Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 207 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

audio research V55

Message » 04 Juil 2006 13:44

peux tu m'en dire plus sur le son de ton vs 55 ?

J'hésite entre du udio research et du air tight....

philippe
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 04 Juil 2006 17:00

soriani a écrit:peux tu m'en dire plus sur le son de ton vs 55 ?

J'hésite entre du udio research et du air tight....

philippe


Le son est mieux dans les graves ,plus de détail et micro détail; il est mieux que du rotel que j'ai eu que du pioneer que de l'arcam FMJ,que du thule en fait je peut pas t'aider pour de l'air tight mais je pense que si mes futures enceintes le permete ce sera air tight parcequ'il parait que c'est encore autre chose au niveau construction et tri des composants ce qui influ sur le résultat final .
Cependant je n'est pas pu écouter les 2 pour te l'affirmait ,c'est juste ce qui ce dit.

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 04 Juil 2006 22:37

J'ai une bonne nouvelle pour toi , je vais avoir l'air tight ATM2 chez moi à l'essai :P d'ici une dizaine de jour juste avant mes vacances (j'espere avant le 16 date à laquelle je suis plus là pendant 3 semaines)
Je te dirai par rapport à l'audio research :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 04 Juil 2006 22:56

soriani a écrit:peux tu m'en dire plus sur le son de ton vs 55 ?

J'hésite entre du audio research et du air tight....

philippe



N'hésites plus, il y a un monde entre les 2.... bon, c'est pas tout à fait le même prix non plus, mais regardes bien ceux que tu trouves facilement d'occasion : c'est l'AR qui gagne à 100 contre 1 .... parceque pour qu'un possesseur d'ATM2 le lache, il faut vraiment qu'il soit dans la m.... C'est l'ampli d'une vie !

Enfin, ce que je t'en dit .... je suis parfaitement subjectif. :mdr: :mdr: :mdr:

Bien cordialement,
Pierre-Emmanuel
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 05 Juil 2006 0:26

pec a écrit:
soriani a écrit:peux tu m'en dire plus sur le son de ton vs 55 ?

J'hésite entre du audio research et du air tight....

philippe



N'hésites plus, il y a un monde entre les 2.... bon, c'est pas tout à fait le même prix non plus, mais regardes bien ceux que tu trouves facilement d'occasion : c'est l'AR qui gagne à 100 contre 1 .... parceque pour qu'un possesseur d'ATM2 le lache, il faut vraiment qu'il soit dans la m.... C'est l'ampli d'une vie !

Enfin, ce que je t'en dit .... je suis parfaitement subjectif. :mdr: :mdr: :mdr:

Bien cordialement,
Pierre-Emmanuel

N'exageres rien,c'est vrai que l' ATM 2 fait partie des grandes electroniques a tubes contrairement aux audioresearch récent........
mais le week end dernier j'ai pu ecouter en angleterre le CARRY 805 anniversary sur des D 38 disons que question beauté des timbres c'est encore un cran au dessus! mais bon le retubage 300B drivant une 845 c'est pas le meme prix et la puissance avec ces enceintes est sans doute trop juste dans une piece superieur a 40 m2,parcontre pour celui aimant les voix et cette magie,delicatesse de la triode,l'ATM 2 bien qu' excellent ne peut pas rivaliser.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 05 Juil 2006 23:16

arnaud12 a écrit:
pec a écrit:
soriani a écrit:peux tu m'en dire plus sur le son de ton vs 55 ?

J'hésite entre du audio research et du air tight....

philippe



N'hésites plus, il y a un monde entre les 2.... bon, c'est pas tout à fait le même prix non plus, mais regardes bien ceux que tu trouves facilement d'occasion : c'est l'AR qui gagne à 100 contre 1 .... parceque pour qu'un possesseur d'ATM2 le lache, il faut vraiment qu'il soit dans la m.... C'est l'ampli d'une vie !

Enfin, ce que je t'en dit .... je suis parfaitement subjectif. :mdr: :mdr: :mdr:

Bien cordialement,
Pierre-Emmanuel

N'exageres rien,c'est vrai que l' ATM 2 fait partie des grandes electroniques a tubes contrairement aux audioresearch récent........
mais le week end dernier j'ai pu ecouter en angleterre le CARRY 805 anniversary sur des D 38 disons que question beauté des timbres c'est encore un cran au dessus! mais bon le retubage 300B drivant une 845 c'est pas le meme prix et la puissance avec ces enceintes est sans doute trop juste dans une piece superieur a 40 m2,parcontre pour celui aimant les voix et cette magie,delicatesse de la triode,l'ATM 2 bien qu' excellent ne peut pas rivaliser.


Bonjour Arnaud,

... comme je te le disais, parfaitement subjectif ! :wink:

Bien sûr qu'il y a mieux, mais avec des approches bien différentes ... Tiens, des électroniques shindo avec des enceintes larges bandes ... magic, non ? ... je sens bien qu'un jour j'irai par là.

A propos, je viens de recevoir aujourd'hui mes nouvelles "Turnberry", et jen profite pour changer mes sources ( CEC TL1x + probablement Audio Note Dac3.x1...) ... et un peu plus tard je me laisserai peut-être tenter par un préampli Shindo Monbrison ...

Bon, on écoute de la musique maintenant ! :D :D :D
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 05 Juil 2006 23:51

ok,mais l'audio research vs110 est il , dans sa catégorie , un bon ampli ?
Je peux étendre ma question : quels sont les excellents amplis (tube ou transistor) tournant autour de 6 / 7500 euros ? Il faut que je me décide vite car j'ai vendu mon ampli ce soir et je dois trouver quelque chose .
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 06 Juil 2006 0:34

pec a écrit:
arnaud12 a écrit:
pec a écrit:
soriani a écrit:peux tu m'en dire plus sur le son de ton vs 55 ?

J'hésite entre du audio research et du air tight....

philippe



N'hésites plus, il y a un monde entre les 2.... bon, c'est pas tout à fait le même prix non plus, mais regardes bien ceux que tu trouves facilement d'occasion : c'est l'AR qui gagne à 100 contre 1 .... parceque pour qu'un possesseur d'ATM2 le lache, il faut vraiment qu'il soit dans la m.... C'est l'ampli d'une vie !

Enfin, ce que je t'en dit .... je suis parfaitement subjectif. :mdr: :mdr: :mdr:

Bien cordialement,
Pierre-Emmanuel

N'exageres rien,c'est vrai que l' ATM 2 fait partie des grandes electroniques a tubes contrairement aux audioresearch récent........
mais le week end dernier j'ai pu ecouter en angleterre le CARRY 805 anniversary sur des D 38 disons que question beauté des timbres c'est encore un cran au dessus! mais bon le retubage 300B drivant une 845 c'est pas le meme prix et la puissance avec ces enceintes est sans doute trop juste dans une piece superieur a 40 m2,parcontre pour celui aimant les voix et cette magie,delicatesse de la triode,l'ATM 2 bien qu' excellent ne peut pas rivaliser.


Bonjour Arnaud,

... comme je te le disais, parfaitement subjectif ! :wink:

Bien sûr qu'il y a mieux, mais avec des approches bien différentes ... Tiens, des électroniques shindo avec des enceintes larges bandes ... magic, non ? ... je sens bien qu'un jour j'irai par là.

A propos, je viens de recevoir aujourd'hui mes nouvelles "Turnberry", et jen profite pour changer mes sources ( CEC TL1x + probablement Audio Note Dac3.x1...) ... et un peu plus tard je me laisserai peut-être tenter par un préampli Shindo Monbrison ...

Bon, on écoute de la musique maintenant ! :D :D :D


MEs compliments pour tes enceintes plus facile a alimenter que des grosses proAc d80que j'adore mais toi aussi,je pense.pour la source ,je considere que tu vas te constituer un des meilleur ensemble au niveau mondiale(rien de moins) ,je connais ce type d'association et je n'ai rien entendu de plus proche de l'analogique!!quant a shindo malheureusement je n'ai jamais ecouté,parcontre j'ai deja pu essayer un systeme large bande avec des electroniques KONDO, le modele richebourg de shindo est susceptible de faire marcher tes TANNOY ,il faudra contacter auditorium 23 a francfort..................bon courage ,mais juste comme ça un jour si tu en a l'occasion tends l'oreil au CARY 805 et tu m'en diras des nouvelles! bonne écoute
cordialement arnaud.....qui reve d'avoir la place pour faire rentrer des D 80
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 11 Juil 2006 23:45

soriani a écrit:ok,mais l'audio research vs110 est il , dans sa catégorie , un bon ampli ?
Je peux étendre ma question : quels sont les excellents amplis (tube ou transistor) tournant autour de 6 / 7500 euros ? Il faut que je me décide vite car j'ai vendu mon ampli ce soir et je dois trouver quelque chose .


Euhhhh avec ce budget tu devrais trouver :P
Essaie le VT100 MK3 de audio Research, c'est un 2X100W et ca devrait le faire. Bien mieux que le VS 110

Cordialement
PAtrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 12 Juil 2006 6:43

PatrickAudiophile a écrit:
soriani a écrit:ok,mais l'audio research vs110 est il , dans sa catégorie , un bon ampli ?
Je peux étendre ma question : quels sont les excellents amplis (tube ou transistor) tournant autour de 6 / 7500 euros ? Il faut que je me décide vite car j'ai vendu mon ampli ce soir et je dois trouver quelque chose .


Euhhhh avec ce budget tu devrais trouver :P
Essaie le VT100 MK3 de audio Research, c'est un 2X100W et ca devrait le faire. Bien mieux que le VS 110

Cordialement
PAtrick


le vt100 est bien meiileur, mais il faut un preampli, maintenant il faut savoir que sur ces amplis le retubage audio research est presque obligatoire sous peines d'avoir de gros soucis !
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message