Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, Auric, Claramide, Gaël, invictus, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666, Wend et 232 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème decodeur DD/DTS ampli marantz 5300

Message » 02 Juil 2006 10:26

fafa.dudu a écrit:
Je pense que le Marantz sr 5300 tiens encore la route mais sa gestion des enceintes et du caisson est plutôt primaire.
C'est ce que je reproche au 5400OSE également.
Donc, pour moi, je ne lui demande qu'une chose : envoyer le LFE sur le caisson et C'EST TOUT (et ça, il sait faire).
J'utilise un bass management séparé.


après avoir eu un 5400 OSE, sa gestion du BM étant très mauvaise, j'ai pris un SR7300 et là plus de problème

ceux qui ont des 5300 et 6300, vous ne trouvez pas que la puce met bcp de temps à entrer en action lors d'un décodage par ex surun changement de couche ou un chgt de langue

j'avais aussi un 6300 et c'était assez insupportable (je l'ai gardé un mois)

A savoir que la puce du 7300 est une 32 bits différentes des puces des 4300 5300 ET 6300
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 02 Juil 2006 18:02

Tu as raison " fcouma " le décodeur met un certain temps à réagir. Par exemple quand on utilise un mode Cinema dsp il faut un moment avant que le son revienne.
Cependant faut reconnaître que l'ampli commence à dater aussi faut relativiser avec les défauts qui nous irrites ou bien faut commencer à penser à en changer. :lol:
casadom
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Fév 2006 13:53
  • offline

Message » 02 Juil 2006 18:51

casadom a écrit:Tu as raison " fcouma " le décodeur met un certain temps à réagir. Par exemple quand on utilise un mode Cinema dsp il faut un moment avant que le son revienne.
Cependant faut reconnaître que l'ampli commence à dater aussi faut relativiser avec les défauts qui nous irrites ou bien faut commencer à penser à en changer. :lol:


oui mais le 7300 est aussi "vieux" que les 5300 et 6300
seulement il n'a pas la meme puce de décodage

j'avais calculé que sur le 6300 avec Star Wars en 5.1EX, il mettait plus de 4 secondes a sortir du son en jonglant avec l'audio
en faisant le meme test en magasin avec le 7300, c'est quasi instantané ...

bon ça ne fait pas avancer le pb de décodage du 5300 !
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 02 Juil 2006 19:31

Faut ce rendre à l'évidence les gars le SR 5300 commence à vieillir et à force de voir comment fonctionne les nouveaux amplis avec leur gestion quasi informatique du setup on fini par baver devant ce qui rend nos amplis peu exaltant.

A l'origine du débat concernant le SR 5300 " al3x52 " parlait d'un gros problème de surchauffe et de bruit parasite, il semble que ce soit un cas isolé, dommage pour toi l'ami ! :cry:

Je pense que c'est plus l'envie d'évoluer qui nous pousses à considérer ses quelques défaut comme agacant car à sa sortie il y à quelques années il paraissait très aboutit et je me souvient avoir lu dans des magazines audio/vidéo que c'était un excellent produit à budget raisonnable. :wink:
casadom
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Fév 2006 13:53
  • offline

Message » 05 Juil 2006 23:49

casadom a écrit:Tu as raison " fcouma " le décodeur met un certain temps à réagir. Par exemple quand on utilise un mode Cinema dsp il faut un moment avant que le son revienne.
Cependant faut reconnaître que l'ampli commence à dater aussi faut relativiser avec les défauts qui nous irrites ou bien faut commencer à penser à en changer. :lol:
Sur le 5400 OSE, ça met pas trop de temps, moins d'une seconde.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Juil 2006 0:27

fafa.dudu a écrit:Sur le 5400 OSE, ça met pas trop de temps, moins d'une seconde.


normal, ce n'est pas la meme puce que la série 4/5/6300

si je me rappelle la puce des 4/5/6300 est une Crystal 24 bits et pour le 7300 une 32 bits
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 06 Juil 2006 0:29

fcouma a écrit:
fafa.dudu a écrit:Sur le 5400 OSE, ça met pas trop de temps, moins d'une seconde.


normal, ce n'est pas la meme puce que la série 4/5/6300

si je me rappelle la puce des 4/5/6300 est une Crystal 24 bits et pour le 7300 une 32 bits
Mon père a le 4300, il me semble aussi rapide que le 5400 OSE. Faudra que je vérifie demain. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Juil 2006 16:28

al3x52 a écrit:kersolf, tu as branché comment les entrees numeriques (optik 1 ou 2, coax 3 ou 4) ?


Un peu en retard... En coaxial.
kersolf
 
Messages: 550
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57
Localisation: Caen
  • offline

Message » 20 Jan 2007 15:50

casadom a écrit:Faut ce rendre à l'évidence les gars le SR 5300 commence à vieillir et à force de voir comment fonctionne les nouveaux amplis avec leur gestion quasi informatique du setup on fini par baver devant ce qui rend nos amplis peu exaltant.

A l'origine du débat concernant le SR 5300 " al3x52 " parlait d'un gros problème de surchauffe et de bruit parasite, il semble que ce soit un cas isolé, dommage pour toi l'ami ! :cry:

Je pense que c'est plus l'envie d'évoluer qui nous pousses à considérer ses quelques défaut comme agacant car à sa sortie il y à quelques années il paraissait très aboutit et je me souvient avoir lu dans des magazines audio/vidéo que c'était un excellent produit à budget raisonnable. :wink:


Bien que mon profil le laisse croire, je ne suis pas un petit nouveau, mais j'ai longuement déserté le forum HCFR et je reviens sous un autre pseudo.
I se trouve hélas que le cas de notre ami ne soit pas isolé puisque mon 5300 a EXACTEMENT lesmêmes symptômes : bruits insupportables (craquements, sifflements, etc, sur toutes les voies) pour tout ce qui est entrée digitale, que ce soit du DD Ou du DTS, et aucun problème en analogique.
Sur le délai de commutation sur le multi-canal, je suis également entièrement d'accord : même mon vieux Pio VSX808 faisait bien mieux :cry:
Mon ampli a été envoyé en station technique agréée Marantz : d'après leur fiche d'intervention, ils ont changé un circuit intégré, puis ont fait des "essais intensifs" en atelier. Quelle douce rigolade ! A peine l'ampli rebranché chez moi, le problème était strictement le même...
J'ai contacté , un peu énervé, le magasin qui m'a vendu cet ampli, car je considère que , à la fois sur le matériel lui-même, mais surtout sur la partie SAV, ils n'ont pas vraiment assuré. A suivre donc...
A part ca, il faut quand même reconnaitre quelques belles qualités à cet ampli, en écoute hi-fi sur du jazz ou du classique notamment. Une belle image stéréo, et une très belle intelligibilité du médium et bas-médium (certes un peu en avant par rapport à d'autres marques).
Par contre, je suis également d'accord sur le bass-management, très basique... :wink:
Godasso60
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Jan 2007 20:07
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 20 Jan 2007 20:58

Godasso60 a écrit:
Bien que mon profil le laisse croire, je ne suis pas un petit nouveau, mais j'ai longuement déserté le forum HCFR et je reviens sous un autre pseudo.
I se trouve hélas que le cas de notre ami ne soit pas isolé puisque mon 5300 a EXACTEMENT lesmêmes symptômes : bruits insupportables (craquements, sifflements, etc, sur toutes les voies) pour tout ce qui est entrée digitale, que ce soit du DD Ou du DTS, et aucun problème en analogique.
Sur le délai de commutation sur le multi-canal, je suis également entièrement d'accord : même mon vieux Pio VSX808 faisait bien mieux :cry:
Mon ampli a été envoyé en station technique agréée Marantz : d'après leur fiche d'intervention, ils ont changé un circuit intégré, puis ont fait des "essais intensifs" en atelier. Quelle douce rigolade ! A peine l'ampli rebranché chez moi, le problème était strictement le même...
J'ai contacté , un peu énervé, le magasin qui m'a vendu cet ampli, car je considère que , à la fois sur le matériel lui-même, mais surtout sur la partie SAV, ils n'ont pas vraiment assuré. A suivre donc...
A part ca, il faut quand même reconnaitre quelques belles qualités à cet ampli, en écoute hi-fi sur du jazz ou du classique notamment. Une belle image stéréo, et une très belle intelligibilité du médium et bas-médium (certes un peu en avant par rapport à d'autres marques).
Par contre, je suis également d'accord sur le bass-management, très basique... :wink:




J'ai trouver une solution radicale au vieillissement du Marantz. Je l'ai VENDU :mdr: :mdr: :mdr:

Plus orientée vers le HC j'ai pris un Yamaha RX-V1600 il chauffe aussi beaucoup mais c'est pas une surprise. :wink:
casadom
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Fév 2006 13:53
  • offline

Message » 22 Jan 2007 13:14

J'ai egalement vendu cet ampli pour passer a un yam 2600, qui me sert aussi de chauffage d'appoint :mdr:

Je crois que les centres techniques ne pourront rien y faire (ou ne veulent pas) etant donné que le probleme semble assez difficile a reproduire, mais concerne toujours la partie decodeur numerique.

Pour ne plus avoir de soucis je te conseille d'utiliser les entrees 5.1 du marantz et laisser ton lecteur DVD faire le decodage.
Ou de le vendre :(.
al3x52
 
Messages: 393
Inscription Forum: 21 Nov 2005 15:03
Localisation: Illange (57), France (dans l'ombre de la vallée de la Fensch)
  • offline

Message » 27 Jan 2007 0:48

Bonsoir, il se trouve que j'ai acheté l'ampli de al3x52 il y a quelques mois et... je n'ai pas jamais ce problème !

Je l'ai utilisé en stéréo avec source en optique. Mais aussi en tant que preampli sans enceintes (entrée en optique, sortie en analogique). Peut être que le problème surgit quand il y a toutes les enceintes branchées ?

Je ne le mets en marche que 6 heures grand max : après je m'endors, il n'y a que les séries TV à suspens qui me font rester aussi longtemps !!!!

Seul truc que je remarque : délai de commutation sur le multi-canal --> c'est vrai ça mets 3-4 secondes mais bon quand on regarde un film on s'amuse pas à changer de mode 50 fois.
deathmask78
 
Messages: 618
Inscription Forum: 16 Mai 2006 1:51
Localisation: Yvelines(78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message