Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Gilor, Goret, Hoian et 254 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Grésillements et ploc sur ampli cayin A88t

Message » 07 Juil 2006 8:45

Bonjour à Tous,

depuis quelques temps j'ai des grésillements et gros ploc dans les 2 premières minutes d'écoutes (enceinte droite) de mon ampli cayin a88t.... j'eteins l'ampli et je le rallume et à chaque fois le problème disparait, cela n'arrive donc qu'a froid.

j'ai essayé :

- d'enlever tout les tubes et de les remettres mais nada

- de changer mon cable secteur car il n'avait pas de terre!??mais nada

- de relier l'ampli et le lecteur cd par un fil (d'une sortie hp directement sur une vis du lecteur cd)

- de relier l'ampli par un fil jusqu'a un radiateur pour le mettre à la masse


nb : j'ai oublié de préciser que je sens comme un voile electrostatique lorsque je passe ma main sur le chassis...

Merci de vos conseils, j'en perds mon latin, j'espère que c'est pas une soudure ou un condo qui ont lachés :-?
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 07 Juil 2006 11:34

Salut,

Ton "voile électrostatique" c'est rien du tout, c'est sans doute du à un manque de masse... Si t'es dans un appart ou une maison ancienne celà n'a rien d'étonnant.

Pour tes grésillements et autre plocs, je pense que tu as un (ou plusieurs) tube(s) de nazes... et malheureusement à vue de nez je pencherais sur les tubes de puissance :-?
Donc je pense qu'il va falloir que tu prévoie un petit budget pour les changer ;)

Pour tes KT88 Prends des JJ. Au passage tu auras un [gros] gain en qualité de son (les tubes d'origine sur cet ampli sont vraiment pas terribles).
Tu les trouveras en France sur http://www.tuborama.com/ Mais je pense que tu peux les trouver moins cher aux Etats-Unis (Boutiques Ebay ou autre)

Pour les 6SL7 et les 6SN7 tu trouveras pas mal de sujets en parlant sur le forum ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 07 Juil 2006 16:08

je crois que tu tape dans le mille car j'ai amené l'appareil cher un type ce matin et il m'a dit la même chose ce qui expliquerait que le ploc ne se fasse qu'a froid et non à chaud...
par contre 35euros la bestiole 'sigh' si je le laisse au technicien la facture va encore plus monter :(
il y a un moyen simple de tester un tube?
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 07 Juil 2006 17:33

Tu prends les 2 tubes du canal droit, tu les mets sur le canal gauche, et si le "ploc" est passé sur la gauche, tu as la solution ;)
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 07 Juil 2006 22:57

pyra a écrit:Tu prends les 2 tubes du canal droit, tu les mets sur le canal gauche, et si le "ploc" est passé sur la gauche, tu as la solution ;)

Perso je ne suis pas pour les échanges de tubes... Un tube qui a un problème peut entrainer des dommages sur les composants qui lui sont liés directement (condos, résistances...)
le mieux est de trouver quelqu'un qui a un lampemètre, tu seras vite fixé ;)

La solution d'inversion des tubes est valable quand même, mais elle est a tes risques et périls ;)
Si tu optes pour cette solution, surtout inverse bien les 2 tubes de puissance et pas un seul sur le canal.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 08 Juil 2006 18:19

ok, merci de votre aide, je vous dirais ce qu'il en ait dés que je récupère la bestiole

A+ :)
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message