Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] PLASMA LG 42PC1D - HD Ready - TNT

Message » 04 Juil 2006 12:33

Bonjour,

Apres avoir lu le POST, ce modele 42PC1D me semble un bon rapport Qualité/prix (sans trop de prb).

Mais j'aimerai bien savoir où vous l'avez acheté ?
et si il est en demo dans un magasin à Paris ?

Merci,
afha
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Mai 2003 11:03
Localisation: IDF
  • offline

Message » 04 Juil 2006 13:14

afha a écrit:Bonjour,

Apres avoir lu le POST, ce modele 42PC1D me semble un bon rapport Qualité/prix (sans trop de prb).

Mais j'aimerai bien savoir où vous l'avez acheté ?
et si il est en demo dans un magasin à Paris ?

Merci,


il me semble qu'il est en démo à la FNAC de Paris Saint Lazare (avec canalplus en HD)
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 04 Juil 2006 16:14

Le 42PC1D est également visible dans les magasins A..chan Val d'Europe (77) et La Défense (92), mais les sources connectées dessus pas terrible. Le resultat que tu obtiendra chez toi ce sera beaucoup mieux que chez A..chan.
petitrobert2
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Juil 2005 14:42
  • offline

Message » 04 Juil 2006 16:45

Salut à tous.
J'etais fixé depuis 2 mois sur le philips 9631.

Mais a la lecture de ce post je pencherais maintenant vers le PC1D, d'autant plus que le tarif est moindre, qu'il possede une entrée VGA non présente sur le 9631.
Parcontre pas d'ambilight.
Reste une chose, possede t il un emplacment PCMCIA pour y inserer une carte qui decoderait les chaines TNT payantes du style canal+ ?

merci d'avance :D
Alfoo
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2006 19:08

Alfoo a écrit:Salut à tous.
J'etais fixé depuis 2 mois sur le philips 9631.

Mais a la lecture de ce post je pencherais maintenant vers le PC1D, d'autant plus que le tarif est moindre, qu'il possede une entrée VGA non présente sur le 9631.
Parcontre pas d'ambilight.
Reste une chose, possede t il un emplacment PCMCIA pour y inserer une carte qui decoderait les chaines TNT payantes du style canal+ ?

merci d'avance :D


Non ... j'ai un décodeur analogique C+ et à priori cela fonctionne avec Canal+ TNT

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Juil 2006 9:35

hello seb.

TU veux dire que le PC1D décode le mpeg4 en TNT ?
Alfoo
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2006 9:49

Alfoo a écrit:hello seb.

TU veux dire que le PC1D décode le mpeg4 en TNT ?


Non Mpeg2 uniquement ... je parle de de canal+ classique par la TNT :mdr:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Juil 2006 16:44

fransco a écrit:J'y connais pas grand chose en plasma sauf à lire cet excellent forum et je vois partout de grandes marques connues (philips, panasonic, samsung...) : LG en fait -elle partie ?
Qu'en est-il de la fiabilité de ses produits ?


je me permets de compléter ce qui a déjà été dit au sujet de LG.

LG est un des rares constructeurs qui Fabrique les dalles et les revendent à d'autre (ce qui était vrai pour les CRT, plasma/LCD je ne sais pas, mais ils sont plutôt du genre à aller de l'avant).

Pour ma part, j'ai acheté il y a ...8 ans maintenant un écran PC (CRT) 17" dalle plate, avec une résolution de folie au maxi 1600x1200, 32bits, 72 Hz. La finesse de pixel était à l'époque ce qui se faisait de mieux, devant iiyama, philips, sony. Ce moniteur à servi, un paquet d'heure... :lol: et il est toujours mon seul et unique moniteur.
Le prix de l'époque était inférieur à celui du marché, alors qu'il n'avait pas de vrai concurent. D'ailleur à l'époque il m'avait remboursé 400frs car offre commerciale en cours. Aujourd'hui, on aurait du mal à trouver un moniteur avec de telles caractéristiques
Bref aucun problème avec cette marque, du coup comme par hasard je suis en train de loucher sur ... le 42PC1RR :lol: :lol:
Qui à prix / caractéristiques équivalentes ne me semble pas avoir de concurent sérieux.....

Voilà... si ça peut aider,

Ed
edlamenace
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Juil 2006 20:51

En ce qui me concerne avant d'acheter le 42PC1D j'ai eu pendant 1 an un LCD 32LX2R, petite bombe de LCD, toujours d'actualité grâce à une connectique sans faille et une qualité d'image très intéressante. OUI LG sait faire de bons écrans et de surcroit à des prix concurrentiels ....
Heureusement le marché est suffisament large aujourd'hui et tout le monde à le choix.
En tout cas dans la gamme 1500/2000 euros les nouveaux LG font certainement partis des meilleurs :mdr:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Juil 2006 14:52

Ce midi j'ai procédé à quelques tests de la sortie son optique vers mon ampli HC ...
2 réglages possibles, PCM ou DD, sachant qu'en laissant sur DD il commute tout seul en fonction du son envoyé par la chaîne. Via la TNT, certaines chaînes sont en DD et l'ampli reçoit bien le signal. Par contre je suis un peu déçu de la qualité du soit disant DD via TNT :lol: Au final je préfère le PCM pour utiliser les DSP de l'ampli. Je pense que cela varie en fonction des programmes, en tout cas je suis paré pour la final dimanche.

La sortie optique est bien meilleur que la sortie audio variable en CINCH, avec un son beaucoup plus puissant donc n'hésitez pas à l'utiliser :mdr:

Autre chose puisque la question a été posé, la sortie optique ne fait pas transiter de signal en DD ou DTS provenant de l'HDMI. Typiquement je met un DVD relié en HDMI en configurant mon lecteur DVD pour sortir du son multicanal via HDMI, et le plasma sort du PCM (de bonne qualité) sur l'optique :wink: ça paraissait logique mais bon, on ne sait jamais :mdr:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Juil 2006 14:59

J'ai testé aussi l'entrée RGB PC (HD15) ...
Réglage automatique de l'écran via le menu, ça c'est classe, résolution max accepté 1368x768.
J'ai balancé des vidéo HD en 720p et en 1080p provenant du DVD "DVE Pro" (fourni avec 6 DVD dont 2 avec des vidéo HD en 720p et 1080p). L'image en 720p est bien reconnu comme telle, et celle en 1080p est rebasculé en 720p (normal).

Le résultat est vraiment magnifique et je pense qu'avec un bon PCHC (sortie DVI) on atteindra des sommets ... :mdr:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Juil 2006 12:25

Je me suis décidé pour l'acheter. Maintenant reste à trouver la bonne crémérie et surtout avec un délai de livraison correct.
Vos avis sont les bienvenus en MP aisnsi que le tarif
Merci sebcand pour l'inf maismoi ils veulent pas le lâcher au prix où tu l'as eu. Bizarre
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 09 Juil 2006 16:00

Bonjour à tous,

J'ai installé hier un LG 42PC1D pour une personne de ma famille, et j'ai trouvé les couleurs très agressives et peu naturelles en standard. Quelle que soit le source (péritel, TNT, TPS via HDMI), il m'a fallu réduire le curseur des couleurs vers 20 ou 22 pour avoir une image potable !

Vu qu'aucun possesseur de ce plasma n'a jusqu'à présent évoqué cet aspect de cet écran, je me demande si ça ne serait pas un défaut ... :-?

(NB : je suis moi même équipé d'un Pana 42PV500, mais d'après ce que j'ai pu lire dans ce Topic, la qualité d'image devrait être assez proche).

Qu'en pensez-vous ?

De plus, pouvez-vous me donner vos réglages afin que je puisse juger si problème il y a ?

Merci d'avance !

Et allez les Blés !!!! :mdr:
Razara
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Oct 2005 11:51
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Juil 2006 17:46

Razara a écrit:Bonjour à tous,

J'ai installé hier un LG 42PC1D pour une personne de ma famille, et j'ai trouvé les couleurs très agressives et peu naturelles en standard. Quelle que soit le source (péritel, TNT, TPS via HDMI), il m'a fallu réduire le curseur des couleurs vers 20 ou 22 pour avoir une image potable !

Vu qu'aucun possesseur de ce plasma n'a jusqu'à présent évoqué cet aspect de cet écran, je me demande si ça ne serait pas un défaut ... :-?

(NB : je suis moi même équipé d'un Pana 42PV500, mais d'après ce que j'ai pu lire dans ce Topic, la qualité d'image devrait être assez proche).

Qu'en pensez-vous ?

De plus, pouvez-vous me donner vos réglages afin que je puisse juger si problème il y a ?

Merci d'avance !

Et allez les Blés !!!! :mdr:


De mon côté aucun réglage particulier ... je suis sur "standard" et j'avoue que cela me convient parfaitement.

Pour info j'ai depuis hier l'offre Canal+ Le Bouquet via TNT et l'image est vraiment splendide, ça change du canal+ analogique, tout comme la TNT qui est bien mieux que le câble analogique que j'avais précédement.

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Juil 2006 16:36

Actuellement, je possede un Pana 42PA50E 852X480, et voulant pofiter (enfin!) du 720p sur mon denon 2910, je me suis enfin decide a changer de plasma.
Mon choix c'est porte sur le 42PC3R car je possede deja un graveur de salon, et un decodeur canal sat.
Apres plusieurs comparaions dans divers magasin, il s'est avere le plus performant a mon gout face aux Hitachi, Panasonic ou Philips, et pour moins chere en plus!
LG n'est vraiment pas la marque que j'aurai choisi en temps normal, mais la je trouve qu'ils font un sans fautes sur tous les points! (design, qualite d'image etc...)
Je l'ai commande hier, et le recois Jeudi ou Lundi prochain pour un prix defiant toutes concurences!!! (et pourtant j'ai fais beaucoup de comparaisons!)
Autres precision; c'est egalement le test des annees laser (modele avec hd) de ce mois ci qui m'a motive pour jeter un coup d'oeil en live sur ce modele.
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message