Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 42PF7621d

Message » 19 Mai 2006 20:36

Oui mais çà arrive que çà marche quand même (exemple les tosh 58 ) :wink:
jim.ro
 
Messages: 204
Inscription Forum: 14 Jan 2003 14:57
Localisation: Pas loin de Disney !
  • offline

Message » 21 Mai 2006 11:09

Salut jim.ro, je t'ai envoé un MP.

Comment savoir si on peut afficher plus que la résoution 1024x768 ?
Rainbowe
 
Messages: 249
Inscription Forum: 30 Jan 2005 1:58
  • offline

Message » 21 Mai 2006 19:05

J'ai reçu cet écran vendredi soir.
Après un week-end d'utilisation sur tous supports SD (tv, tv adsl, dvd 576p, consoles), je peux dire que j'en suis bien content!
Image lumineuse et de belles couleurs (après 2h de réglages avec 5 DVD de test...), le Pixel2+ fait un super boulot sur les sources de mauvaises qualités, et les dvd en YUV 576p (avec un HK DVD22) sont très beaux (SW3, Monstres et Cie, L'Age de Glace).
Le DNM donne une drôle d'impression au début mais on s'y fait très vite, malgré quelques artefacts sur des objets sombres rapides sur fond clair.

Inconvénient de cet écran: le son. Pas de basse sinon ça grésille très vite, mais surtout, en jouant avec des jeux musicaux sur consoles (comme Singstar ou odnkey Konga, etc), on note une latence de quelques 2-3 dixièmes de seconde. Pas chiant en utilisation normale, mais sur un jeu se basant sur le rythme, ça se sent très vite.
Solution: on passe toutes les sources sur l'ampli! :)

Ma freebox HD arrive la semaine qui vient, donc je vais tester enfin en HD.
Dès que je trouve du temps, je poste les photos prises. ;)
Drogon
 
Messages: 37
Inscription Forum: 19 Oct 2003 16:45
  • offline

Message » 21 Mai 2006 19:07

au fait, un portable en s-video envoie une image en 1024*768 50Hz. dès qu'on passe au dessus, on fait scroller l'image...
Faut que j'achète un câble hdmi-dvi pour tester avec le pc équipé d'une 6800GT.
Drogon
 
Messages: 37
Inscription Forum: 19 Oct 2003 16:45
  • offline

Message » 04 Juin 2006 23:22

Bonsoir
c'est mon premier post sur ce forum et j'en proffite pour donner mon impression sur ce Philips qui helas me deçois...
En effet je quitte mon CRT SONY wega 82 cm 100HZ pour ce LCD à laquel j'ai vraiment du mal à m'habituer car je trouve l'image tres voir trop contrastée meme en desactivant certaine fonction il n'y a pas de degradé de gris cela passe presque du noir au blanc avec peu de paliers;
De plus la couleur sature un max les rouges sont trop rouge la aussi les couleurs pastels il n'y en a pas ...
Peut etre que c'est cela le LCD pourtant en magasin l'image me seduisait ...tu m'etonnes avec un contraste réglé a 100 d'usine c'est sûr que cela flash et je n'ai pas prété attention a la capacité du téliviseur a restituer des images natureles.
J'ai pourtant hesité avec un plasma et notament le Philips 42PF9631D mais il avait l'air d'avoir une image à peu prés pareil.Vu la difference de prix avec le mien de 500 € et la consommation electrique d epres de 100 watts de differences j'ai choisis le LCD...me suis je trompé ?
Que me conseillez vous car j'ai la possibilité de changer et moi je ne sais pas si un plasma finalement ou un autre LCD aurait une image moins flashante avec des tons pastels et des dégradés de gris.
De plus il me semble que le LCD à plus tendance à faire apparaitre des pixels (je ne sais pas si le plasma c'est pareil)
J'ai pourtant essaye toutes les sources DVD TNT et analogique hertzien sauf HD pour le moment mais là je suis vraiment décu c'est qu'une grande image c'est bien mais si elle n'est pas belle c'est fort prejudiciable
Sinon quelqu'un aurait une preference de reglage à me donner car j'ai vue que l'on pouvait regler séparement chaque couleur mais je n'ose pas trop y toucher
Merci à tous ceux qui voudront bien me repondre à mes interrogation
Justement Dragon comment as tu réglé ta télé ?
daouid
 
Messages: 437
Inscription Forum: 31 Mai 2006 11:24
  • offline

Message » 05 Juin 2006 21:20

Tu peux toujours essayer le 9631d, tous les possesseurs en font des éloges. :)
vsd
 
Messages: 172
Inscription Forum: 10 Avr 2003 20:52
Localisation: Aube
  • offline

Message » 05 Juin 2006 21:39

Je me demande en effet si je ne vais pas changer pour celui là !bien qu'il coûte + chér mais je suis retourner voir en magazin et je ne vois pas trop de differences avec le miens.Ils ont tous les 2 les meme traitement d'image seul la technologie change LCD contre plasma...et la consommation electrique.
daouid
 
Messages: 437
Inscription Forum: 31 Mai 2006 11:24
  • offline

Message » 05 Juin 2006 22:55

Aujourd'hui, j'ai vu le 42pf9631d (donc le plasma) à 2690€ chez D...Y.

Le PPI aurait-il baissé ?

Le 9631d était jusqu'à maintenant à 2990€ chez D...Y et chez les autres grandes Enseignes.
vsd
 
Messages: 172
Inscription Forum: 10 Avr 2003 20:52
Localisation: Aube
  • offline

Message » 05 Juin 2006 22:59

Surement qu'un revendeur du coin à baissé et D...Ys"est alligné !
daouid
 
Messages: 437
Inscription Forum: 31 Mai 2006 11:24
  • offline

Message » 12 Juin 2006 11:56

Bonjour à tous,

j'ai une petite question concernant cet ecran:

es ce que sur la sorti audio numerique vous arrivez à avoir des programme en 5.1, car moi ca marche pas (ex: les clips sur NRJ12 annoncer en 5.1). ou es ce que les programme sur la TNT ne sont pas en 5.1 (ex: CDM, Films....).

Merci d'avance
canneton
 
Messages: 270
Inscription Forum: 21 Juil 2005 10:21
  • offline

Message » 14 Juin 2006 21:06

Je n'ai pas d'amplis 5.1 mais je crois qu'il faut parametre cette sortie avec le menu du teliviseur...regarde bien ta notice.
daouid
 
Messages: 437
Inscription Forum: 31 Mai 2006 11:24
  • offline

=>> [42PF7621D] MAJ du logiciel ?

Message » 07 Juil 2006 16:44

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà mis la nouvelle version du logiciel pour cette télé ?

Et dans ce cas, a-t-il constaté des améliorations ?

http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... k_Software

http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... ur_eng.pdf


André
andrejhy
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Déc 2004 15:54
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Juil 2006 17:20

Bonjour à tous ...

Bon j'ai acheté ce LCD hier ... il me sera livré Mardi ... mais du coup je doute un peu suite à vos commentaires ...

mon utilisation sera : lecture DVD, TNT et Divx via mon MacBook.

Est-il décevant à ce point ? parce que quand je l'ai acheté chez Darty il était au milieu de 10 autres TV LCD/PLASMA ... et franchement avec un recul de 3 a 4m il semblait avoir une des images les plus lumineuse et nette (a égalité avec Sony Bravia) ... sans oublier une connectique prete pour le futur proche avec 2 entrées HDMI ...

Je ne branche pas de console dessus (enfin ce n'est pas prévu pour l'instant) ... peut être mon macbook .. mais je suis surpris qu'il n'ai pas de prise VGA ... j'etais persuadé que c'etait le cas ... donc obligé de passer par un adaptateur. Ceci dit avgec un adaptateur mini DVI (c'est la sortie de mon macbook) vers HDMI ca doit le faire non ?

Merci de vos éclaircissement.
locutus
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Juil 2006 17:35
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 10:14

locutus a écrit:Bonjour à tous ...

Bon j'ai acheté ce LCD hier ... il me sera livré Mardi ... mais du coup je doute un peu suite à vos commentaires ...

mon utilisation sera : lecture DVD, TNT et Divx via mon MacBook.

Est-il décevant à ce point ? parce que quand je l'ai acheté chez Darty il était au milieu de 10 autres TV LCD/PLASMA ... et franchement avec un recul de 3 a 4m il semblait avoir une des images les plus lumineuse et nette (a égalité avec Sony Bravia) ... sans oublier une connectique prete pour le futur proche avec 2 entrées HDMI ...

Je ne branche pas de console dessus (enfin ce n'est pas prévu pour l'instant) ... peut être mon macbook .. mais je suis surpris qu'il n'ai pas de prise VGA ... j'etais persuadé que c'etait le cas ... donc obligé de passer par un adaptateur. Ceci dit avgec un adaptateur mini DVI (c'est la sortie de mon macbook) vers HDMI ca doit le faire non ?

Merci de vos éclaircissement.

idem pour moi, vu hier chez BUT, je trouve qu'en qualité d'image il dépasse tous les Lcd que j'ai pu voir ( à part le 9830 et 9831): belle colorimétrie, j'ai trouvé le contraste excellent et une netteté d'image bien supérieure à tous les autres Lcd présents.
La source etait l'age de glace sur un petit pioneer relié en yuv entrelaçé car le DNM semblait activé.
Je préferre le rendu du plasma mais celui ci s'en rapproche beaucoup ainsi que le philips 9831 qui est pour moi le meilleur ecran plat que j'ai pu voir.
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 11:56

bonjour,

ca fait maintenant 1 bon mois que j'utilise cette écran.

Et je ne suis pas du tout décu ...

très bonne connectique, des traitements d'images efficaces ... et une très bonne qualité d'image ... elle est très nette et très lumineuse.

J'ai regardé tout le seigneur des anneaux en YUV ... et franchement c'est grandiose !!!

Je ne regrette pas du tout mon achat ...

Et en TNT c'est très respectable également (evidemment des chaines sont meilleures que d'autres)

Voila pour un petit avis avec utilisation ...

Locutus.
locutus
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Juil 2006 17:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message