rodé, est arrivé premier;
tu teux aussi lancer une recherche sur ATM2 dans ce forum, et tu verra pas mal de commentaires ( dont les miens ... ;-))) :wink:

Pour revenir à ta question, l'ATM2 tient généralement très bien les basses ( gros transfos de sortie Tamura oblige), mais pour être complet, il faut savoir de quelles enceintes.

On pourrai penser que je ne suis pas complètement objectif ayant un ATM2 depuis maintenant 8 ans, mais tu vois, je peux changer de sources et d'enceintes de haut niveau... mais pas d'ampli ! :D

Cordialement,
Pierre-Emmanuel
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 01 Juil 2006 12:52

vous me faites saliver avec l'air tight.
Par contre, ça doit être difficile de trouver d'occas car neuf : hors de mon budget :-?

Mais l'audio reserach , vraiment moins cher, reste il un excellent ampli pour sa catégorie ? (environ 6-7000 euros )
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 01 Juil 2006 13:43

Par contre, ça doit être difficile de trouver d'occas car neuf : hors de mon budget


http://www.thf.fr/Scripts_OccMag/AllPrestigeMag_AC.asp
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 01 Juil 2006 13:45

c'est l'prophète qui guide ta main.J'y vais ou j'y vais pas ??
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 01 Juil 2006 13:47

bah moi j'aurai les sous, je le prendrai!! :D mais bon c'est facile à dire, je les ai pas!! :mdr:
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 01 Juil 2006 14:00

Bonjour

Toujours sur cette même page... mais plus bas...
http://www.thf.fr/Scripts_OccMag/AllPrestigeMag_AC.asp
un ARC VT100 !!
Comme ça tu n'auras plus de question à te poser concernant la quantité de courant et la tenue du grave. :wink:

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 01 Juil 2006 19:12

Vultork a écrit:Bonjour

Toujours sur cette même page... mais plus bas...
http://www.thf.fr/Scripts_OccMag/AllPrestigeMag_AC.asp
un ARC VT100 !!
Comme ça tu n'auras plus de question à te poser concernant la quantité de courant et la tenue du grave. :wink:

@+
Vultork



Un ATM2 à 5000€, tu fonces!

De mémoire, il est à 9000/9500E neuf. A mon avis, il ne va pas rester longtemps.
La gars d'Affirmatif m'en avait parlé. Il parait sérieux.

Bonne chance,

Cordialement,
PE.
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 01 Juil 2006 19:53

pec a écrit:
Un ATM2 à 5000€, tu fonces!

De mémoire, il est à 9000/9500E neuf. A mon avis, il ne va pas rester longtemps.
La gars d'Affirmatif m'en avait parlé. Il parait sérieux.

Bonne chance,

Cordialement,
PE.



+1. Si tu as le choix du portefeuille fonces.... :P
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 01 Juil 2006 21:25

Tu regardes ma signature et tu verras que je ne peux être objectif...... :mdr:

Cependant, attention au ATM2 trafiqué ou mal "Bidouillé".

Je m'explique:
L'ATM2 est fiable c'est excellent ampli, no comment...., en général les propriétaire ne change pas ( PEC, 2006), mais c'est une vraie Ferrari et comme tout engin de sport, cela demande à être entretenu. Sur les anciens ATM2, il arrivait que les tubes KT88 "flash", ce qui occasionait quelques dégats au niveau des supports de tubes.
Dans ces cas là, les réparations ont pu être réalisées n'importe comment.

J'ai ouvert dernièrement un ATM2 ( j'en tairais l'origine) et bien ce n'était pas joli joli à l'intérieur. Resistances de support de tubes ressoudées à la lampe à souder..........., resitances mal qualibrées!!!!!!!!!! (2 de 10 ohms, une de 8, une de 12,........, le syndrome du fond de tirroir),:evil: :evil:

Et j'en passe,

Il y a vraiment des sagouins. Le malheureux propriétaire s'en est tiré avec une belle frayeur...

Si tu achètes un ATM2 d'ocassion vérifie l'essentiel/

Tu le mets à l'envers sur ses transfos puis retire retire le fond, quelques vis, et regardes si il a déjà flashé. Tu regardes les soudures et vérifie l'état, c'est pas compliqué..., le vendeur ne doit faire aucun problème si il est "clean".
Vérifie le serrage du tansfo, 4 écrous de 6, souvent ils se desserent, ce qui ocasionne des vibrations ( à la mise en route , le "clong" doit être franc).

Refermes et remts le à l'endroit.

Et puis regardes l'état des KT 88 et des drivers.

Vérifie le réglage du bias, l'aiguille doit être au tout début de la banane et surtout pas au milieu.

J'ai vu une fois un ATM2 en magasin, un dépôt vente, si si si, dont le bias était tout déréglé et cela n'avait pas vraiment l'air de déranger le vendeur,......!!!! :x

Voilà, c'est un ampli merveilleux qui ne te quittera jamais, mais il faut être soigneux....et vérifer avant d'acquérir l'ocas du siècle.
:wink:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 02 Juil 2006 0:02

karolina a écrit:Tu regardes ma signature et tu verras que je ne peux être objectif...... :mdr:

Cependant, attention au ATM2 trafiqué ou mal "Bidouillé".

Je m'explique:
L'ATM2 est fiable c'est excellent ampli, no comment...., en général les propriétaire ne change pas ( PEC, 2006), mais c'est une vraie Ferrari et comme tout engin de sport, cela demande à être entretenu. Sur les anciens ATM2, il arrivait que les tubes KT88 "flash", ce qui occasionait quelques dégats au niveau des supports de tubes.
Dans ces cas là, les réparations ont pu être réalisées n'importe comment.

J'ai ouvert dernièrement un ATM2 ( j'en tairais l'origine) et bien ce n'était pas joli joli à l'intérieur. Resistances de support de tubes ressoudées à la lampe à souder..........., resitances mal qualibrées!!!!!!!!!! (2 de 10 ohms, une de 8, une de 12,........, le syndrome du fond de tirroir),:evil: :evil:

Et j'en passe,

Il y a vraiment des sagouins. Le malheureux propriétaire s'en est tiré avec une belle frayeur...

Si tu achètes un ATM2 d'ocassion vérifie l'essentiel/

Tu le mets à l'envers sur ses transfos puis retire retire le fond, quelques vis, et regardes si il a déjà flashé. Tu regardes les soudures et vérifie l'état, c'est pas compliqué..., le vendeur ne doit faire aucun problème si il est "clean".
Vérifie le serrage du tansfo, 4 écrous de 6, souvent ils se desserent, ce qui ocasionne des vibrations ( à la mise en route , le "clong" doit être franc).

Refermes et remts le à l'endroit.

Et puis regardes l'état des KT 88 et des drivers.

Vérifie le réglage du bias, l'aiguille doit être au tout début de la banane et surtout pas au milieu.

J'ai vu une fois un ATM2 en magasin, un dépôt vente, si si si, dont le bias était tout déréglé et cela n'avait pas vraiment l'air de déranger le vendeur,......!!!! :x

Voilà, c'est un ampli merveilleux qui ne te quittera jamais, mais il faut être soigneux....et vérifer avant d'acquérir l'ocas du siècle.
:wink:


Si ça c'est pas du bon conseil je me fais curé :mdr: :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message