Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, drew et 299 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis sur ampli UNISON RESEARCH S6

Message » 22 Mai 2006 11:22

Bonjour, j'aimerais avoir des infos ( qualité des timbres , aération , precision de l'image stéréo , tenue et nuance dans le grave ) sur cette ampli a simple étage 2*35 watts en classe A .
Il se compose de 3 tubes EL 34 EH pour l'étage de puissance ET UNE ECC82 PHILIPS par canal.

Des avis sur le Mélody H2 sont aussi les biens venus (sur une écoute d'enceinte a 93 db)
merci d'avance

cordialement.
arnaud 18
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:02
  • offline

Message » 23 Mai 2006 23:29

Bonjour,
TRES TRES bon ampli à mon avis qui est vraiment ettonnant de finesse à ce prix : un très bon investissement. Je n'ai pas écouté le Mélody H2, je ne peux pas te conseiller. Mais avec l'Unison Research tu peux être tranquille : la musique est là dans toute sa vitalité et sa finesse. La puissance est confortable (qu'utilises-tu comme enceinte?) et permet d'utiliser des enceintes même un peu difficiles. J'ai écouté quelques amplis de cette marque peu revendiquée : elle a pourtant de sérieux atouts pour faire de l'ombre à des marques plus connue : le secret serait-il dans ses (visiblement) très bons transfos de sorties?...

maduc
maduc
 
Messages: 52
Inscription Forum: 27 Déc 2005 11:20
  • offline

Message » 24 Mai 2006 0:09

merci de ces précisions .je t'ai envoyé un mp, j'espere ne pas m etre trompé car novice.
cordialement.
arnaud
arnaud 1
 
Messages: 78
Inscription Forum: 23 Mai 2006 12:32
  • offline

Message » 24 Mai 2006 0:30

Bonjour,
Euh... je n'ai rien reçu!
Marc
maduc
 
Messages: 52
Inscription Forum: 27 Déc 2005 11:20
  • offline

Message » 24 Mai 2006 0:58

Sujet: ampli s6 /h2
voila on me propose ces 2 amplis avec une belle remise sur le s6 neuf mais ne peut l'ecouter a mon domicile .
Aussi je m'interroge sur celui ci(le s6) pour drivé des triangles zays(cablée teflon +bitumage+filtre cablé en l'air voir cite rubrique diy triangle zays tzx)
je sais que le s6 est apparament fin a l'ecoute mais quand est il de l'aération ,de la matiere sonnore (dans le médium) de la chaleur des timbres ainsi que la tenue du grave et ses nuance?
merci
cordialement
arnaud
arnaud 1
 
Messages: 78
Inscription Forum: 23 Mai 2006 12:32
  • offline

Message » 02 Juil 2006 23:00

je l'ai écouté ce WE sur des JMR Offrandes :
* il est très bien timbré, est très agréable à écouter .... pour de la musique de chambre.
* il ne tient pas le grave des Offrandes : sur la symphonie n°3 de Saint-Saens (Living stéréo) , l'orgue est riquiqui et bien moins présent que d'habitude;
* dynamique un peu molle : il ne fait jamais "jaillir" les Offrandes alors qu'un simple Audiomat Arpege y parvient déjà très bien. Michel Jonaz devient chiant à mourir.
* les détails sont aussi estompés; il manque les informations d'ambiance.

Bref, sûrement pas un ampli pour des Offrandes ; sur des enceintes plus faciles à alimenter, de plus haut rendement, cela doit s'améliorer. J'ai quand même du mal à comprendre comment HF a pu lui coller son label "meilleur achat" et en conseillant même un mariage avec des Dynaudio S25 !

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Juil 2006 11:05

salut

la pièce ou tu as ecouté cette ensemble fesait quelle surface ?

De plus y a un truc qui me dérange!
Cet amplificateur utilise 6 tube el34 EH (electro harmonix ) et 2 ECC 82

je n'est pas le schéma sous les yeux; mais pourquoi SIX EL34 ( c'est un peu bizzard ! mais bon ) :roll:

et puis ce qui moi me dérange un peu plus; c'est son FEED BACK qui est de 14 Db négatif ....

Le mariage doit pas être facile avec des enceintes ( manque de tenu dans le grave, mais image en tri-dimension )

Bref ce produit est certe trés beau .. mais a mon avis le plumage ne vaut pas le ramage :D

dirige toi plutot sur un MELODY ou un TAC !!! dans ces gammes de prix


et pourtant je suis un fan de la marque UNISON RESEARCH car j'ai un mystery one qui est un tres bon pré-amplificateur ( tres musicale).

Et j'ai eu les SMART 845 qui m'ont donné de nombreuses heures de plaisir musicale :wink:
roger nelson prince
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 04 Mai 2006 14:01
  • offline

Message » 23 Oct 2019 4:31

bonjour, je ne sais pas pas si je suis sur le bon site, la marque Unison Research n'est pas trop répondu sur le territoire, pourtant les Italiens font de bon matériel, peut etre le fait que l'importateur soit différent et plus dynamique que le précédent,
je suis intéressé par l'ampli casque Unison Research SH, même les revendeurs sont timides avec cette marque, si certain amateur d'amplis casque ont pu l'essayer cela serait sympa de me faire profiter de leur experience, merci
tonyo442
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2017 15:56
Localisation: sud
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message