Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Did77, Sergiot92 et 121 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

bi amplification: HELP!!!!

Message » 03 Juil 2006 18:23

NotTwinTurboYet a écrit:
Mathieu M. a écrit:Oui, absolument aucune contre-indication à utiliser les CA2100 et 2200 en biamp.

Pour le CAP2100, il est certes basé sur les CP500 et CA2100, mais il n'en reprend pas
forcément exactement toutes les caractéristiques. D'ailleurs, P. Muller reconnaissait aussi
qu'il allait un poil moins loin que les 2 éléments séparés.

A +


Hello,

Philippe vient de me confirmer que le CAP-2100 n'est effectivement pas compatible avec les autres appareils de la gamme pour la bi-amp passive.

A+


Tout à fait, mais il précise qu'il est possible de faire modifier son CAP2100 en cas de
biamplification, sachant toutefois que cette modification est sans intérêt si on ne veut pas
biamplifier.
Dont act !

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 03 Juil 2006 19:40

NotTwinTurboYet a écrit:
Mathieu M. a écrit:Oui, absolument aucune contre-indication à utiliser les CA2100 et 2200 en biamp.

Pour le CAP2100, il est certes basé sur les CP500 et CA2100, mais il n'en reprend pas
forcément exactement toutes les caractéristiques. D'ailleurs, P. Muller reconnaissait aussi
qu'il allait un poil moins loin que les 2 éléments séparés.

A +


Hello,

Philippe vient de me confirmer que le CAP-2100 n'est effectivement pas compatible avec les autres appareils de la gamme pour la bi-amp passive.

A+


Je savais que je n'étais pas complètement dans l'erreur. :wink:
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 06 Juil 2006 9:02

Mathieu M. a écrit:Oui, absolument aucune contre-indication à utiliser les CA2100 et 2200 en biamp.

Pour le CAP2100, il est certes basé sur les CP500 et CA2100, mais il n'en reprend pas
forcément exactement toutes les caractéristiques. D'ailleurs, P. Muller reconnaissait aussi
qu'il allait un poil moins loin que les 2 éléments séparés.

A +


Je suis tres etonné. Un integré reprenant deux elements devrait au contraire aller un peu plus loin que les elements separes ( sauf en terme de prix...):
> La sortie du preampli et l entree de l ampli peuvent etre optimisées l'une pour l'autre, en terme de gain, d impedance et de bande passante. Sans parler de l'economie de connectique toujours problematique.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 06 Juil 2006 19:52

antonyantony a écrit:
Mathieu M. a écrit:Oui, absolument aucune contre-indication à utiliser les CA2100 et 2200 en biamp.

Pour le CAP2100, il est certes basé sur les CP500 et CA2100, mais il n'en reprend pas
forcément exactement toutes les caractéristiques. D'ailleurs, P. Muller reconnaissait aussi
qu'il allait un poil moins loin que les 2 éléments séparés.

A +


Je suis tres etonné. Un integré reprenant deux elements devrait au contraire aller un peu plus loin que les elements separes ( sauf en terme de prix...):
> La sortie du preampli et l entree de l ampli peuvent etre optimisées l'une pour l'autre, en terme de gain, d impedance et de bande passante. Sans parler de l'economie de connectique toujours problematique.


Sur ce point ton raisonnement est logique, mais je pense que les constructeurs doivent "soigner" un peu plus les éléments séparés.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 07 Juil 2006 19:21

Un petit correctif de la part de Philippe:

Pour ce qui concerne le CAP 2100 et le CA 2100, j'ai du mal m'exprimer car les amplis sont bien identiques mais le préampli de l'intégré n'est pas le CP500.

Quand on compare les deux, la version en éléments séparés est plus énergique.

Antony² a raison. S'il s'agissait de la même solution, les différences audibles devraient être négligeables et plutôt en faveur de la version intégrée, sauf si le préampli comportait des composants très sensibles aux rayonnements par exemple.


A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 07 Juil 2006 20:09

Mathieu M. a écrit:Un petit correctif de la part de Philippe:

Pour ce qui concerne le CAP 2100 et le CA 2100, j'ai du mal m'exprimer car les amplis sont bien identiques mais le préampli de l'intégré n'est pas le CP500.

Quand on compare les deux, la version en éléments séparés est plus énergique.

Antony² a raison. S'il s'agissait de la même solution, les différences audibles devraient être négligeables et plutôt en faveur de la version intégrée, sauf si le préampli comportait des composants très sensibles aux rayonnements par exemple.


A +


Eh bien, le site internet de Classé devrait modifier sa présentation du CAP 2100, car il est présenté en substance comme un CP500 et un CA 2100 dans un même chassis. :roll:
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 08 Juil 2006 12:16

Oui. Ils ajoutent même:
For additional information about design details and philosophy, please see also descriptions of the CP-500 preamplifier and CA-2100 power amplifier.

Pour toute information complementaire, à propos des details du design et de sa philosophie , veuillez vous refererer aux presentations duCP500 et du CA2100.

Plus encore,

"In addition to the cost savings associated with integration, the CAP-2100 joins power and preamp without the usual cost and performance implications of interconnect cables and connectors. Further, one amplification stage is made redundant, simplifying the overall signal path."

Au dela des economies liees à l integration (...) unn etage d amplificatoin devient redondant ( ie il est suprimé, ce qui est normal pour un integre), reduisant le chemin du signal.

En clair l integration permet de se passer d'un etage ( buffer d entree de l ampli ou de sortie du preamp, necessaires uniquement sur des elements separes). Une telle economie de circuit ne peut etre que bénéfique.

C est là que reside la difference entre integré et separés. Mais elle est plutôt a porter au credit du tres bel integre Classe.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 08 Juil 2006 12:42

Plus le fait qu'il n'y a pas l'influence des cables de liaison.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 09 Juil 2006 23:45

Et ayant fait les tests, et ensuite l'acquisition, entre un CP-500/CA-2200 et CAP-2100/CA-2200 le résultat après égalisation du gain pour la deuxième formule fut pour moi plus intéressante d'un point de vue écoute.
Seul point faible... connectique "cinch" entre l'intégré et le bloc.

fred. :wink:

PS : Je pense très sérieusement qu'il est grand temps d'ouvrir un topic sur la marque Classé Audio. :D
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 10 Juil 2006 13:47

... Oui dans l hypothese ou il y a des acheteurs de Classe qui ne soit pas des acheteurs de B&W 80x!
Je connais des magasins qui vendent des 80x mais pas de Classé, mais l inverse???

Le 'nouveau' succes de la gamme doit beaucoup aux positionnement marketing imposé par ses nouveaux proprietaires ( distribution, look, ergonomie, bon standard de qualité sonore, excellent standard de fabrication, prix 'modéré pour du haut de gamme...). Mais je ne sais pas si cela suffirait sans la (grosse) loco 80x.

Je m etais fait la reflexion en decouvrant le CDP100. Apparence superbe, integration reussie, telecommande design à la B&O. Et puis le disque rentre et là bruit 'cronk cronk'. Sortir puis entrer le disque à nouveau. Mecanique perfectible ( a moins que cela soit son asservissement, peu importe, ce n est pas du Linn ou de l'esoteric VRDS ). Tres joli affichage et puis un son banal pour son positionnement prix. Très en dessous d un DV50 a peine plus cher, en terme de dynamique, de naturel, de resolution, ... Bref, son integration dans une gamme est son principal atout.

Pour moi, le look, l integration sont des qualités qui influencent grandement mon choix. ET pour celà, Classé, c est significvativement moins cher que d autres produits Nord Americain. Mais est ce la cas de tous les acheteurs ?
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 10 Juil 2006 14:01

antonyantony a écrit:... Oui dans l hypothese ou il y a des acheteurs de Classe qui ne soit pas des acheteurs de B&W 80x!
Je connais des magasins qui vendent des 80x mais pas de Classé, mais l inverse???


Il doit en exister, mais pas beaucoup (il y en a un sur Nice, il me semble - mais pas CAV, qui vend aussi les 800-)

Pour ma part j'ai entendu les Classé fonctionner superbement sur bien d'autres enceintes
que les BW, et j'en connais aussi qui ont été impressionné par le rendu de ces électroniques
sur leur systême, basé sur d'autres enceintes.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 10 Juil 2006 18:07

antonyantony a écrit:... Oui dans l hypothese ou il y a des acheteurs de Classe qui ne soit pas des acheteurs de B&W 80x!
Je connais des magasins qui vendent des 80x mais pas de Classé, mais l inverse???

Le 'nouveau' succes de la gamme doit beaucoup aux positionnement marketing imposé par ses nouveaux proprietaires ( distribution, look, ergonomie, bon standard de qualité sonore, excellent standard de fabrication, prix 'modéré pour du haut de gamme...). Mais je ne sais pas si cela suffirait sans la (grosse) loco 80x.

Je m etais fait la reflexion en decouvrant le CDP100. Apparence superbe, integration reussie, telecommande design à la B&O. Et puis le disque rentre et là bruit 'cronk cronk'. Sortir puis entrer le disque à nouveau. Mecanique perfectible ( a moins que cela soit son asservissement, peu importe, ce n est pas du Linn ou de l'esoteric VRDS ). Tres joli affichage et puis un son banal pour son positionnement prix. Très en dessous d un DV50 a peine plus cher, en terme de dynamique, de naturel, de resolution, ... Bref, son integration dans une gamme est son principal atout.

Pour moi, le look, l integration sont des qualités qui influencent grandement mon choix. ET pour celà, Classé, c est significvativement moins cher que d autres produits Nord Americain. Mais est ce la cas de tous les acheteurs ?


Antony,
Globalemant je suis assez d'accord avec ton observation.
Comme tu le sais j'ai un CDP-100. Le seul modèle disponible lors de la sortie de cette nouvelle gamme.
De mon coté je n'ai jamais eu de problème mais ce que tu dit correspond à un changement de fournisseur concernant le système de tiroir. Classé Audio étant assez mécontant de l'ancien fournisseur. D'où l'apparition d'un avaleur.
Je ne rentrerais pas dans l'analyse de ce lecteur car je pense que tu sais qu'il est très difficile de ce faire une opinion alors qu'il faut une longue période de rodâge pour les sources en général.
Quand j'ai branché mon CDP-100 alors que j'avais encore mon CDP-10 j'ai été fort surpris négativement. Mais ayant la chance de l'avoir revendu (CDP-10) à un amis nous nous sommes amusé à refaire un test de comparaison après les longues heures de rodâge passée. Et là le résultat fut à la hauteur de mes attentes. Je n'ai pas eu l'occasion de faire de test de comparaison avec un CDP-102 mais bien entre un CDP-102 et un CDP-202 et là le résultat est plus que surprenant.

fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 10 Juil 2006 18:08

Mathieu M. a écrit:
antonyantony a écrit:... Oui dans l hypothese ou il y a des acheteurs de Classe qui ne soit pas des acheteurs de B&W 80x!
Je connais des magasins qui vendent des 80x mais pas de Classé, mais l inverse???


Il doit en exister, mais pas beaucoup (il y en a un sur Nice, il me semble - mais pas CAV, qui vend aussi les 800-)

Pour ma part j'ai entendu les Classé fonctionner superbement sur bien d'autres enceintes
que les BW, et j'en connais aussi qui ont été impressionné par le rendu de ces électroniques
sur leur systême, basé sur d'autres enceintes.

A +


Exactement !

Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message