Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

Recherche magasin sur Lyon

Message » 19 Juin 2006 16:47

Pour Dynaudio il y a un magasin qui fait du home cinéma au début du cours Berthelot (je ne suis pas sûr du nom mais je crois que c'est projection privée ou pas loin) qui en avait il y a 1 ou 2 ans.
Pour B&W Nautilus, je crois que Morin (Grenoble) a l'exclusivité pour tout Rhône Alpes... pour les 700 et petites 800, il y Musikit et l'émotion musicale il me semble
Tonio
tonio_
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Mai 2006 9:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Juin 2006 17:10

tonio_ a écrit:Pour Dynaudio il y a un magasin qui fait du home cinéma au début du cours Berthelot (je ne suis pas sûr du nom mais je crois que c'est projection privée ou pas loin)Tonio

c'etait bien projection privée (c'est la bas que j'avais acheté mon ampli onkyo).
Je pense qu'il a fermé boutique depuis quelque temps.
Si je me souvient bien il parcourrai HCFR il y a quelques temps.
homephil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 17 Oct 2003 13:21
Localisation: LYON-EST
  • offline

Message » 19 Juin 2006 17:21

Je ne savais pas qu'il avait fermé, assez sympa le gars, qui prenait bien son temps pour les écoutes. Il avait de superbes Revel à l'époque...
Tonio
tonio_
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Mai 2006 9:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Juil 2006 8:34

Vous oubliez un petit magasin, ou plutôt une petite maison dans un lotissement à Beynost. HTC (Higt Tech Conseil). On est reçu, parés avoir pris rendez vous, directement chez Monsieur et Madame, ni plus ni moins que dans leur salon qui sert de show room. Des gens formidables. Certes, c'est pas là que vous allez trouver toutes les marques à la modes et un choix plétorique de matériel, mais ça vaut quand même le coup de passer un moment aec eux, juste pour leur gentillesse. Ils distribuent ICOS, ATOLL, MULIDINE, PROJECT et quelques autres marques. Le Monsieur a également mis au point un jeu de cables d'enceintes qui tue ! Ces gens font ça en plus de leurs activitées professionnelles, c'est plutôt la passion qui les anime.
Je le repète, mais vraiment des gens bien avec du materiel trés haut de gamme avec un approche commerciale plus que soft. Pour eux, le client doit avant tout se faire plaisir, peu importe avec quoi, vendu par leurs soins ou pas.
Prenez votre temps au moins 2 heures, et allez écouter un ensemble Icos bien installé dans le canapé de Monsieur et madame, avec une vue sur les bibilots d'un autre age ...
xavier69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 12 Juin 2006 9:40
Localisation: Région de Lyon
  • offline

Message » 04 Juil 2006 8:51

tonio_ a écrit:Je ne savais pas qu'il avait fermé, assez sympa le gars, qui prenait bien son temps pour les écoutes. Il avait de superbes Revel à l'époque...
Tonio


L'une de mes pires écoutes d'ailleurs ces Revel F30! Je suppose que c'était un problème d'électroniques ou de pièce!
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 04 Juil 2006 13:58

8) moi j'ai acheté mes électroniques chez Sensations,J'ai été servi par de veritables passionés et professionels :wink:

ils ont du trés beau matériel: NAIM, ICOS, AVI,EAR YOSCHINO, AUDIONET, ATOLL, les gros BLOCK VINCENT, DBX,BSS,MPC,PROJECT,CLEARAUDIO (machine à laver les disques) c'est pas ce qui manque

en enceinte il ont le haut gamme de chez ELIPSON 4240 et 3230, audiophysic, etc....

pas loin de chez eux on retrouve aussi AUDIO CONSEIL avec un auditorium orienté HIFI haut gamme et un peu moin choix , mais de tres belles électroniques et enceintes : THIEL, ATLANTIS ACOUSITQUE,QUAD, BEL CANTO, AUDIO RESEARCH, CONSONANCE

c'est quelqu'un de tres sympas !!! et compétant !!!


karl de quatuor sur lyon est tres sympas avec un tres bel auditorium.... ou se mele PROAC, AIR TIGHT, AUDIOMAT....

j'ai ecouté de l'icos chez HTC et je peut vous dire que soit il a un probléme de pièce chez lui, soit il ne sait pas les mettres en oeuvre, car quand les aies ré-écouté chez sensations je me suis demandé si c'etait bien les mèmes produits :wink:

aux dernieres nouvelles chez sensations,ils avaient quand je suis passé :le fado, als ,dac tablette,elsberg 270 et système ampli-pre ampli 2140 sur 4240 en demo permanente.....

cordialement
thomas
roger nelson prince
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 04 Mai 2006 14:01
  • offline

Message » 04 Juil 2006 14:15

Disons effectivement que le lieu d'écoute ne met pas tout en valeur,ou plutôt à sa juste valeur les pdts, je suis d'accord avec toi que le salon n'est pas tot. L'avantage, c'est qu'une fois le matériel installé chez soi, il ne peut y avoir que des bonnes surprises !
Je passerais écouter les Icos à Audio Conseils, histoire de voir la différence.
xavier69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 12 Juin 2006 9:40
Localisation: Région de Lyon
  • offline

Message » 04 Juil 2006 15:20

Un petit avis pas du tout objectif, bien entendu sachant que je suis un ancien de Musikit, mais bon prenez-y ce que vous voulez..
AMHA, les meilleurs boutiques de Lyon en fonction de mon ressenti personnel :
Pour le THG, Carl / Quatuor est le meilleur. Pour ses choix produits, la qualité de la prestatation / cadre (avis de prop pour un pro).
Pour le Mi HDG, c'est plus compliqué. En cinéma pur sans considération hifi, Home cinéma Système est de bon conseil et un bon pro. Sonatine est un ex de l'Emotion tout comme Carl et également à prendre en considération en hifi, plutôt orienté éso mais passionné de musique et irréprochable dans sa compétence.
Pour Musikit, j'ai un avis très engagé forcément sur tout le matériel hifi et cinéma moyen HDG et début HDG. Les conseils sont très pragmatiques avec Pierre d'un côté et Bernard et Sylvain au DIY. Le meilleur dans ce registre.
Qd je travaillais à Lyon, il était très important pour moi d'avoir de bons rapports avc mes confrères, ce que j'ai réussi à faire avec bonheur, sauf avec un qui restera un gr.s c.n irrécupérable. Bref, presque tous sont bons à mon avis, allez y sans crainte, testez et surtout respectez, c'est dans votre intérêt, plus vous serez honnêtes, plus la qualité de service sera au RDV.
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 04 Juil 2006 17:45

un nom .....

mais connaissant certains differents entretenus entre ton ancien magasin et ce monsieur je crois savoir qui il est :idee:

par contre pour le DIY hum j aime bien le cote professeur tournesol de certaines personnes quand cela reste qu un cote et non pas une aptitude a fournir des certitudes gratuites ........
:roll:
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 04 Juil 2006 18:25

lone wolf and cube a écrit:un nom .....

mais connaissant certains differents entretenus entre ton ancien magasin et ce monsieur je crois savoir qui il est :idee:

par contre pour le DIY hum j aime bien le cote professeur tournesol de certaines personnes quand cela reste qu un cote et non pas une aptitude a fournir des certitudes gratuites ........
:roll:


Pour le nom, tu comprendras que je ne puis en dire plus, et je ne te fais confiance pour ne pas le suggérer, ce serait gratuit.

Pour le reste, je te comprends parfaitement pour les grandes certitudes du côté DIY, parceque cela m'exaspérait aussi de temps en temps. Mais il faut aussi prendre en compte le grand professionnalisme du personnage et son désinterêt total de la partie financière, donc une grande honnêteté. Je ne sais pas si on peut parler de gratuité, tous les créateurs dans notre métier sont des illumminés, passionnés et un peu dans leur monde, c'est leur côté artiste, ce qui sous-entend des excès parfois. Mais ce sont aussi des personnages attachants.
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 04 Juil 2006 18:53

oui je suis d accord avec toi, mais je ne discute pas le fond de la methode mais la forme vois tu

car niveau audio toutes les ecperiences sont a ecouter et prendre en consideration , mais il est genant de voir des gens qui selon l essai du wend peuvent se permettre de dire qu un produit c est du caca du jour au lendemain .... tu vois ce que je veux dire

a l epoque je m etais entretenus sur les enceintes actives qui pour lui balayait tout sur leur passage en particulier les siennes branchees sur le fameux preamplis passif , les enceintes actives c ets bien mais :

ca marche surtout en milieu ferme

c est trop dependant de l electronique embarque impossibilite d evolution

et surtout il reste le souci de mettre un ampli dans la charge d une enceinte avec l hp qui va avec sans cree de perturbations ...

MAIS LES PASSIONNES ONT AUSSI CE CHARME DE VOULOIR ACCEDER A MIEUX ET D ETRE EBLOUI SOUVENT ... C ETS COMME L AMOUR :mdr:
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 04 Juil 2006 20:15

8) XAVIER69 les électronique sont chez sensations a saint etienne !!! pas chez gilbert dap

il ne faut pas tout confondre !! ou tu as probleme de lecture :mdr:

bonne soirée

thomas
roger nelson prince
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 04 Mai 2006 14:01
  • offline

Message » 05 Juil 2006 7:46

effectivement, un probleme de lecture ! Merci pour la rectif, ç
xavier69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 12 Juin 2006 9:40
Localisation: Région de Lyon
  • offline

Message » 05 Juil 2006 20:09

roger nelson prince a écrit:karl de quatuor sur lyon est tres sympas avec un tres bel auditorium.... ou se mele PROAC, AIR TIGHT, AUDIOMAT....


Ah bon, Karl a fait rentrer de l'Audiomat ??
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Juil 2006 20:23

Sinon pour Dynaudio et pas trop loin de Lyon, tu as Alpha à Chambéry. Il avait des C2 il n'y a pas longtemps. Le mieux étant de passer un coup de fil avant.
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message