Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, BobTocque, douda, gailuron, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, Nixma, oso, pm57, sleepdown2, Steph-Hifi, tovarich007, vfr2002 et 270 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Comparatif de mes 3 lecteurs CD

Message » 04 Juil 2006 17:29

Hier après-midi, après une sortie en vélo caniculaire pour aller voir le tour de France qui passait non loin de chez moi, j'ai décidé de reposer mes jambes dans la fraicheur du salon et de m'attaquer au comparatif de mes 3 lecteurs CD

Je vous rappelle ma config :
- ampli HARTLEY S150 qui passera dans ma prochaine salle dédiée.
- enceintes ADVANCE ACOUSTIC MA 77 qui resteront dans le salon.
- cablage HMS et Galiléo.

Les 3 lecteurs
- HARTLEY Series 100 qui passera également dans la salle dédiée et qui tourne actuellement dans le salon
- TEAC VDRS 7 : mon ancien lecteur que je n'avais pas vendu car il faisait des siennes !
- PHILIPS 723 : acheté recemment d'origine à un bar d'en face

3-4 CD pour comparer:
- Stacey KENT
- Romano/Sclavis/Texier : Carnet de route
- Michel PETRUCCIANI
- 4 saisons de Vivaldi - Il Giardino Armonico

Je débute avec la Hartley que je connais bien pour me remémorer ses caractéristiques : beaucoup de musicalité et d'émotion, grave certe un poil court.....la Classe :D

Je branche ensuite la 723, et là je suis agréablement surspris. Certes elle n'a pas la précision de la Hartley, mais elle fait tout de même de la belle musique. L'aigü est plus présent ( trop ? ), il manque des informations surtout dans le bas du spectre, mais bonne surprise surtout pour le prix ( 50 € d'occas )

Ensuite je passe à la TEAC....et là, c'est carrement autre chose. Beaucoup de détails que je n'avais pas sur les 2 autres, mais diable que c'est agressif :evil: Ca faisait plus de 2 ans que je ne l'avais fais tourner et :o

Bon je repasse à la 723 pour d'autres disques et là surprise : Norah JONES en Copy Controled ne passe pas ( elle a du gout vont me dire certains ) et un autre CD gravé ( méa culpa ) grésille fortement.....avez-vous eu connaissance de ces problèmes avec la Philips ?

En résumé:
- la Hartley toujours une valeur sûre pour moi, mais c'est vrai qu'elle ne boxe pas dans le même catégorie
- la Philips, j'en avais entendu du bien, et ça se confirme, surtout pour le prix. Elle finira sûrement dans le salon.
- la TEAC est une platine très détaillée mais manquant de musicalité. En lui joignant un petit converto externe on pourra sûrement gommer ce défaut ( mais j'ai pas envie d'investir donc elle passera dans les PA )

Par contre je cherche toujours un ampli à marier avec cette 723 + les MA 77 et qui calmerai un peu l'aigü un peu trop présent à mon gout de la Philips :wink:
schneist
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Mar 2004 18:45
Localisation: dans le vignoble Alsacien !
  • offline

Message » 05 Juil 2006 17:13

Salut :)

Sympa ce petit CR.
Ta config. a l'air plutôt bonne, suffisamment en tout cas pour discriminer différentes sources.

Bien content de voir qu'à tes oreilles, la CD 723 n'est globalement pas si mauvaise que cela :)
Aga3tis
 
Messages: 215
Inscription Forum: 19 Jan 2005 19:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 08 Juil 2006 0:41

:D
Bin tite question de confirmation pour les connaisseurs
La marantz CD 5400 ou 5001 --> c'est bien la meme que la CD723 de Philips ?

Donc aussi "bonne" pour le prize :lol: mais en plus, plus belle :roll:

PS : Sont quand meme pas mauvais les gonzes de chez Hartley !!!
dav des bois
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Aoû 2004 23:33
  • offline

Message » 08 Juil 2006 11:07

Pour la 5400, c'est à peu près la même chose que la 723, en légerement mieux peut-etre (enfin je crois qu'en réalité c'est la CD 4000 qui est pile poil pareille).

Quant à la 5001...j'en sais rien :D
Aga3tis
 
Messages: 215
Inscription Forum: 19 Jan 2005 19:33
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message