Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Breizhou et 59 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Rech. chainon manquant entre BC, Pré HK sign. et CD Jolida

Message » 05 Juil 2006 16:01

gloham a écrit:Merci ougo, je sais qu'il y a quelques idée reçues dans mon propos, mais il n'empèche que je préférerai un ampli mixte du type vincent pour pas trop me soucier de changer les tubes.
Si j'avais le budget je foncerais sur un cayin 500, mais bon à l limite j'essayerais bien le petit melody.
Quid de Vincent avec des Ganges?


salut

j'ai un ami qui un a SA93/SP993 sur des ganges.

avec une source TEAC VRDS10 n'était trop raide, avec un dac audio note 1.0, c'est beaucoup plus écoutable, on pouvait le prévoir.

sinon, je lui ai prété un Jungson JA-88D ( transistor ) et un CLASSIC 16.6 ( tubes ) mais je n'ai pas encore son retour.

si tu veux, je te donne son email en MP, il te dira ce qu'il en pense.
il est en région parisienne.

Fred
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 13 Juil 2006 22:43

je crois que si désormais j'évolue ce sera pour du full tube, merci tout de même.
Je veut bien le mp car il est interressant pour ces enceintes d'échanger des opignons car sur le forum certain ne jure que par ce que les autres croient à la mode d'un matériel plutôt que d'un autre.

Exemple je reviens de Rotel et je ne suis pas près d'y retourner sauf peut être sur du HC, mais là il faudra que ma conf soit encore en complétement séparé. J'ai l'impression (et ce n'en est pas qu'une) que le kora de 2*60watt à beaucoup plus de pèche que le rotel de 2*130watt .....
Peut être que le Kora s'écroulera plus vite me direz vous, hé bien pour cela il aurait déja fallu que le Rotel arrive à quelque chose.
Je sais que les ganges sont une charge difficile, mais bon c'est là que l'on observe la qualité d'un matériel par rapport à un autre sans pour autant dépenser des fortunes.
gloham
 
Messages: 957
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés