Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, fgsaab, silvain24, Tkunc et 153 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Panne cairn 4808

Message » 29 Juin 2006 11:02

C'est fini ! Cette fois c'est définitif, une voie est en train de lacher. J'ai un condo d'alim qui chante. Je sens que c'est la fin. Aprés 15 jours sans problemes, je crains ne plus entrevoir d'espoir de survie. J'ai portant effectuer la réparation prescrite par Cairn à savoir le changement du relai de sortie mais j'ai bien peur qu'ils aient fait preuve de trop d'optimisme par rapport aux maux de mon intégré.
C'est donc maintenant une nouvelle "aventure" qui commence à savoir la recherche d'un intégré FIABLE qui puisse répondre à mes quelques exigences à savoir TRANSPARENCE !!! et dynamisme. Peut être un Exposuer 2010S mais 1080 euros quand même ... Ceci etant je ne veux pas entendre parler de produits exotiques, à lampes bon marché ou encore mieux hybrides. Du neutre, du neutre et encore du neutre. Et pas trop cher si possible ...
xavier69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 12 Juin 2006 9:40
Localisation: Région de Lyon
  • offline

Message » 29 Juin 2006 11:18

xavier69 a écrit:C'est fini ! Cette fois c'est définitif, une voie est en train de lacher. J'ai un condo d'alim qui chante. Je sens que c'est la fin. Aprés 15 jours sans problemes, je crains ne plus entrevoir d'espoir de survie. J'ai portant effectuer la réparation prescrite par Cairn à savoir le changement du relai de sortie mais j'ai bien peur qu'ils aient fait preuve de trop d'optimisme par rapport aux maux de mon intégré.
C'est donc maintenant une nouvelle "aventure" qui commence à savoir la recherche d'un intégré FIABLE qui puisse répondre à mes quelques exigences à savoir TRANSPARENCE !!! et dynamisme. Peut être un Exposuer 2010S mais 1080 euros quand même ... Ceci etant je ne veux pas entendre parler de produits exotiques, à lampes bon marché ou encore mieux hybrides. Du neutre, du neutre et encore du neutre. Et pas trop cher si possible ...



Ca ressemble pas mal à du YBA ce que tu décris !
On peut rajouter ISEM voire LAVARDIN... :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Juin 2006 11:31

c'est pas bon marché tout ça, on est autour des 1500 euros tout de même ! Par contre c'est vrai qu'ils repondent à mes critères de choix.
xavier69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 12 Juin 2006 9:40
Localisation: Région de Lyon
  • offline

Message » 29 Juin 2006 12:05

Prend du Rotel.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Juin 2006 12:39

Et pourquoi pas ça ?
Neutre, dynamique (100w/ 330 crete), bon marché...
C'est ce que j'ai. C'etait utilisé avec les enceintes pro (amplifiées, donc) de la marque.
Correcteurs de grave, Xlr, ....
Le seul truc, c'est que je ne sais pas ce que ça peut donner avec du non Cabasse. Mais ca ne devrait pas etre trop un pb.
http://www.comptoir-electronique.com/promotions.asp

Sinon, pourquoi ne pas tenter de trouver des K1 d'occase (ou K2) ?
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 29 Juin 2006 14:08

Rotel, les versions RA .. sont pour moi encore trop agressifs, j'accroche pas. Les versions 10.. sont certes mieux à mon gout mais dans un autre budget. Concernant la proposition des blocsz mono, il faut bugetiser le pre ampli, et c'est pas neutre en prix. Et enfin pour les K1, je sais que ce sont d'excellent petit bloc mais, introuvables en occas et tjs sans la preamplication. J'avoue aussi que j'ai été un peu refroidi par Cairn et la fiabilité de cet intégré (j'ai touvé un 4807 occas pas cher mais ... si c'est pareil ?). J'ai peut être simplement joué de mal chance mais ça me laisse un gout amer pour rappel 3 pannes), je veux me tourner vers autre chose, histoire de voir ce qui se passe ailleur.
Merci duand même de vos propositions ...
xavier69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 12 Juin 2006 9:40
Localisation: Région de Lyon
  • offline

Message » 29 Juin 2006 18:17

Le couple préamp + bloc de puissance a plein d'avantages. Et puis il n'est pas necessaire de mettre trop cher dans un préampli dans un premier temps, un tour dans un cash converter et hop ! Histoire d'amortir le prix des blocs !!
:mdr:

Sinon, un chouette de preampli AV

Image

Ils se sont enfin décidés à sortir le Nitro !!!
http://www.ackgroup.ru/hi-end/cairn/avantgarde/tech/
(attention, ce n'est pas ecrit dans un français correct)
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 03 Juil 2006 9:21

Et bien ça y est, c'est commandé. Aprés avoir écouter ce we quelques amplis, Exposure 2010S, Marantz 7001 Ki, et quelques autres, je retourne chez Cairn ... moi qui pourant ne voulais plus entendre parler de la marque. Un 4808 NF mais neuf cette fois avec (j'espère) les mises à jours de températures et les améliorations qui permettront d'éviter les pannes !
Je vous ferais un petit CR aprés receptiion et rodage.
Amicalement
Xavier
xavier69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 12 Juin 2006 9:40
Localisation: Région de Lyon
  • offline

Message » 03 Juil 2006 9:28

Walt Distrait a écrit:Le couple préamp + bloc de puissance a plein d'avantages. Et puis il n'est pas necessaire de mettre trop cher dans un préampli dans un premier temps, un tour dans un cash converter et hop ! Histoire d'amortir le prix des blocs !!
:mdr:

Sinon, un chouette de preampli AV

Image

Ils se sont enfin décidés à sortir le Nitro !!!
http://www.ackgroup.ru/hi-end/cairn/avantgarde/tech/
(attention, ce n'est pas ecrit dans un français correct)


sinon, il y a leur site officiel: http://www.cairn-ezo.com/index_vf.html
avec une page enfin mise à jour. Quleques ocasions intéressantes.

félicitations Xavier pour ton achat, en attendant tes premières impressions.... bonne musique :) :) :wink:
seb67300
 
Messages: 164
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:18
  • offline

Message » 04 Juil 2006 10:47

Félicitations à Xavier pour son achat :wink:

Personnellement, j'ai un intégré Cairn 4810 :

Image

J'en suis extrêmement satisfait tant à l'écoute, que sur la fiabilité ou encore l'utilisation et le design (c'est carrossé comme un V6 de course un 4810 avec ses 6 grilles rondes qui font penser à des entrées de carburateurs sur une F1 de la grande époque !).
L'option DAC 24 bits 192 kHz dont je suis équipé est de plus excellente.

Ce constructeur Français n'est à mon sens pas assez connu en France alors que ses produits sont non seulement de très bonne qualité depuis un moment maintenant et innovant de la conception.
L'interface utilisateur des 4810, Nitro et autre FOG3 de la gamme Multi-Solution est vraiment révolutionnaire et rend le produit hyper agréable à utiliser.

Quant au nouveau 4808 de Xavier, les produits évoluants (dernièrement par exemple, toute la gamme récente a été équipée de connectiques WBT ... un gage de qualité dans la sélection des composants !), je ne doute pas que celui-ci ne posera aucun soucis.

Quand je regarde les occasions sur le site de Cairn et que je vois 3 ans de garantie pièces et main d'oeuvre, je me dis qu'un constructeur qui garanti 3 ans ses produits d'occasion le fait en toute connaissance de cause sur leur fiabilité.
Un 4808 d'occasion révisé, mis à jour aux environs de 600 EUR ou un 4808 neuf en fin de série ou avec un léger défaut d'aspect aux environs de 700 EUR avec 3 ans de garantie, c'est tout de même une excellente affaire au regard de la qualité de ces appareils.

Un constructeur Français, qui concoie en France, fabrique en France (avec tout ce que ça suppose quant aux frais "étatiques" !) de la HiFi de cette qualité, moi je trouve que c'est dommage qu'il soit plus connu en Asie et aux USA qu'en France !
Mais bon, c'est la France.... si Ferrari ou Porsche était Français, je parie qu'on leur trouverait, nous Français, tous les défauts de la terre.
Je suis fier d'avoir ce genre de société chez nous. Cairn, Jean Marie Reynaud, Kelinac et quelques autres je vous dis bravo !
:oops: :roll: :-?


Bon rodage de ton intégré Xavier et beaucoup de plaisir d'écoute :wink:
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 04 Juil 2006 14:10

Merci Jean Chris pour ton post. Je suis sur le point de craquer également sur le Fog avec le soft, un avis, toi qui semble bien connaitre les produits Cairn ?
xavier69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 12 Juin 2006 9:40
Localisation: Région de Lyon
  • offline

Message » 04 Juil 2006 14:17

Une autre petite question, pas trop justes les 816S pour ce bel intégré ?
xavier69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 12 Juin 2006 9:40
Localisation: Région de Lyon
  • offline

Message » 04 Juil 2006 14:28

xavier69 a écrit:Une autre petite question, pas trop justes les 816S pour ce bel intégré ?


pour moi, c'est nickel, mais c'est juste mon avis...
seb67300
 
Messages: 164
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:18
  • offline

Message » 04 Juil 2006 14:34

Je demande ça, parce que j'ai eu l'occasion d'écouter un 4808 A avec des 907 BE et que le commerçant recommandait encore plus "gros" pour le 4810. Alors, c'est simplement de la curiosité ...une fois de plus !
xavier69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 12 Juin 2006 9:40
Localisation: Région de Lyon
  • offline

Message » 04 Juil 2006 14:35

Un constructeur Français, qui concoie en France, fabrique en France (avec tout ce que ça suppose quant aux frais "étatiques" !) de la HiFi de cette qualité, moi je trouve que c'est dommage qu'il soit plus connu en Asie et aux USA qu'en France !
Mais bon, c'est la France.... si Ferrari ou Porsche était Français, je parie qu'on leur trouverait, nous Français, tous les défauts de la terre.
Je suis fier d'avoir ce genre de société chez nous. Cairn, Jean Marie Reynaud, Kelinac et quelques autres je vous dis bravo !

+1
xavier69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 12 Juin 2006 9:40
Localisation: Région de Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message