Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, Dom19, frider, Roux Bignolle, Sergiot92 et 185 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quoi espérer par ajout de préampli hifi?

Message » 01 Juil 2006 14:57

Aaaah! d'aaaccooord! :oops: :lol:

Pour lubl: une table de mixage……… mmmm…… à moins d'y consacrer des moyens, ça risque de bouchonner autant qu'un préampli d'entrée de gamme…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Juil 2006 17:20

dub a écrit:
Highend a écrit:Ouais il y en a des plus chers aussi mais bien sûr plus c'est cher moins c'est bon :wink:


Ce propos est largement aussi dénué de sens que la proposition contraire! :roll:


C'était uniquement un peu d'humour, certes légèrement provocateur :mdr:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 01 Juil 2006 17:21

Highend a écrit:
dub a écrit:
Highend a écrit:Ouais il y en a des plus chers aussi mais bien sûr plus c'est cher moins c'est bon :wink:


Ce propos est largement aussi dénué de sens que la proposition contraire! :roll:


C'était uniquement un peu d'humour, certes légèrement provocateur :mdr:


Et réciproquement de l'inverse alors! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Juil 2006 17:22

dub a écrit:
Highend a écrit:
dub a écrit:
Highend a écrit:Ouais il y en a des plus chers aussi mais bien sûr plus c'est cher moins c'est bon :wink:


Ce propos est largement aussi dénué de sens que la proposition contraire! :roll:


C'était uniquement un peu d'humour, certes légèrement provocateur :mdr:


Et réciproquement de l'inverse alors! :wink:



Plus rapide qu'un électron la réponse :o
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 01 Juil 2006 17:23

Qu'un ion! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Juil 2006 17:24

dub a écrit:Qu'un ion! :lol:


Positif ?
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 01 Juil 2006 18:58

Highend a écrit:
dub a écrit:Qu'un ion! :lol:


Positif ?


Neutre! comme les suisses, les belges et le point froid.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Juil 2006 21:52

:D
lubl
 
Messages: 432
Inscription Forum: 13 Mai 2005 14:16
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 01 Juil 2006 22:02

et tu espères avoir une réponse pendant le match .... :mdr:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 01 Juil 2006 23:51

nan il a vite mis son message pendant la mi-temps...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 02 Juil 2006 0:09

alors l'advance acoustic mpp 205 pourrait-il m'avancer? malheureusement j peux pas faire d'écoute
lubl
 
Messages: 432
Inscription Forum: 13 Mai 2005 14:16
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 02 Juil 2006 23:05

Hello,
Je ne connais pas ce préamp, mais j'ai eu - comme toi - un Classic 8.b, associé au préamp 9.0
Franchement, le rapport Q/P de ce préamp est super, à condition de changer les deux tubes 12AU7 qui l'équipent de base, mais tu peux t'en sortir honorablement pour 30-40€.
Et si ça ne te palît pas, comme tu ne pourras sûrement pas l'écouter, tu le revendras facile :wink:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 03 Juil 2006 17:38

lubl a écrit:Merci pour vos réponses. Rapidement la config est faite d'un intégré A/V Marantz sr 5600, Philips dvp 5505S, colonnes Jamo E370 (et la je pense que certains diront de suite de les remplacer mais j'ai tendance à croire en ces enceintes pcq je sais qu'elles ont une réserve impressionnante face à des modèles beaucoup plus chères et que parfois avec certains cd [qualité d'enregistrement? je sais pas ] et même certains mp3 bien codés il arrive qu'elles m'étonnent grave: précision, clareté mais surtout aération...) et puis le bloc stéréo Classic.
La je viens d'avoir une idée. Si j'ajoutais une bonne petite table de mixage qui ferait office de préamp entre la source et le bloc? :D pas cher et qui sait...


Les petites tables de mixage sont rarement à la hauteur, ou alors il faut viser les bonnes marques professionnelles (Mackie ou autres, et encore).

Le préampli est une bien meilleure solution. J'ai acheté d'occasion il y a quelques années pour 150€ un préampli Sony TAE 80 ES. Les anciens pré Sony sont trop méconnus. Celui ci est construit d'une manière plus que sérieuse (12 Kgs au total). Les connections électriques de l'alimentation sont des barres de cuivre et les condensateur pourraient faire penser à un ampli de 2x100 watts ! En plus il est totalement symétrique et associe connectique symétrique et assymétrique. Je l'utilise en symétrique avec un ampli Thule. Je trouve l'ensemble magique.
J'ai résolu le problème HiFi / HC en branchant les sources vidéo et multicanales sur mon ampli HC (actuellement Yamaha 650) et les sources stéréo (lecteur CD, platine vinyle et tuner) sur le préampli Sony. L'astuce est de ne pas utiliser l'amplification des voies avant D&G du Yamaha, elles sortent en pré out sur une entrée auxiliaire du TAE 80 ES (j'espère que vous suivez).
Ainsi je dispose du maximum de qualité en stéréo et des décodages du Yam pour le multicanal.
Je rentre même une table de mixage Mackie sur le préamp.
Tout ceci pour vous conseiller de fouiner, on trouve de très bons préampli d'occasion et souvent pas trop chers. Pensez au préampli "1er prix" Rotel. Il est très bon pour 450€.

Rappelons aussi qu'en amplification la qualité de l'alimentation est primordiale et qu'il faut monter très haut en gamme en ampli HC pour obtenir autant de courant sur les voies avant qu'un bon ampli stéréo de moyenne gamme.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 03 Juil 2006 23:39

Je viens de trouver un préampli pas cher!!!!!
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .4329-9999
Quelqu'un connait??
lubl
 
Messages: 432
Inscription Forum: 13 Mai 2005 14:16
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 04 Juil 2006 9:04

lubl a écrit:Je viens de trouver un préampli pas cher!!!!!
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .4329-9999
Quelqu'un connait??


Dans mes souvenirs, c'est un préampli passif: mieux vaudrait vérifier les problèmes d'adpatation d'impédance d'abord, je crois, non?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés