Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, loulou65, Tkunc et 329 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

RCA/ CETRON

Message » 02 Juil 2006 23:56

fast freddy a écrit:Je me demande aussi si le fait de changer les tubes transfigurent l'ampli. Que cela change ou améliore je n'en doute pas, de là à dire que ça va être le jour et la nuit, jai un gros doute.

J'ai aussi des blocs 800 qui ne sonnent pas du tout comme le 500. Beaucoup plus claire et lumineux dans le haut, un peu trop à mon gout même. Je suis comme toi, j'hésite à les passer en RCA (ils sont en tubes Russe pour l'instant).

Si la sonorité du 500 ne te convient pas, la solution c'est peut-être effectivemente de changer complètement d'ampli.

PS : Si jamais tu décides de passer en RCA ton avis m'intéresse.

Fred


OK Fred , si j'ai l'occasion de faire l'essai en RCA je t'en parle :wink:
Si tu veux un son + mat sur des blocs 800, il faudrait que tu essaie mes tubes Cetron qui sont connus pour etre moins clairs que les RCA dans le haut. Dommage que tu soit pas dans le coin (suis a Nice 8) ), on aurait pu faire un essai croise RCA/ Cetron :P

A propos, tu drives quoi comme enceintes avec le 500, et avec le 800?
Pas simple de faire des assemblages parfaits entre elements pour que le resultat soit aussi magique que l'on aimerait. :wink: Je trouve la 805 signature particulierement difficile dans le fond... je vais m'expliquer en donnant quelques precisions...

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 03 Juil 2006 0:12

PatrickAudiophile a écrit:Bonjour a tous,

Je partage ici avec vous mes difficultes pour trouver un ampli a la hauteur de mes 805 signatures.
Pour un budget d'environ 4000 euros, je n'ai rien trouve aujourd'hui qui me satisfasse :-?
Mes differents achats ou essais:
-Marantz PM 8200
-Plinius 9200:
-3D lab i500:
-Audimat Solfege reference.
-Euphya 310:
-Cayin 500
Si certains ont trouve le Nirvana, a budget raisonable avec des 805 signatures, n'hesitez pas a me donner des indications

Bonne journee a tous, que la musique soit avec vous 8)
Patrick


Precision: Bien evidement aucun de ces amplis disfonctionne dans l'absolut.
Ce qui me parrait etonnant c'est que j'ai pu ecouter le cayin 500 et le plinius 9200 marcher parfaitement avec des 802 (respectivement 802N + Cayin et 802 D+ Plinius), apparement sans les petits defaut que je trouve avec les signatures (comme voix feminines en retrait avec 805 sig + plinius) !! alors que l'on pourrait croire les 802 plus difficiles a driver :-?
De meme j'ai entendu le 3Dlab driver magistralement des Dynaudio C2, qui ne sont pas des petits morceaux!!!
Alors?
Je connais trop bien mes 805 signatures et mes disques et je suis particulierement critique dans cet environement precis ?
Ou bien les parametres electriques de la 805 signature et ses qualites de timbres la rendent plus "pointue" sur le bon couplage avec un ampli???

piste: et si les 805 sig faisaient "effet loupe"? En effet, 2 autres personnes m'ont confirmes avec d'autres enceintes avoir un medium legerement en retrait avec le plinius, mais rien qui les aient choques

Des idees? :idee:

A vous lire...
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 03 Juil 2006 1:16

sa vas peut etre paraitre banal, mais a tu essaye du classe audio avec tes 805s ?

j'ai associe a mes 805n un cap-101 et j'en suis extremement satisfait. sa fait pas mal d'annees que je n'ai pas dans l'idee de changer d'ampli (surtout que je sais qu'en dessosu de 3000€ je n'aurais pas mieux ;))

disponible en neuf pour 1690€ (destockage), se qui rentre dans ton budget ?
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Juil 2006 10:46

PatrickAudiophile a écrit:
Des idees? :idee:

A vous lire...
Patrick


Tu as quelle source ?
Moi j'ai pas mal de grave avec l'euphya 310S :wink:
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Juil 2006 12:51

A propos, tu drives quoi comme enceintes avec le 500, et avec le 800?
Pas simple de faire des assemblages parfaits entre elements pour que le resultat soit aussi magique que l'on aimerait. :wink: Je trouve la 805 signature particulierement difficile dans le fond... je vais m'expliquer en donnant quelques precisions...

Patrick[/quote]


Je drive des Mirages M3si avec les 800. Ca ne doit pas te parler beaucoup :-?
C'est une enceinte assez grande qui fonctionne avec des HP sur le 2 faces (fonctionnement en dipole). Exploration du grave assez terrible au prix d'une certaine molesse si l'ampli n'a pas assez de pêche.
Rendement moyen (87 db), et 5 HP, donc pas vraiment un cadeau pour les amplis.
Le résultat, de l'avis de ceux qui ont pu écouter mon système est que ça marche pas mal, pour ne pas dire plus.

Le 500 s'en sort aussi avec ces enceintes, mais c'est quand même moins tendu dans le grave, moins précis, moins défini, mais plus chaleureux. Une autre écoute.
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 03 Juil 2006 22:08

Mykeul a écrit:
PatrickAudiophile a écrit:
Des idees? :idee:

A vous lire...
Patrick


Tu as quelle source ?
Moi j'ai pas mal de grave avec l'euphya 310S :wink:


Salut Mykeulkeul :D

J'ai une CEC 5100Z (entrainement par courroie). Je pense pas qu'elle soit en cause puisque j'ai meme trop de grave avec certains amplis.
Tu as egalement des 805 signatures?
Dans quel volume (surface de la piece) tu les fait marcher ? (Cela peut jouer, meme mon petit Marantz donne plus de grave avec les 805 sig dans 16m2 8) ).
J'ai ecoute l'Euphya 310S sur des 805s chez Alain Choukroun, avec le dernier lecteur de chez Rega, le APOLLO je crois. Manifestement l'ampli ma donne une impression de legere attenuation du haut du spectre et grave pas tres muscle... mais quelle musicalite cet ampli !!! Tu dois pas t'ennuyer ca doit etre sympa, non? :P Pas de frustration a la longue non plus? Je serais interresse d'avoir ton avis detaille de possesseur de 310 s :wink:

Merci

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 03 Juil 2006 22:18

axe666 a écrit:sa vas peut etre paraitre banal, mais a tu essaye du classe audio avec tes 805s ?

j'ai associe a mes 805n un cap-101 et j'en suis extremement satisfait. sa fait pas mal d'annees que je n'ai pas dans l'idee de changer d'ampli (surtout que je sais qu'en dessosu de 3000€ je n'aurais pas mieux ;))

disponible en neuf pour 1690€ (destockage), se qui rentre dans ton budget ?


Hello Axe666

Merci du Conseil. Cependant j'ai pu ecouter le nouvel integre Classe de la gamme delta 2100. Je n'ai meme pas pense a en parler dans mon recap de mes ecoutes car je lui ai trouve une ecoute peu musicale et ennuyeuse a mon gout.
Maintenant la 805 N est differente de la 805 sig,... alors les besoins en amplification ne sont peut etre pas les memes?
Par ailleurs l'ancienne gamme classe est peut etre plus musicale? Tout est possible. J'ai laisse passe un pre 47.5 avec un bloc stereo classe CA 301, je n'ai pas pu l'ecouter car trop eloigne du vendeur, j'aurais peu etre du ? :-)

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

moon ?

Message » 04 Juil 2006 0:40

Il y a un nouveau venu dans les pa qui peut repondre à bon nombre de question de ce sujet...
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 07 Juil 2006 17:20

salut,

on m'a prêté un intégré Audiolab 8000A : désormais je comprend ce que veut dire neutre et droit :mdr:
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 07 Juil 2006 18:42

hé oui, j'ai eu un cayin 500 avec les 805s , pour une ecoute plus detaillé, il faut mettre les 829b rca, avec tube en preampli des tesla ou mullard pour ceux qui veulent de la presence et du corps sur les voix, sinon ne pas oublier les cables secteurs et hp, ca souvent ils sont la cause de bien de désillusions :wink:

les 805 meritent ce qu'il y a de mieux , jadis par exemple n'est ce pas mickeul :wink: ou d'autre ampli à tubes ou naim, de toute les maniere, je les ais aimés avec un materiel qui avait du corp ,de la presence , sinon l'ecoute etait vite decharnée ou fade !!
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 08 Juil 2006 20:50

domus a écrit:hé oui, j'ai eu un cayin 500 avec les 805s , pour une ecoute plus detaillé, il faut mettre les 829b rca, avec tube en preampli des tesla ou mullard pour ceux qui veulent de la presence et du corps sur les voix, sinon ne pas oublier les cables secteurs et hp, ca souvent ils sont la cause de bien de désillusions :wink:

les 805 meritent ce qu'il y a de mieux , jadis par exemple n'est ce pas mickeul :wink: ou d'autre ampli à tubes ou naim, de toute les maniere, je les ais aimés avec un materiel qui avait du corp ,de la presence , sinon l'ecoute etait vite decharnée ou fade !!


Merci Domus de ces precisions. Tu rejoins Fred qui est contant de son Cayin 500, mais en prenant soin du choix des tubes.
Je pense egalement que tu as raison quand tu dis de faire attention au cable secteur et hp (sans oublier la phase :-)
L'importateur Cayin me recommande en tubes de pre-ampli les changements suivants
12AU7 par des ECC 82 JJ ELECTRONICS
12AX7 par des ECC 83S JJ ELECTRONICS

Le reparateur agree lui monte en general des electroharmonix gold? Y en pe ne plou, Ye ne se plou ou mettre de la tete :roll:

Toujours est il que cet ampli ayant fait l'unanimite de la presse audiophile, sans compter les bons feedbacks d'audiophiles, je vais donc proceder a ces changements de tubes pour en obtenir ce qu'il sait exprimer.

Je suis certain qu'en HIFI on passe parfois a cote de bons matos, par mauvaise association ou manque d'optimisation.

Deja avec les tubes chinois d'origine, il y a une matiere incroyable et une assise dans le grave colossale, tenue, et bien timbree sur des petites 805 signatures.

Je vous tiens au courant... (220V non filtre :-) des que j'ai recu des tubes et les ai un peu rodes

Merci a tous

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 08 Juil 2006 21:12

PatrickAudiophile a écrit:Dans quel volume (surface de la piece) tu les fait marcher ? (Cela peut jouer, meme mon petit Marantz donne plus de grave avec les 805 sig dans 16m2 8) ).
J'ai ecoute l'Euphya 310S sur des 805s chez Alain Choukroun, avec le dernier lecteur de chez Rega, le APOLLO je crois. Manifestement l'ampli ma donne une impression de legere attenuation du haut du spectre et grave pas tres muscle... mais quelle musicalite cet ampli !!! Tu dois pas t'ennuyer ca doit etre sympa, non? :P Pas de frustration a la longue non plus? Je serais interresse d'avoir ton avis detaille de possesseur de 310 s :wink:

J'ai à peine 20 m², une source Jolida JD100S et câblage MIT 330 & 750
Mon système est un peu court dans le bas (normal, biblios...) et manque un
peu de transparence, je ne sais pas si c'est la source ou l'ampli qui bride :-?
Sinon, ca respire bien, bien timbré, et assez chaleureux :D
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Juil 2006 23:58

Mykeul a écrit:
PatrickAudiophile a écrit:Dans quel volume (surface de la piece) tu les fait marcher ? (Cela peut jouer, meme mon petit Marantz donne plus de grave avec les 805 sig dans 16m2 8) ).
J'ai ecoute l'Euphya 310S sur des 805s chez Alain Choukroun, avec le dernier lecteur de chez Rega, le APOLLO je crois. Manifestement l'ampli ma donne une impression de legere attenuation du haut du spectre et grave pas tres muscle... mais quelle musicalite cet ampli !!! Tu dois pas t'ennuyer ca doit etre sympa, non? :P Pas de frustration a la longue non plus? Je serais interresse d'avoir ton avis detaille de possesseur de 310 s :wink:

J'ai à peine 20 m², une source Jolida JD100S et câblage MIT 330 & 750
Mon système est un peu court dans le bas (normal, biblios...) et manque un
peu de transparence, je ne sais pas si c'est la source ou l'ampli qui bride :-?
Sinon, ca respire bien, bien timbré, et assez chaleureux :D



Les MIT 330 ne sont pas ce qui se fait de mieux au niveau de la transparence. Les 750 je ne connais pas.
L'expérience que j'ai des MIT est, dans l'ensemble, une bonne performance dans le grave et un son assez chaleureux.
Cela vaut peut-être le coup d'essayer (impératif avant de craquer) d'autres cables sur ton système.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 09 Juil 2006 7:17

fast freddy a écrit:
Mykeul a écrit:
PatrickAudiophile a écrit:Dans quel volume (surface de la piece) tu les fait marcher ? (Cela peut jouer, meme mon petit Marantz donne plus de grave avec les 805 sig dans 16m2 8) ).
J'ai ecoute l'Euphya 310S sur des 805s chez Alain Choukroun, avec le dernier lecteur de chez Rega, le APOLLO je crois. Manifestement l'ampli ma donne une impression de legere attenuation du haut du spectre et grave pas tres muscle... mais quelle musicalite cet ampli !!! Tu dois pas t'ennuyer ca doit etre sympa, non? :P Pas de frustration a la longue non plus? Je serais interresse d'avoir ton avis detaille de possesseur de 310 s :wink:

J'ai à peine 20 m², une source Jolida JD100S et câblage MIT 330 & 750
Mon système est un peu court dans le bas (normal, biblios...) et manque un
peu de transparence, je ne sais pas si c'est la source ou l'ampli qui bride :-?
Sinon, ca respire bien, bien timbré, et assez chaleureux :D




Les MIT 330 ne sont pas ce qui se fait de mieux au niveau de la transparence. Les 750 je ne connais pas.
L'expérience que j'ai des MIT est, dans l'ensemble, une bonne performance dans le grave et un son assez chaleureux.
Cela vaut peut-être le coup d'essayer (impératif avant de craquer) d'autres cables sur ton système.

Fred


je te rejoins, les mit ont du corps dans le bas, et effectivement donnent moins de détails, mais les 750 restent de tres bon cables avec les 805, le mariage est tres bon, et si tu veux un plus en details et en dynamique , mais des spx30 au moins sur l'ampli, et tu verras ( ou plutôt tu entendras :lol: )
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 09 Juil 2006 8:34

fast freddy a écrit:
Mykeul a écrit:
PatrickAudiophile a écrit:Dans quel volume (surface de la piece) tu les fait marcher ? (Cela peut jouer, meme mon petit Marantz donne plus de grave avec les 805 sig dans 16m2 8) ).
J'ai ecoute l'Euphya 310S sur des 805s chez Alain Choukroun, avec le dernier lecteur de chez Rega, le APOLLO je crois. Manifestement l'ampli ma donne une impression de legere attenuation du haut du spectre et grave pas tres muscle... mais quelle musicalite cet ampli !!! Tu dois pas t'ennuyer ca doit etre sympa, non? :P Pas de frustration a la longue non plus? Je serais interresse d'avoir ton avis detaille de possesseur de 310 s :wink:

J'ai à peine 20 m², une source Jolida JD100S et câblage MIT 330 & 750
Mon système est un peu court dans le bas (normal, biblios...) et manque un
peu de transparence, je ne sais pas si c'est la source ou l'ampli qui bride :-?
Sinon, ca respire bien, bien timbré, et assez chaleureux :D



Les MIT 330 ne sont pas ce qui se fait de mieux au niveau de la transparence. Les 750 je ne connais pas.
L'expérience que j'ai des MIT est, dans l'ensemble, une bonne performance dans le grave et un son assez chaleureux.
Cela vaut peut-être le coup d'essayer (impératif avant de craquer) d'autres cables sur ton système.

Fred


Un essais des Analysis Oval 12 s'impose. J'en ai installé chez un amis il y a 1 mois et sur des 804n/Marantz PM17. Le son en fut transfiguré.

Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message