Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61 et 165 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MANQUE DE RESPECT DE CERTAIN PARTICULIER !!!!!

Message » 07 Juil 2006 17:53

8) salut

je vais relater l'histoire d'un ami qui s'équipe en materiel avec les moyens qu'il a !!!!!

il y a de ça environ un mois, il me parle d'un JADIS DEPHY 7 qu'il trouve en occasion.
Il contact le vendeur qui en veut déja 2500 Euros ( moi perso je trouve ça un peu cher pour un truc qui a ses tubes à changer ) et se met d'accord avec lui ...

Pendant ce temps là mon ami se met en quatre pour trouver la somme; se procure des tubes de rechange ( je crois que c'est des JJ/tesla ) les achettes !!he hop encore une petite facture :-?

Et là, le vendeur l'appelle cette semaine pour lui dire qu'il ne le vend plus !!! ( qui veut le garder patta ti patta .....) sans s'excuser pour le désagrement .....

c'est quand meme bizzard !!! ce manque d'éducation !! :-?

Depuis j'ai discuté avec d'autres relations que j'ai rencontré en trainant dans les mago qui connaisssent ce vendeur; et me l'on decrit et maintenant je comprend mieux cette façon de faire. :-?

Par contre lui ca ne le dérange pas de testé du matériel prété par les magazins ou par des vendeur de materiel d'occaz pendant des semaines et de ne pas les ramener et trainé pour les réglement surtout quand on ai aisé financierement comme lui

Et oui dans ce petit milieu de la hifi tous ce sait !!!! :wink:

et puis quand on fait un système de brick de brock comme le systeme de ce vendeur; on fait pas trop le malin , peut etre que la vente du jadis lui aurais permis d'évoluer :mdr:

Voila je voulais vous faire partager mon dégout devant la façon d'agir de certains vendeurs de matériels.... :cry: c'est bien dommage de voir çà !!!
Dernière édition par roger nelson prince le 12 Juil 2006 12:34, édité 1 fois.
roger nelson prince
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 04 Mai 2006 14:01
  • offline

Message » 07 Juil 2006 17:57

Cest vrai que ça fait raler, mais il aurait du lui verser un acompte pour lui reserver cet ampli. EN fait le vendeur aurait pu aussi se trouver face à un acheteur qui ne lui donne plus de nouvelles. Dans ce type de transaction soit on fait affaire tous de suite soit on reserve le bien sans hesiter à en payer un bout.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 07 Juil 2006 18:11

8) mais ca ce n'est pas passé comme çà , il devait comme prevu l'essayer chez lui avant tout versement de la totalité , mon ami avait proposé un acompte et c'est le vendeur qui lui avait conseiller de l'essayer avant .....

Mon ami est du genre a etre trop confiant et a regler la totalité des produits sans les avoir presque écouté et quand il va dans un magazin au lieu de versé un acompte pour commander un appareil il verse la totalité de la somme ..il achette seulement quand il a l'argent !!!


il est de bonne fois !!!! lui
roger nelson prince
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 04 Mai 2006 14:01
  • offline

Message » 07 Juil 2006 18:28

c'est moi qui louche ou c'est ton texte qui est incomprehensif ?

car au depart je comprend que c'est ton ami qui achete, et maintenant c'est ton ami qui vends :-?
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Juil 2006 19:00

roger nelson prince a écrit:se procure des tube de rechange ( je crois que c'est des JJ/tesla ) les achettes !!he hop encore une petite facture :-?
...
il devait comme prevu l'essayer chez lui avant tout


Il a acheté des tubes de rechange pour un matériel qu'il n'était pas sûr d'acheter???
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 07 Juil 2006 19:01

axe666 a écrit:c'est moi qui louche ou c'est ton texte qui est incomprehensif ?

car au depart je comprend que c'est ton ami qui achete, et maintenant c'est ton ami qui vends :-?


Non, non, c'est bien son ami l'acheteur!
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 07 Juil 2006 19:12

si il me semble que la personne etait sur de l achat

il s est mis d accord avec l acheteur qui lui a donne un periode d essai

durant cette periode il s en fendu de tubes de remplacements pour l ecouter convenablement, et a reunis le somme de l acaht pour finaliser la transaction

mais au dernier moment le vendeur bien que ok sur les termes de l accord visiblement vocal a dis qu il ne vendait plus pour x raisons

c est quand meme petit surtout pour un prix consequent , a savoir 2500 roros plus les tubes

je dirai meme lamentable

mais il est des pratiques qui ont la vie longue chez certaines personnes , qui doivent fantasmer sur leur produit jusqu a tester sa cote de revente , perso si j etais dans ce cas je crois que je serai d avis a utiliser l art de la mailloche :lol:
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 08 Juil 2006 0:35

:o :o
C'est vrai que c'est pas très agréable.....
2 cas pour moi :
1er : le vendeur met en vente un ampli, je dit que je suis d'accord pour le prendre, mais celui-ci ne le lache pas encore parcequ(il n'a pas encre trouver son remplacant :cry: :cry:
d'accord pour quelques jours voir semaines mais là, ca va ce compter en mois.
Bref, c'est pas grave en soit mais quand meme :roll:

2e cas : sur l'aspect esthétique d'un appareil !! Et celui là dejà acheté :-?
Je l'achete avec la mention en "parfait état" donc j'en attendais pas moins qu'un ampli sans éraflure, surtout venant de passionné de hifi qui sont je le pense des gens soigneux de leur matériel.
Et bien, non !! je le déballe et là une éraflure sur la facade avant et une autre sur le dessus :o :o :o :o
Quelle surprise !!
Et bien sur pas vraiment de recourt ni de dédommagement (vente de pap)
Alors messieurs demandé des photos et des nets (pas comme moi) :oops:

:wink: :wink:
dav des bois
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Aoû 2004 23:33
  • offline

Message » 11 Juil 2006 15:26

roger nelson prince a écrit:quand il va dans un magazin au lieu de versé un acompte pour commander un appareil il verse la totalité de la somme ..il achette seulement quand il a l'argent !!!



Ouhais j'ai fait ca aussi !!

Mais payer tout tout de suite c'est vraiment A EVITER !

Une fois que t'as paye le magasin peu te faire poiroter pendant des mois avant que quelques chose ne se passe.

Exemple chez Magma a Paris (oui je sais), j'achete un meuble Schroers et je paie de suite. A la livraison il manquait 2 vivres sur les 6 qui devait etre livre. L'une d'elle m'avait coute 900 Frs en plus du prix du meuble.

Bref, au debut je me rends au magasin toute les 2 semaines pour montrer que bon, j'ai paye, je veux mon matos, normal quoi...

Mais non, apres 6 mois de gentils allez retour (si si 6 mois) ou a chaque fois on me pipote que oui c'est la SAV de Schroers qui deconne, qu'ils n'envoient pas les bon elements etc... Bref, je debarque avec mon pere, ca a pris 20 secondes et le lendemain j'avais mes 2 vitres !!


Seulement voila... la vous allez rire.

Une partie de mon meuble se casse (l'anneau de plateau tournant). La je me dis : pas question que je retourne chez Magma, parcequ'il ne vont pas m'aider...

Apres des recherches infructueuses pour faire un remplacement je me dis que je vais appeler l'importateur et lui expliquer mon probleme :

La il me dit que oui, le modele que j'ai achete est defectueux et que donc il va me le changer gratuitement en l'envoyant chez Magma !! Et la je dis : Ah oui mais si c'est comme la derniere fois ou il vous a fallu 6 mois pour qu'a la fin je ne sois meme pas livre...

L'importateur : PARDON !!! :o

Bah oui c'est Magma ils ont dit que vous etiez incompetant dans vos livraisons etc...

L'importateur : Je les appelle tout de suite !!

Et un quart d'heure plus tard l'importateur me dit : Ne vous deplacez pas, j'envois le materiel directement chez vous !!

Quelques semaines plus tard, Magma ne vendait plus de Schroers... :mdr:

A trop jouer aux cons on se brule les doigts... bien fait pour leur gueu...
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • online

Message » 11 Juil 2006 15:37

dav des bois a écrit:Alors messieurs demandé des photos et des nets (pas comme moi) :oops:



Clair !!

Pareil, je tombe sur une annonce : ampli en super bon etat, like new etc...
Je me dis chouette, je demande une photo.

Resultat, la photo est flou et l'ampli est... comment dire... defonce... ! :o
Y a une des ailettes en alu qui est tordu... si si je vous jure, en plus de toutes les autres marques, rayures et eclats de peintures...

Comment on peut tordre une ailettes de refroidissement ??? En le faisant tomber ? :o

C'est une honte pour du matos de High End !!

Et la le mec me dit : Attention je l'ai ouvert... dedans c'est comme neuf !! :o :o :o

On croit rever ! :-?
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • online

Message » 11 Juil 2006 15:45

axe666 a écrit:c'est moi qui louche ou c'est ton texte qui est incomprehensif ?

car au depart je comprend que c'est ton ami qui achete, et maintenant c'est ton ami qui vends :-?


heu incompréhensible plutôt








Et pourquoi je t'appelles Plutôt moi :roll:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 11 Juil 2006 16:14

roger nelson prince a écrit:8) salut

je vais relaté l'histoire d'un ami qui s'equipe en materiel avec les moyens qu'il a !!!!!

il y a de ça environ un mois il me parle d'un JADIS DEPHY 7 qu'il trouve en occasion.
Il contact le vendeur qui en veut déja 2500 Euros ( moi perso je trouve ce un peu cher pour un truc qui a ses tubes a changé ) et se met d'accord avec lui ...

pendant ce temps mon ami se met en quatre pour trouver la somme; se procure des tube de rechange ( je crois que c'est des JJ/tesla ) les achettes !!he hop encore une petite facture :-?

Et là, le client l'appelle cette semaine pour lui dire qu'il n'est plus vendeur ( qui veut le gardé patta ti patta .....) sans s'excusé pour le désagrement .....

c'est quand meme bizzard !!! ce manque d'éducation !! :-?

Depuis j'ai discuté avec d'autres relations que j'ai rencontré en trainant dans les mago qui connaisssent ce vendeur; et me l'on decrit et maintenant je comprend mieux cette façon de faire. :-?

Par contre lui ca ne le dérange pas de testé du matériel prété par les magazins ou par des vendeur de materiel d'occaz pendant des semaines et de ne pas les ramener et trainé pour les réglement surtout quand on ai aisé financierement comme lui

Et oui dans ce petit milieu de la hifi tous ce sait !!!! :wink:

et puis quand on fait un système de brick de brock comme son systeme, peut etre que la vente du jadis lui aurais permis d'évoluer :mdr:

voila je voulais vous faire partager mon dégout devans la façon d'agir de certains vendeurs de matériels.... :cry: c'est bien dommage de voir çà !!!


Ton histoire est incompréhensible est en plus, elle est pleine de fautes.
Si ton ami est comme toi, pas étonnant que le vendeur se soit comporté de la sorte.
Fais un effort sur l'écriture et tu verra, tout deviendra plus clair.
ciaravoh
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Juin 2006 19:22
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 11 Juil 2006 19:48

tu verra sans s

+1 pour les fautes , mais bon 8)


je pense que, Roger nelson prince, a ecrit ceci en apprenant la chose ,et que le degout lui a fait faire de l ecriture automatique

rien de bien mechant

mais quand on veut moucher qq un, et faire la morale on s applique :wink:

de toute facon dans la hifi ,et son marche de l occasion , il va de soit ,que des gens plus ou moins francs naviguent et font du tort aux acheteurs potentiels qui s escriment avec les moyens qu ils ont a donner vie a leur passion.
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 12 Juil 2006 13:21

Désolé pour le S de verras.
Mais je persiste pour les fautes.
ciaravoh
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Juin 2006 19:22
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 12 Juil 2006 16:23

ciaravoh a écrit:
Ton histoire est incompréhensible est en plus, elle est pleine de fautes.
Si ton ami est comme toi, pas étonnant que le vendeur se soit comporté de la sorte.
Fais un effort sur l'écriture et tu verra, tout deviendra plus clair.


C'est petit ça... en quoi les fautes d'orthographes ou le niveau d'éducation devraient ils influer sur le serieux et le professionel des vendeurs (même si c'est des particuliers).

tu verra sans s !!
+1

Que je sâche, le forum n'a jamais été là pour faire concurrence à la dictée de Pivot!
C'est vrai que sans faute ça aide à comprendre, mais tout de même...
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline


Retourner vers Discussions Générales