Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD 32 " – Panasonic, Philips ou Samsung ?

Message » 02 Juil 2006 16:33

GT360 a écrit:pour ce qui est du contraste dynamic non débrayable, je pense que le samsung 32r73/74 sont visé ^^
il faut savoir qu'en rentrant dans le menu service on le désactive sans aucun problème (tu peux arreter de fuir :P )

j'ai acheté le mien sur internet après mur réflexion. 300€ de moins qu'en magasin 1 mois après sa sortie seulement

l'avantage de samsung c'est qu'à partir de 32 pouces il se déplacent pour réparer (c'est pas darty mais bon ca evite de renvoyer a ses frais)


Pour le déplacement à domicile, peux tu me dire où tu l'as vu qui se déplace gratis à partir des 32 pouces?
Qui se déplace pour réparer ? Samsung ou bien c'est le site internet où tu l'as acheté qui t'envoie un sous traitant ?
D'ailleurs tu l'as pris où ton LCD Samsung :wink:
spurs
 
Messages: 141
Inscription Forum: 04 Aoû 2002 15:33
  • offline

Message » 19 Juil 2006 8:10

Bonjour à tous,

Je reprends ici une liste de questions commencée ailleurs... Voilà, j’ai suivi vos (certains) conseils et acheté un Toshiba 32WLG66 reçu hier … et globalement je ne suis pas vraiment emballé !

Je pense qu’il y a des problèmes de réglage initial mais quand même je trouve l’image pas totalement convaincante.

Voilà comment je suis raccordé :
- récepteur TPS numérique avec péritel monster cable
- lecteur dvd (Philips DVP 630) avec cable composante monster cable

L’image satellite est correcte mais pas exceptionnelle sur certaines chaines, plutot pixellisée sur d’autres. Surtout, les noirs présentent des aplats importants (des plaques de couleur gris plus ou moins foncé) sans aucun détail. C’est normal ?

Quant à l’image du DVD, est ce un problème de raccordement (j’ai eu qq difficultés à avoir l’image), ou plus simplement de réglage du téléviseur, je ne le trouve pas très très bonne : trop contrastée, peu de finesse dans les couleurs ? Par ailleurs, je n’arrive pour l’instant pas à passer mon lecteur en balayage progressif : faut il insister ? Est-ce que cela améliore vraiment l’image ?

Enfin dernier problème, l’image ne commute pas automatiquement sur le DVD lorsque l’on insère un disque dans le lecteur, c’est normal ou bien est ce le signe d’un problème de connexion ? Bon c'est pas dramatique, mais sur ma vieille télé, c'était bien pratique


J'ai essayé les réglages décrits ici par govald2002 (http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=1530) ; c'est mieux (quoi qu'un peu pale à mon gout) mais pas encore totalement convaincant. Aurais je oublié d'activer / désactiver une fonction importante ? Ou bien faut il tout simplement s'habituer au rendu spécifique des écrans lcd …

Merci de votre aide.
Phil
PhilOFax
 
Messages: 44
Inscription Forum: 23 Juin 2006 8:13
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message