karolina a écrit:Tu regardes ma signature et tu verras que je ne peux être objectif......
Cependant, attention au ATM2 trafiqué ou mal "Bidouillé".
Je m'explique:
L'ATM2 est fiable c'est excellent ampli, no comment...., en général les propriétaire ne change pas ( PEC, 2006), mais c'est une vraie Ferrari et comme tout engin de sport, cela demande à être entretenu. Sur les anciens ATM2, il arrivait que les tubes KT88 "flash", ce qui occasionait quelques dégats au niveau des supports de tubes.
Dans ces cas là, les réparations ont pu être réalisées n'importe comment.
J'ai ouvert dernièrement un ATM2 ( j'en tairais l'origine) et bien ce n'était pas joli joli à l'intérieur. Resistances de support de tubes ressoudées à la lampe à souder..........., resitances mal qualibrées!!!!!!!!!! (2 de 10 ohms, une de 8, une de 12,........, le syndrome du fond de tirroir),:evil:
Et j'en passe,
Il y a vraiment des sagouins. Le malheureux propriétaire s'en est tiré avec une belle frayeur...
Si tu achètes un ATM2 d'ocassion vérifie l'essentiel/
Tu le mets à l'envers sur ses transfos puis retire retire le fond, quelques vis, et regardes si il a déjà flashé. Tu regardes les soudures et vérifie l'état, c'est pas compliqué..., le vendeur ne doit faire aucun problème si il est "clean".
Vérifie le serrage du tansfo, 4 écrous de 6, souvent ils se desserent, ce qui ocasionne des vibrations ( à la mise en route , le "clong" doit être franc).
Refermes et remts le à l'endroit.
Et puis regardes l'état des KT 88 et des drivers.
Vérifie le réglage du bias, l'aiguille doit être au tout début de la banane et surtout pas au milieu.
J'ai vu une fois un ATM2 en magasin, un dépôt vente, si si si, dont le bias était tout déréglé et cela n'avait pas vraiment l'air de déranger le vendeur,......!!!!
Voilà, c'est un ampli merveilleux qui ne te quittera jamais, mais il faut être soigneux....et vérifer avant d'acquérir l'ocas du siècle.
merci beaucoup.
Comme je n'y connais rien en électronique, je te demande encore quelques précisions.
Que signifie "les tubes ont flashé" ? Et comment cela se voit il ?
Cest quoi les KT 88 et les drivers que je dois vérifier ?Ou se situe le "bias" ? Si j'ai bien compris, lorsque l'appareil est allumé, l'aiguille ne doit pas bouger et rester à gauche ?
Comment savoir si les tubes sont appareillés avant d'acheter ?
merci d'avance pour tes précieux conseils.
Si tu avais habité paris, je t'aurais obligé à venir avace moi de grés ou de force, car je n'y connais rien de rien en électronique et à 5000 euos, je préfère ne pas me tromper