Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Pat64, sebamand, spads et 507 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Audio Physic

Message » 21 Nov 2005 13:54

Bonjour,

connaissez vous cette marque d'enceintes ?. J'avoue être séduit par le "design", mais je ne sais pas du tout ce que cela vaut à l'écoute (quelle amplification se marie bien avec par exemple). Je ne connais d'ailleurs pas non plus les tarifs ( les modèles VIRGO et AVANTI m'ayant attiré...).

Si certains forumers peuvent m'éclairer, je les remercie d'avance !
Moko_78
 
Messages: 118
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 17:59
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Nov 2005 14:07

je possédais une paire de virgo 2 (elle valait environ 25000 F la paire) : enceinte fonctionnant avec du matériel cyrus puis du classé audio : une écoute équilibrée, que j'appréciais. Souhaitant gagner plus dans le domaine du grave, je vais les revendre pour passer à une autre sphère... du TTHDG...

En pratique, facile à alimenter, bass reflex ouvert vers l'avant, 2 hauts parleurs de grave de 17 cm de part et d'autre. Colonne fine, facile à placer. Une belle image sonore; sonorité assez neutre à mes oreilles.

Audiophysic est peu connu en France et c'est bien dommage; beaucoup plus recherché à l'étranger. La Tempo est aussi une colonne plus petite mais vraiment spectaculaire, vivante.

Je ne connais pas l'avanti.

J'ai eu l'occasion d'écouter la virgo 3, beaucoup plus chère. La différence de prix ne me semble pas intéressante financièrement et à l'écoute.

Audiophysic vient de sortir une nouvelle enceinte à 4000 € : la scorpio. Je l'ai écouté à Luxembourg, le 11 nov. : la signature sonore "audiophysic" me semble nette. La paire non encore rodée ne me permet pas d'être définitif dans mon jugement. Mais à écouter sûrement, face à la virgo 3.
gd57
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Nov 2001 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 21 Nov 2005 14:22

Merci beaucoup pour toutes ces précisions et informations !

Avais tu essayé d'autres électroniques que Cyrus et Classe audio avant de choisir ces dernières ou bien ce sont les marques qui "collent" le mieux avec la personnalité des Audio physic ?
Moko_78
 
Messages: 118
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 17:59
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Nov 2005 17:54

Le modèle Scorpio a l'air tentant effectivement... Des concurentes à ce prix là ?
Moko_78
 
Messages: 118
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 17:59
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Nov 2005 18:10

Les scorpio étaient alimentées par le musical fidelity A5. je pense que les audiophysics sont faciles à driver. Je n'ai pas entendu parler de "mauvais mariage".
D'ailleurs, les revendeurs trouvent toujours de bonnes électroniques à associer :mdr: en fonction des marques représentées... :P

A tester avec son ampli (si l 'on est déjà équipé) ou ... ses oreilles !!!

ne pas oublier qu'au final, la pièce d'écoute est l'élément clé : une mauvaise acoustique ne sera JAMAIS corrigée par une enceinte ou une électrique, même la meilleure ...
gd57
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Nov 2001 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 21 Nov 2005 18:55

Le rapport qualité/prix/musicalité semble donc intéressant et de plus ce sont des enceintes plutôt facile à alimenter....Cela m'a l'air tout à fait intéressant !!. Il faudra que j'aille écouter ces produits prochainement.
Moko_78
 
Messages: 118
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 17:59
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Nov 2005 22:47

J'ai déjà écouté ces enceintes dans une grande pièce. C'était pas mal du tout. Des timbres fins, une bonne dynamique et une image trés aérée. J'ai juste trouvé le grave un peu lourd mais je pense que cela était du aux cables (ayant retrouvé ce même phénomène sur d'autres systèmes avec ces cables !).

Globalement de bonnes enceintes assez neutres donc.

Cordialement.
Fred
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 06 Juil 2006 19:50

je suis eventuellement interressé par une paire de Virgo....

quelqu'un peut il en parler plus en détail.... :D
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 07 Juil 2006 7:04

Moko_78 a écrit:Le modèle Scorpio a l'air tentant effectivement... Des concurentes à ce prix là ?


Slt,

Oui tout à fait : des B&W804S ... sélectionnées après écoute bien sûr 8)
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 07 Juil 2006 14:10

J'ai fait une ecoute des scropio avec un ampli Lavardin IT: bonnes enceintes, et surtout rapides, follement rapides... mais pas follement musicales, un peu "hifi" pour moi, pas de magie vraiment. Elles ne se font pas oublier comme peuvent le faire les meilleures enceintes. Le son m'a paru manquer un peu de naturel.
J'ai cru comprendre de l'importateur (Neil, garcon sympathique) qu'il fallait faire attention sur la mise en oeuvre des enceintes: association ampli/platine/cablage.
Je n'en sais pas plus.
sanfrancisco
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Mai 2006 12:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juil 2006 14:44

Bonjour,
pour ma part, j ai compare la petite Spark a une triangle altea ESW, j ai prefere la spark, bien plus musicale.
Le grave est tres etonnant pour la taille de la bete.
A ecouter absolument !

La tempo a ete elue meilleure enceinte de l annee par des audiophiles allemands et ce dans la gamme de prix 2000-5000 € c est dire...
bzh29
 
Messages: 16
Inscription Forum: 31 Mai 2006 11:34
Localisation: angers
  • offline

Message » 07 Juil 2006 16:31

Oui la spark très bonne et très jolie enceinte à un peu moins de 2000 euros
Très musicale et naturelle
Le médium légèrement en avant mais sur les voix les percussions c'est superbe
Le grave est bien présent pour des colonnes aussi fines, il mériterait d'âtre un peu plus tendu peut être
doumé40
 
Messages: 174
Inscription Forum: 25 Oct 2005 20:24
Localisation: les landes..
  • offline

Message » 07 Juil 2006 17:39

je pense que cela doit aussi provenir de l'ampli car j'ai fais une ecoute hier :
de ça :http://www.nc-audio.com/aptempo.htm

avec mon ampli et un lecteur cd linn et au niveau des bass pas de soucis c'était très propre et ça cognait fort ,les voix etaient très agréables...peut etre un chouilla d'aigu en + m'aurait comblé.

Si j'arrive a vendre mes enceintes je ferai un essais avec ça :


http://www.nc-audio.com/apvirgoiii.htm

et apres si c'est concluant j'achete !
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 07 Juil 2006 19:06

Oui mais la tempo n'a pas le même nombre de haut parleur ni la même taille que la spark :wink:
doumé40
 
Messages: 174
Inscription Forum: 25 Oct 2005 20:24
Localisation: les landes..
  • offline

Message » 08 Juil 2006 12:29

puisque personne ne répond sur les Virgo , j'imagine qu'elles doivent être plutot rares .... 8)
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message