Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeclky, Zbymar et 64 invités

zenquito et dcx

Message » 01 Juil 2006 12:56

c'est bizarre j'etais persuadé que les condos devaient toujours etre relies par un +et un -.maintenant si tu me dis qu'on peut les mettre en serie sur le point chaud(hi-hi) je te fais confiance.
stephane.02
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:34
Localisation: sanary (toulon)
  • offline

Message » 01 Juil 2006 16:43

je tenais a vous remercier. le probleme est resolu et sans votre aide je n'aurais jamais trouvé. comme le disait maousse, un condo 4.7uf mkt (non polarise) en serie sur le + du cordon rca (2 condos pour les 2 rca) et le probleme est reglé. l'ampli ne se met plus en securite
a+
et merci encore. je pense que ça va servir a qques zenquitos.
stephane.02
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:34
Localisation: sanary (toulon)
  • offline

Message » 01 Juil 2006 16:50

Le condensateur est utilisé ici pour couper la composante continue, et non pas filtrer les irrégularités d'une alimentation.

Tel qu'il est branché, il se charge à la valeur de la composante continue (mais à polarité inverse), ce qui fait qu'à l'autre bout, ça se sourtrait et tu n'as plus que le son lui-même.

D'ailleurs, si tu veux avoir une idée de la composante continue, tu peux mesurer avec un bon multimètre la tension aux bornes du condensateur. Sachant qu'avec un mauvais multimètre, il va "consommer" et donner une valeur minorée.

Si tu veux aider les autres, lol, mets plutôt une photo! :)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 01 Juil 2006 17:25

oui mais pour mettre une photo :( pas d'apn. oui oui je sais mais la photo ne m'a jamais vraiment branché. mais sinon c'est tellement simple a faire que la photo est superflue.
comme tu l'as dit le + important est de bien isoler (dans mon cas gaine retractable et chatterton).
a+
stephane.02
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:34
Localisation: sanary (toulon)
  • offline

Message » 04 Juil 2006 18:29

Salut.

Si on se fait un Zen c'est pour avoir le son chaud et rond non ? Alors pourquoi faire marcher ça avec du DCX ?
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 04 Juil 2006 18:41

parce que a court terme je compte le tweaker pour retrouver ce son "chaud" et que pour la tri-amplification ce dcx est quand meme tres pratique.
stephane.02
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:34
Localisation: sanary (toulon)
  • offline

Message » 04 Juil 2006 18:42

Ah, non non non, Zen n'est pas Zenquito, Nelson Pass n'est pas Jean-Marc Plantefève.
Et non non non, le son n'est pas chaud et rond à mon oreille.
D'ailleurs, si tu as une électronique qui colore le son déjà, justement, il faudrait que le reste soit neutre, sinon, la coloration sera trop marquée...

Mes 2 cents :)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 04 Juil 2006 19:02

phill a écrit:
stephane.02 a écrit:je ne pense pas que ça vienne du ktr, car le deuxieme ampli qui tourne derriere le ktr,lui! ne se met pas en protection! donc????? :(
stephane


ton second ampli possede une protection CC ? réglée sur quelle valeur ?

le ktr à l'allumage laisse passer des quantités de continu non negligeables. En fonctionnement, j'ai souvenir d'avoir remarqué les mêmes choses que azerty avec le zenquito. Le 47pF est present... Il faut en plus une resistance de 470 ohm en serie sur l'entrée , il me semble, et je ne l'ai pas montée... elle est peut etre necessaire ?
Le phenomene ne se produit pas avec L'aleph5, qui passe le continu, et qui dispose aussi d'un K4700.

Phill


Je fais marcher les miens avec un Grand Mos qui n'a pas de condo en entrée et jamais je n'ai vu, à l'allumage, que le KTR balançait du continu dans l'ampli ! ça ce voit à l'oeil nu :wink:

j'ai un autre préampli à tubes, un Cochet, qui faisait ça et que je prenais soin d'allumer quelques minutes avant de mettre le Grand Mos sous tension. Et qui ensuite avait quelques vapeurs que Philby m'a réglées.

Alain :wink:
PS. Ou est passé Philby ?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message