Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

air tight ATM 2 et Audio research V110S :lequel choisir ?

Message » 03 Juil 2006 22:10

karolina a écrit:Tu regardes ma signature et tu verras que je ne peux être objectif...... :mdr:

Cependant, attention au ATM2 trafiqué ou mal "Bidouillé".

Je m'explique:
L'ATM2 est fiable c'est excellent ampli, no comment...., en général les propriétaire ne change pas ( PEC, 2006), mais c'est une vraie Ferrari et comme tout engin de sport, cela demande à être entretenu. Sur les anciens ATM2, il arrivait que les tubes KT88 "flash", ce qui occasionait quelques dégats au niveau des supports de tubes.
Dans ces cas là, les réparations ont pu être réalisées n'importe comment.

J'ai ouvert dernièrement un ATM2 ( j'en tairais l'origine) et bien ce n'était pas joli joli à l'intérieur. Resistances de support de tubes ressoudées à la lampe à souder..........., resitances mal qualibrées!!!!!!!!!! (2 de 10 ohms, une de 8, une de 12,........, le syndrome du fond de tirroir),:evil: :evil:

Et j'en passe,

Il y a vraiment des sagouins. Le malheureux propriétaire s'en est tiré avec une belle frayeur...

Si tu achètes un ATM2 d'ocassion vérifie l'essentiel/

Tu le mets à l'envers sur ses transfos puis retire retire le fond, quelques vis, et regardes si il a déjà flashé. Tu regardes les soudures et vérifie l'état, c'est pas compliqué..., le vendeur ne doit faire aucun problème si il est "clean".
Vérifie le serrage du tansfo, 4 écrous de 6, souvent ils se desserent, ce qui ocasionne des vibrations ( à la mise en route , le "clong" doit être franc).

Refermes et remts le à l'endroit.

Et puis regardes l'état des KT 88 et des drivers.

Vérifie le réglage du bias, l'aiguille doit être au tout début de la banane et surtout pas au milieu.

J'ai vu une fois un ATM2 en magasin, un dépôt vente, si si si, dont le bias était tout déréglé et cela n'avait pas vraiment l'air de déranger le vendeur,......!!!! :x

Voilà, c'est un ampli merveilleux qui ne te quittera jamais, mais il faut être soigneux....et vérifer avant d'acquérir l'ocas du siècle.
:wink:


merci beaucoup.
Comme je n'y connais rien en électronique, je te demande encore quelques précisions.
Que signifie "les tubes ont flashé" ? Et comment cela se voit il ?
Cest quoi les KT 88 et les drivers que je dois vérifier ?Ou se situe le "bias" ? Si j'ai bien compris, lorsque l'appareil est allumé, l'aiguille ne doit pas bouger et rester à gauche ?
Comment savoir si les tubes sont appareillés avant d'acheter ?
merci d'avance pour tes précieux conseils.
Si tu avais habité paris, je t'aurais obligé à venir avace moi de grés ou de force, car je n'y connais rien de rien en électronique et à 5000 euos, je préfère ne pas me tromper :(
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 04 Juil 2006 22:47

juan66 a écrit:
Par contre, ça doit être difficile de trouver d'occas car neuf : hors de mon budget


http://www.thf.fr/Scripts_OccMag/AllPrestigeMag_AC.asp


Désolé je l'ai réservé depuis la semaine derniere :oops:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 04 Juil 2006 22:49

Désolé je l'ai réservé depuis la semaine derniere

totof66, c'est car tu es du departement 66?? car moi qui rêve d'écouter un atm2! :mdr: :mdr:
sinon ya un atm2 dans les annonces d'illel, à 5000€ également, et en plus pas bien vieux...
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 05 Juil 2006 8:31

bonjour a tous

je confirme bien les dires des autres, il n'y a pas photos entre le deux, L'ATM2 reste de loin une valeur sur.

de plus il peut driver mes dévoreuses de courant (85db) haut la main.

bonne écoutes Philippe B.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Juil 2006 9:59

juan66 a écrit:
Désolé je l'ai réservé depuis la semaine derniere

totof66, c'est car tu es du departement 66?? car moi qui rêve d'écouter un atm2! :mdr: :mdr:
sinon ya un atm2 dans les annonces d'illel, à 5000€ également, et en plus pas bien vieux...


oui j'ai eu le vendeur au téléphone, ça a l'air sympa et le monsieur très maniaque :wink: ...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

ATM2 / ATM3

Message » 05 Juil 2006 15:16

Hello,

L'ATM3 apporte t'il qqchose de significatif par rapport à l'ATM2 (à part 4K€ de plus...)

Qui a déja écouté les references 201 d'Audio Research?

A+
truong
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Sep 2004 17:47
Localisation: LYON
  • offline

Message » 06 Juil 2006 9:11

totof66 a écrit:
juan66 a écrit:
Par contre, ça doit être difficile de trouver d'occas car neuf : hors de mon budget


http://www.thf.fr/Scripts_OccMag/AllPrestigeMag_AC.asp


Désolé je l'ai réservé depuis la semaine derniere :oops:



Alors, l'as tu essayé ? qu'en penses tu ?
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 06 Juil 2006 9:16

soriani a écrit:
totof66 a écrit:
juan66 a écrit:
Par contre, ça doit être difficile de trouver d'occas car neuf : hors de mon budget


http://www.thf.fr/Scripts_OccMag/AllPrestigeMag_AC.asp


Désolé je l'ai réservé depuis la semaine derniere :oops:



Alors, l'as tu essayé ? qu'en penses tu ?


Pas encore ,je le reçois normalement millieu de semaine prochaine, il sera comparé au VS55 et à l'acoustic art AMP 2 sym HP sur des dynaudio S25 et proac D15. :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 06 Juil 2006 10:13

Alors là, je compte sur toi car je veux aussi changer d'enceintes et les dynaudio font partie des candidates.Au fait, comment marchent le VS 55 sur les dynaudio ?
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 06 Juil 2006 13:33

soriani a écrit:Alors là, je compte sur toi car je veux aussi changer d'enceintes et les dynaudio font partie des candidates.Au fait, comment marchent le VS 55 sur les dynaudio ?


ben mon vieux, t'as fait une rechute, et plutot sévère....
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 06 Juil 2006 14:39

soriani a écrit:Alors là, je compte sur toi car je veux aussi changer d'enceintes et les dynaudio font partie des candidates.Au fait, comment marchent le VS 55 sur les dynaudio ?


Pour le moment j'ai pas écouté le Vs55 sur des dynaudio car pour le moment j'ai toujours mes enceintes Davis Kristel (enceintes en kit, qui font quand même 120kg chacune :mdr: )et sur ces Kristel ça marche fort :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 06 Juil 2006 19:03

l'atm2 sur les d15, ça va les exploiter à 1000% :D tu vas faire cette écoute où?(le mec qui cherche pas à s'incruster.... :D :D )
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 06 Juil 2006 19:23

Au fait, je vais à Paris lundi et mardi. Où peut on écouter l'air tight ATM 2 dans de bonnes conditions ?
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 06 Juil 2006 23:23

juan66 a écrit:l'atm2 sur les d15, ça va les exploiter à 1000% :D tu vas faire cette écoute où?(le mec qui cherche pas à s'incruster.... :D :D )


Normalement je fait l'écoute jeudi à Perpignan ,il y aura donc :

Mon Vs55 audio research
Mon Air tight ATM2
Un ampli et préam acoustic art (les plus HDG)
Les D15 Proac et les S25 Dynaudio

Il me tarde et t'inquiete je te tient au courant pour venir avec moi :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message