Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, duplot2, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1367 invités

Toutes les enceintes HiFi

PROAC D 80

Message » 02 Juil 2006 9:36

arnaud12 a écrit:
thicl a écrit:
arnaud12 a écrit:COMME tu sais,je roule moi aussi en D 25, la 38 est une très bonne enceinte qui est trés sensible a la qualité de l'ampli, si jamais tu peux l'ecouter avec un bon tube n'hesites pas.
cordialement arnaud.


Bonjour à tous, bonjour Arnaud

Je tourne, je vire pour ma future source (le plaisir est aussi dans l'attente); en reprenant un ancien message je découvre que tu utilises un résolution audio opus 21 ; je sais que je pourrai l'essayer à mon domicile, mais j'aimerai bien avoir ton point de vue sur cet intégré qui est de diffusion assez confidentielle
Amicalement
Claude

EXCUSES MOI,je n'ai pas tout suivi ces temps derniers ,concernant l'opus 21 dans sa gamme il est remarquable ,si tu aimes une ecoute proche de l'analogique,ce lecteur possede de magnifiques, timbres ,une belle chaleur générale,ce n'est pas le plus dynamique,mais pour moi dans sa gamme de prix ,il offre un côté chantant difficilement égalable.
on peut trouver mieux,encore plus de sensualité(drive CEC,DAC 3 ou 4 AUDIONOTE) mais c'est très largement plus cher.
amicalement arnaud.


Merci ARNAUD pour ta réponse que je trouve intéressante dans le sens ou nous utilisons les mêmes enceintes ; je vais peut être entreprendre les démarches pour l'essai à domicile. C'est peut être cette méthode qui t'as conduit à l'acquisition de cet opus 21
Amicalement
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 05 Juil 2006 10:26

arnaud12 a écrit:
thicl a écrit:
arnaud12 a écrit:COMME tu sais,je roule moi aussi en D 25, la 38 est une très bonne enceinte qui est trés sensible a la qualité de l'ampli, si jamais tu peux l'ecouter avec un bon tube n'hesites pas.
cordialement arnaud.


Bonjour à tous, bonjour Arnaud

Je tourne, je vire pour ma future source (le plaisir est aussi dans l'attente); en reprenant un ancien message je découvre que tu utilises un résolution audio opus 21 ; je sais que je pourrai l'essayer à mon domicile, mais j'aimerai bien avoir ton point de vue sur cet intégré qui est de diffusion assez confidentielle
Amicalement
Claude

EXCUSES MOI,je n'ai pas tout suivi ces temps derniers ,concernant l'opus 21 dans sa gamme il est remarquable ,si tu aimes une ecoute proche de l'analogique,ce lecteur possede de magnifiques, timbres ,une belle chaleur générale,ce n'est pas le plus dynamique,mais pour moi dans sa gamme de prix ,il offre un côté chantant difficilement égalable.
on peut trouver mieux,encore plus de sensualité(drive CEC,DAC 3 ou 4 AUDIONOTE) mais c'est très largement plus cher.
amicalement arnaud.


+ 1 pour la description de l'opus 21;
Comme Arnaud,je possède ce lecteur.Il est très bon et même meilleur qu'un couple Orpheus.8) Un p'tit lien sur le forum :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29812752&postdays=0&postorder=asc&highlight=montana&start=0

A+
Philippe
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 05 Juil 2006 10:36

Alors Philippe à quand les SPX ?

Bonnes écoutes

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 05 Juil 2006 11:21

Pas pour le moment,quand j'aurai un plus grand volume...mais comme tu le sais entre les 2,la SPX est meilleur d'après mes critères,mais je crois qu'aux USA,c'est l'inverse :roll:
Mes SP3 sont au top depuis le passge au bi cablage(du qed original sur l'aigue,en attendant l'argento)...C'est dingue la différence.
Regarde moi ça :

Mon système actuel

La SP3

Et toi toujours dans l'écoute du Vynil ?
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 05 Juil 2006 17:37

Gemballa a écrit:Pas pour le moment,quand j'aurai un plus grand volume...mais comme tu le sais entre les 2,la SPX est meilleur d'après mes critères,mais je crois qu'aux USA,c'est l'inverse :roll:
Mes SP3 sont au top depuis le passge au bi cablage(du qed original sur l'aigue,en attendant l'argento)...C'est dingue la différence.
Regarde moi ça :

Mon système actuel

La SP3

Et toi toujours dans l'écoute du Vynil ?


Merci pour ton intervention. Comment ton choix s'est il arrêté sur cette source ? il est vrai que l'OPUS 21 m'intrigue
Dans les P.A. de la REVUE DU SON de juillet, il y a un moon eclispe LE ; Alors d'après votre expérience, lequel choisiriez vous si une écoute comparative pouvait se faire?
Cordialement
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 05 Juil 2006 23:08

thicl a écrit:
Gemballa a écrit:Pas pour le moment,quand j'aurai un plus grand volume...mais comme tu le sais entre les 2,la SPX est meilleur d'après mes critères,mais je crois qu'aux USA,c'est l'inverse :roll:
Mes SP3 sont au top depuis le passge au bi cablage(du qed original sur l'aigue,en attendant l'argento)...C'est dingue la différence.
Regarde moi ça :

Mon système actuel

La SP3

Et toi toujours dans l'écoute du Vynil ?


Merci pour ton intervention. Comment ton choix s'est il arrêté sur cette source ? il est vrai que l'OPUS 21 m'intrigue
Dans les P.A. de la REVUE DU SON de juillet, il y a un moon eclispe LE ; Alors d'après votre expérience, lequel choisiriez vous si une écoute comparative pouvait se faire?
Cordialement


si c'est l'ancien gros lecteur de sim ,j'ai du l'ecouter une fois! il faudrait approfondir ,mais pour moi cela reste du sim audio,tout y est mais l'emotion ne passe pas,bref du sim...............
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 06 Juil 2006 2:44

thicl a écrit:
Gemballa a écrit:Pas pour le moment,quand j'aurai un plus grand volume...mais comme tu le sais entre les 2,la SPX est meilleur d'après mes critères,mais je crois qu'aux USA,c'est l'inverse :roll:
Mes SP3 sont au top depuis le passge au bi cablage(du qed original sur l'aigue,en attendant l'argento)...C'est dingue la différence.
Regarde moi ça :

Mon système actuel

La SP3

Et toi toujours dans l'écoute du Vynil ?


Merci pour ton intervention. Comment ton choix s'est il arrêté sur cette source ? il est vrai que l'OPUS 21 m'intrigue
Dans les P.A. de la REVUE DU SON de juillet, il y a un moon eclispe LE ; Alors d'après votre expérience, lequel choisiriez vous si une écoute comparative pouvait se faire?
Cordialement

A l'époque,j'ai fait de nombreux essais sur mon système et j'en remercie tous les magasins qui m'ont prêté le matériel. :D
En ordre qualitatif croissant,j'ai essayé une Sphinx myth 9 Mk2,une Quad de la série 99 sans préampli intégré,une Naim cdx,cd5I,cd5,une exposure de la serie classic,une sim audio eclipse ou moon ,une Icos fado sans alim séparé,puis une orpheus et une platine de la marque Ensemble.A partir du fado,j'ai eu,à mes oreilles un lecteur qui fonctionnait déjà correctement dans toutes les parties du spectre...Mais il manquait quelque chose.
En écoutant l'orpheus et l'Ensemble,j'ai eu entre mes mains 2 bêtes qui allaient encore plus loin dans tous les domaines mais moins polyvalente car trop analytiques et avec une dynamique un peu extravertie. Peu de temps après,l'écoute de l'opus 21 fut un coup de foudre:il les surclassa par sa dynamique parfaite ,une cohérence inégalée sur tout le spectre(caractère analogique ?),et une qualité ainsi qu'une différenciation des timbres jusqu'alors inconnu pour moi.
Moi qui change souvent de matos,j'avoue que cela fait presque 2 ans que je l'ai et je suis pas prêt de le remplacer...

Bref,d'après moi,il faut taper assez haut pr trouver un équivalent qualitatif à l'opus 21...(dans la gamme des 7000 à 8000 euros)...

En revanche,si tu cherches un lecteur coloré,passe ton chemin,car il ne l'est pas... 8)

une liste de tests online si tu es intéressé par une lecture en anglais:

http://www.6moons.com/audioreviews/resolution/opus21.html

http://www.avreview.co.uk/news/article.asp?UAN=18&SP=330758628315272282436&V=2

http://www.positive-feedback.com/Issue1/resolutionaudioopus21.htm

ps:chanceux ces français ! :-?
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 06 Juil 2006 3:09

sinon auparavant,

j'ai eu une Micromega Minium,vincent cds3,une Arcam cd72t,Marantz CD6000 K,une consonnace 2.2,une Jolida jd100 et jd 100H,une exposure 2010(très bonne avec son intégré 2010),

et écouté d'autres platines cec 3300,cec 5100 + converto ???,des thules avec et sans digit II,des teac(bof!),rotel(pas top!),atoll(idem rotel),accuphase(c'est pas mon truc),linn genki et ikémi(on peut mieux faire vu le tarif),vincent cds6(alors là,scandale ou pas...).

Bonne recherche ! :wink:
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 06 Juil 2006 7:31

Quel beau système Monsieur Philippe...
De mon côté je dois être américain car je préfère aussi les SP3 aux SPX, Les SP3 sont assez spéciales et je sais que commercialement elles ont un potentielles moindre que les SPX car elles ne possèdent ce rendu dynamique, rapide et précis du bas du spectre que les SPX ont, mais elles ont un je ne sais quoi dans le medium, dans le rendu de l'espace sonore, qui dans mon auditorium me charme plus. Pour mon plaisir, les SP3 sont juste derrière les "Monitor" dans l'entrée de gamme Montana... Quant à mettre deux Argento pour du bicâblage, cela devient économiquement inconcevable pour moi...

Pour revenir aux vinyles, j'ai presque abandonné le CD car la Nottingham + Benz c'est vraiment quelque chose, cela impressionne pas mal de personnes... enfin ceux qui savent s'assoir pour écouter de la musique.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 06 Juil 2006 10:06

Baussart a écrit:Quel beau système Monsieur Philippe...
De mon côté je dois être américain car je préfère aussi les SP3 aux SPX, Les SP3 sont assez spéciales et je sais que commercialement elles ont un potentielles moindre que les SPX car elles ne possèdent ce rendu dynamique, rapide et précis du bas du spectre que les SPX ont, mais elles ont un je ne sais quoi dans le medium, dans le rendu de l'espace sonore, qui dans mon auditorium me charme plus. Pour mon plaisir, les SP3 sont juste derrière les "Monitor" dans l'entrée de gamme Montana... Quant à mettre deux Argento pour du bicâblage, cela devient économiquement inconcevable pour moi...

Pour revenir aux vinyles, j'ai presque abandonné le CD car la Nottingham + Benz c'est vraiment quelque chose, cela impressionne pas mal de personnes... enfin ceux qui savent s'assoir pour écouter de la musique.

:wink:



+1 AVEC BAUSSART,evidemment en vinyle ,l'emotion et la spontaneité est mieux reproduite ,la semaine derniere ,j'ai ecouté sur une chaine,j'ai apporté mon cd et j'ai pu comparer avec un systeme analogique composé d'une VPI super scout master signature,d'une BENZ MICRO RUBY,d'un etage phono ART AUDIO (modele reference) je crois,ce n'est pas le meme prix,mais c'est sur mon opus que j'aime beaucoup ne peux rivaliser.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 14 Juil 2006 13:42

Gemballa a écrit:sinon auparavant,

j'ai eu une Micromega Minium,vincent cds3,une Arcam cd72t,Marantz CD6000 K,une consonnace 2.2,une Jolida jd100 et jd 100H,une exposure 2010(très bonne avec son intégré 2010),

et écouté d'autres platines cec 3300,cec 5100 + converto ???,des thules avec et sans digit II,des teac(bof!),rotel(pas top!),atoll(idem rotel),accuphase(c'est pas mon truc),linn genki et ikémi(on peut mieux faire vu le tarif),vincent cds6(alors là,scandale ou pas...).

Bonne recherche ! :wink:


Salut Gemballa

Ton ecoute comparative des platines CD m'interresse grandement :P , ce d'autant que tu as eu une CEC 51. J'ai actuellement une CEC TL5100Z integree a courrois qui date de ??? 7ans on vas dire sans etre sur.
Comment tu la situe par rapport a tes autres ecoutes ?
Quels conseils me donnerait tu?
Ce qui est sur c'est que je la prefere 1000 fois a l'Ikemi que j'ai achete a force de tapage d'une certaine revue de HIFI, mais qui pour moi ne vaut pas tripette.

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 18 Déc 2006 15:58

JE,rebondis sur ce sujet pour dire que j'ai essayé une paire de D 80 Ebony(je le signale parce que j'aime bien) dans 35/40 m2 avec un ampli Graaf GM 50 B (les tubes changés kt 88 gec,6922 philipps) budget globale certes élevé(autour de 7500 euros tubes rolling compris) moins élevé que certains monstres et bien ça marchait vraiment très bien ,des timbres magnifiques,le tout avec le CD Pathos Endorphin.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 18 Déc 2006 16:04

j'en profite également pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année a tous!!
arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message